Les entreprises de transport s'attaquent aux incivilités

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les entreprises de transport s'attaquent aux incivilités

Message non lu par politicien » 03 déc. 2012, 13:02:36

Bonjour,
Le président de la SNCF Guillaume Pepy devait évoquer ce sujet lundi lors d'une conférence de presse.

"Les crachats, les doigts d'honneur et les insultes, c'est monnaie courante", témoigne Tarik Gouijjane, chauffeur de bus à Asnières-sur-Seine (Hauts-de-Seine) et délégué du personnel FO.

(...)

D'après une étude confiée par la RATP à TNS Sofres, parue en juin, 97% des voyageurs franciliens interrogés déclarent avoir été témoins d'au moins une incivilité dans le mois écoulé, et 63% des personnes interrogées se sont déclarées parfois inciviles.

En novembre, la SNCF s'est également engagée sur le thème "il n'y a pas de petites incivilités". Une cigarette et un chewing-gum géants ont été installés dans plusieurs grandes gares et la SNCF a distribué 300.000 poubelles de poche.

(...)

"Elles agissent en matière de prévention. Elles peuvent elles-mêmes réguler des comportements en allant à la rencontre d'autres utilisateurs et elles sont aussi des relais d'opinion dans les quartiers", raconte Alexandre Flon.

Tous les trois mois, des réunions sont organisées où les femmes de la ligne 402 émettent leurs suggestions sur la sécurité, la ponctualité, le contrôle des voyageurs.

Parfois anodins mais répétitifs, les actes irrespectueux ne doivent pas "être occultés car ils occasionnent de nombreux retards sur les lignes et provoquent un certain sentiment d'insécurité", souligne le député UMP Pierre Morange dans un rapport publié en mars sur les transports en Ile-de-France.

"La SNCF a dénombré 18.600 actes de malveillance en 2010", rappelle le député.

Et "selon la RATP, les incivilités sont responsables à 44% de l'irrégularité de la ligne A en 2011. Elles sont notamment le fait de voyageurs ou de tiers: entrave à la fermeture des portes, signal d'alarme actionné indûment, actes de malveillance divers".

L'intégralité de cet article à lire sur Le Point.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les entreprises de transport s'attaquent aux incivilités

Message non lu par Nombrilist » 03 déc. 2012, 14:30:53

Entrave à la fermeture des portes, c'est normal, vu les rames sont pleines comme des oeufs, les gens débordent.

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les entreprises de transport s'attaquent aux incivilités

Message non lu par mordred » 03 déc. 2012, 17:20:34

Concernant la RATP, cet article ne concerne que 1/6ème des français. Donc, je m'en fous.
Concernant les bus, les chauffeurs n'ont pas le droit de se défendre. Allez ! Un petit verre de vitriol dans la tronche d'un voyou et ça fera réfléchir les autres !
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les entreprises de transport s'attaquent aux incivilités

Message non lu par Golgoth » 03 déc. 2012, 18:45:04

+1, la RATP rien à faire. Ca vous intéresse les incivilités dans les "Bus de l'Etang" ? :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les entreprises de transport s'attaquent aux incivilités

Message non lu par Lucas » 03 déc. 2012, 22:47:55

Nombrilist a écrit :Entrave à la fermeture des portes, c'est normal, vu les rames sont pleines comme des oeufs, les gens débordent.
Si il n'y avait que ça, sauf qu'il y a ceux qui mettent leur pied sur les banquettes, ceux qui fument, qui jettent leur chewing-gum....

On revient à ce problème d'éducation, mais là ce n'est pas que les jeunes...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les entreprises de transport s'attaquent aux incivilités

Message non lu par Nombrilist » 04 déc. 2012, 09:13:00

ça manque de flics dans les gares tout ça. Je te foutrais tout ça en GAV moi. ça trainerait pas. Surtout les fumeurs.

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les entreprises de transport s'attaquent aux incivilités

Message non lu par Lucas » 04 déc. 2012, 10:15:30

Tu vas pas te faire des amis auprès des fumeurs^^

Mais tu as raison il faudrait faire des exemples.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré