Le voisin ne supporte plus les cloches des vaches et assigne l'éleveur au tribunal

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Le voisin ne supporte plus les cloches des vaches et assigne l'éleveur au tribunal

Message non lu par manolo » 15 déc. 2012, 21:28:25

Nombrilist a écrit :Moi je disais juste ça pour donner la réplique en forçant le trait, c'est tout ^^.
Pour le coup, comme tu en parlais au début, on avait quand même l'impression que tu pensais que le mec faisait une vraie "faveur" à l'éleveur en décidant de pas coller un coup de 22 long rifle dans la tronche de chacune de ses vaches :mrgreen: !
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le voisin ne supporte plus les cloches des vaches et assigne l'éleveur au tribunal

Message non lu par Nombrilist » 15 déc. 2012, 21:45:07

Il y a certaines histoires qui se terminent ainsi. C'est un fait. Mieux vaut donc qu'il passe par la justice, non ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le voisin ne supporte plus les cloches des vaches et assigne l'éleveur au tribunal

Message non lu par Golgoth » 15 déc. 2012, 21:50:24

Mieux vaudrait qu'il rentre à la ville surtout, respirer de bonnes particules diesel.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le voisin ne supporte plus les cloches des vaches et assigne l'éleveur au tribunal

Message non lu par Nico37 » 16 déc. 2012, 15:58:14

Nombrilist a écrit :La puanteur des porcheries hors-sol bretonnes qui empoisonnent tout un village, c'est normal aussi en ce cas. Mais pourquoi a-t-on légiféré sur ces nuisances ?
Parce qu'elles sont contraires au bien être animal et à la qualité des eaux...
Nombrilist a écrit :Moi je trouve ça bien qu'il s'exprime en saisissant la justice. C'est typiquement dans ce genre de cas de figure qu'on se retrouve avec un fou furieux qui tire sur tout ce qui bouge (cf le gars qui est allé dessouder ses voisins du dessous car ils ont fait du bruit une fois de trop).
les orteils a écrit :Non, ça peut être différent : les bretons ne respectent pas les effectifs auxquels ils ont droit, quand on normes, je n'en suis pas sûr non plus.
Les normes ont été instaurées bien après l'établissement des élevages. Même sans agrandir, les éleveurs ont eu obligation de se mettre aux normes. Dont la diminution des odeurs.
Les inspecteurs n'ont pas le temps de vérifiez chaque exploitation et une copine qui a fait la chasse aux déclarations annuelles d'utilisation des pesticides a passé 3 mois infernaux en n'arrivant à n'en avoir qu'un quart pour que son employeur finisse par lui dire à la fin de son CDD : " c'est déjà pas si mal ..."

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le voisin ne supporte plus les cloches des vaches et assigne l'éleveur au tribunal

Message non lu par Nombrilist » 16 déc. 2012, 16:41:31

"Parce qu'elles sont contraires au bien être animal et à la qualité des eaux..."

Il y a des normes sur les odeurs elle-même si je me souviens bien. Et peut-être même sur les distances des villages.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Le voisin ne supporte plus les cloches des vaches et assigne l'éleveur au tribunal

Message non lu par Nico37 » 16 déc. 2012, 16:59:35

Nombrilist a écrit :"Parce qu'elles sont contraires au bien être animal et à la qualité des eaux..."

Il y a des normes sur les odeurs elle-même si je me souviens bien. Et peut-être même sur les distances des villages.
Pour la qualité des eaux aussi et c'est assez peu respecté...

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le voisin ne supporte plus les cloches des vaches et assigne l'éleveur au tribunal

Message non lu par Lucas » 16 déc. 2012, 17:02:58

Non mais il n'y a que 3 vaches, c'est pas un troupeau non plus.

Il abuse pas un peu le voisin ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le voisin ne supporte plus les cloches des vaches et assigne l'éleveur au tribunal

Message non lu par Nombrilist » 16 déc. 2012, 17:03:58

Si il va en justice, c'est qu'il allonge de l'argent, non ? Et du temps, car je doute que le palais de justice soit implanté dans le village.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Le voisin ne supporte plus les cloches des vaches et assigne l'éleveur au tribunal

Message non lu par Golgoth » 16 déc. 2012, 17:25:22

Certains kons ont du temps à revendre et de l'argent. Tu ne regardes jamais "Scène de ménage" ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Le voisin ne supporte plus les cloches des vaches et assigne l'éleveur au tribunal

Message non lu par Lucas » 16 déc. 2012, 17:45:29

Non mais sérieux nombrilist on parle de 3 vaches pas de 300, et puis elle doivent pas faire le 100 mètres toute les heures.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré