Les Français atteints par la fièvre du low cost

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Les Français atteints par la fièvre du low cost

Message non lu par merlin » 05 oct. 2012, 23:15:27

mps a écrit :
merlin a écrit :
mps a écrit :Va-t-on reprocher aux consommateurs d'être moins pigeons qu'avant ?
Que veux tu dire par la ?

Insinuerais tu que les consommateurs se faisaient plumer avant ?

Comment est ce possible ? A te lire a de (trop) nombreuses reprises nos chers dirigeants d'entreprise sont parés de toutes les vertus et seuls les pauvres sont des imbéciles ... fainéants et profiteurs !

Alors, selon toi, un consommateur, récemment (avant le boom du LC) se faisait plumer.
Mais par qui ?

Les entreprises ?, les commerçants ? les professions libérales ?

C'est pas bien de plumer ses concitoyens, c'est même très moche .... et dans ce cas, comment peut on défendre sans arrêt et contre toute logique (comme tu le fais sans arrêt) les entreprises face aux citoyens ?
Exemple : je suis à Nice, en attendant d'embarquer pour la Corse. Ne sachant ce que je trouverai à bouffer à bord, je vais dans un minable petit snack derrière le marché (pas un truc de luxe donc) et je demande deux demi-baguettes basiques. J'ai payé le prix d'un menu complet dans un honorable restaurant ! Idem pour une bête pizza à emporter à Juan.

En Belgique, un type qui oserait demander des prix pareils se retrouverait avec le nez dans ses mixtures !

Même constat sur des brocantes : quatre fois les prix belges.

En fait, la grande distribution et les boutiques ont des prix normaux, mais c'est le "bon marché" qui est horriblement cher en France.
????

En même temps, personne ne t'oblige à acheter. Si la pizza est plus chère qu'un bon restau, faut être belge pour prendre la pizza ....

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les Français atteints par la fièvre du low cost

Message non lu par Nico37 » 05 oct. 2012, 23:17:40

mps a écrit :
Exemple : je suis à Nice, en attendant d'embarquer pour la Corse. Ne sachant ce que je trouverai à bouffer à bord, je vais dans un minable petit snack derrière le marché (pas un truc de luxe donc) et je demande deux demi-baguettes basiques. J'ai payé le prix d'un menu complet dans un honorable restaurant ! Idem pour une bête pizza à emporter à Juan.

En Belgique, un type qui oserait demander des prix pareils se retrouverait avec le nez dans ses mixtures !

Même constat sur des brocantes : quatre fois les prix belges.

En fait, la grande distribution et les boutiques ont des prix normaux, mais c'est le "bon marché" qui est horriblement cher en France.
C'est que tu ne sais pas où aller et que tu n'as pas le calendrier des boutiques en tête...
Sinon dès que tu es touriste, tu es foutue... Je l'ai vu à Bruxelles...

Avatar du membre
merlin
Messages : 4214
Enregistré le : 31 juil. 2012, 21:01:54
Localisation : BREIZH

Re: Les Français atteints par la fièvre du low cost

Message non lu par merlin » 05 oct. 2012, 23:21:43

Florian a écrit :
merlin a écrit :Donc, on est d'accord :

les oligopoles sont nombreux (trop nombreux) et ces salauds de capitalistes ne rêvent que de nous plumer ...
Attention Florian, tu est entrain de changer de style .... icon_cheesygrin
Je ne change absolument de style, j'ai toujours été un homme de vérité et c'est vous qui apprenez à me lire au fil du temps. Je suis de droite certes, mais certains m'ont vu écrire beaucoup de mal de Sarkozy entre 2007 et 2010. Et s'il est vrai que je tape volontiers sur les gauches, acceptez aussi que je cogne fort sur le FN et sur d'autres (charlots) comme Borloo, Bayrou, Boutin. Le libéral que je suis ne peut que détester les monopoles et les oligopoles.
oui, je sais. Tu es plus libéral que droitiste, c'est une évidence. je te reconnais au moins une certaine constance à ce niveau, c'est de malmener les monopoles et leurs dérivés ainsi que nationaux et autres doux rèveurs.

cela étant ... le capitalisme, c'est cela : (plumer les autres à tout prix), et rien d'autre. Les vertus de la pseudo concurrence, c'est un alibi, pas une réalité, tu as pu le constater, et ce n'est pas l'exemple de free qui fera une vérité. (au passage, free, avant de se démarquer a appliqué les mêmes règles que ses copains, puis a sans doute décidé après de tenter un gros coup)

Avatar du membre
Blaise
Messages : 2399
Enregistré le : 21 août 2010, 00:00:00

Re: Les Français atteints par la fièvre du low cost

Message non lu par Blaise » 05 oct. 2012, 23:23:48

Doux, doux, comme tu y vas.
Les Français vont instinctivement au pouvoir; ils n'aiment point la liberté; l'égalité seule est leur idole. Or l'égalité et le despotisme ont des liaisons secrètes. Chateaubriand

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Français atteints par la fièvre du low cost

Message non lu par mps » 06 oct. 2012, 09:54:38

L'argent est sale.

Les gens qui en gagnent sont sales.

Les banquiers (tous juifs) doivent rester hors les murs.

Travailler pour un patron, c'est la féodalité.

Je savais la France allergique à toute évolution autre que délétère, mais nous voici en plein "bas Moyen-Age" icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Les Français atteints par la fièvre du low cost

Message non lu par Lucas » 07 oct. 2012, 10:37:18

Florian a écrit :
merlin a écrit :
mps a écrit :Va-t-on reprocher aux consommateurs d'être moins pigeons qu'avant ?
Que veux tu dire par la ?

Insinuerais tu que les consommateurs se faisaient plumer avant ?

Comment est ce possible ? A te lire a de (trop) nombreuses reprises nos chers dirigeants d'entreprise sont parés de toutes les vertus et seuls les pauvres sont des imbéciles ... fainéants et profiteurs !

Alors, selon toi, un consommateur, récemment (avant le boom du LC) se faisait plumer.
Mais par qui ?

Les entreprises ?, les commerçants ? les professions libérales ?

C'est pas bien de plumer ses concitoyens, c'est même très moche .... et dans ce cas, comment peut on défendre sans arrêt et contre toute logique (comme tu le fais sans arrêt) les entreprises face aux citoyens ?
Plumer. Oui, sans aucun doute par exemple par l'oligopole Orange/FT, Bouygues et SFR, le tout for bien reçu à l'Elysée; Free a fait péter le système, tant mieux car avec 51,97 € nous avons 3 abonnements 3G alorq qu'avant Free pour ce prix là j'aurais pu en payer pour mon fils ou mon épouse.
Oui mais là ton exemple est 100% Français, alors que bien souvent qui dit Low Cost dit produit étranger très peu cher, et donc ça veut dire que les produits Français sont délaissés ce qui a terme fait disparaitre de l'emploi.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Français atteints par la fièvre du low cost

Message non lu par mps » 07 oct. 2012, 17:32:33

Oui mais là ton exemple est 100% Français, alors que bien souvent qui dit Low Cost dit produit étranger très peu cher, et donc ça veut dire que les produits Français sont délaissés ce qui a terme fait disparaitre de l'emploi.

Non, tu as une vue très réductrice ! Le "low cost" est un sport que je pratique depuis toujours.

Monter un lustre baroque en cristal à partir de structure de bronze et de pampilles de cristal chinés (20 euros y compris les nouveaux fils et soquets), trouver les robes de grande marque pour petites filles (jamais portées) dans une brocante à 3 euros, confectionner des appliques avec des objets ménagers détournés, transformer une vieille boite à couture vernie en boite à bijoux d'une simple patine à l'acrylique et coussinets matelassés, trouver une pièce défaillante pour sa voiture dans un chantier de démolition, ou déposer sur le trottoir devant sa porte un surplus de fruits avec mention "servez-vous", c'est un art de vivre qui n'a rien à voir avec les importations.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les Français atteints par la fièvre du low cost

Message non lu par Nico37 » 07 oct. 2012, 17:53:18

mps a écrit :Oui mais là ton exemple est 100% Français, alors que bien souvent qui dit Low Cost dit produit étranger très peu cher, et donc ça veut dire que les produits Français sont délaissés ce qui a terme fait disparaitre de l'emploi.

Non, tu as une vue très réductrice ! Le "low cost" est un sport que je pratique depuis toujours.

Monter un lustre baroque en cristal à partir de structure de bronze et de pampilles de cristal chinés (20 euros y compris les nouveaux fils et soquets), trouver les robes de grande marque pour petites filles (jamais portées) dans une brocante à 3 euros, confectionner des appliques avec des objets ménagers détournés, transformer une vieille boite à couture vernie en boite à bijoux d'une simple patine à l'acrylique et coussinets matelassés, trouver une pièce défaillante pour sa voiture dans un chantier de démolition, ou déposer sur le trottoir devant sa porte un surplus de fruits avec mention "servez-vous", c'est un art de vivre qui n'a rien à voir avec les importations.
où de faire les " discount " pour les livres et les CDs/Vinyls... Je n'ai pas acheté par ex de CD ou de LP vinyl à plus de 3€ depuis le passage à l'€ sauf de temps à autre pour faire un cadeau, soutenir un groupe local ou acheter une édition limitée (10 $ un très beau LP vinyl d'ambient (marron marbré) limité à 100 ex. dont j'avais écouté un remarquable extrait)... Et plusieurs mon maigre budget culture n'a pu suivre les promos...

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Français atteints par la fièvre du low cost

Message non lu par mps » 08 oct. 2012, 10:23:49

Bien sûr !

Pour les livres (je lis énormément) c'est 20 cents à la bibliothèque et j'y trouve tout ce que je veux : si le livre n'est pas à l'inventaire, la bibliothèque me le commande sous trois jours).
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Les Français atteints par la fièvre du low cost

Message non lu par Nico37 » 14 déc. 2013, 18:21:58

Grève chez Lidl : " Le seul mot d'ordre est le rendement " 12/12

Du 2 au 6 décembre, une grève nationale s’est déroulée au sein de Lidl en France. En Indre-et-Loire, un tiers des salariés de la plateforme de Sorigny ont débrayé le 2 décembre, empêchant l’approvisionnement des magasins. Entretien avec l’un de ces salariés, réalisé le 5 décembre.

Tu peux revenir sur l’orgine de cette grève ?

Ça a commencé le 15 novembre à Strasbourg, où se trouve le siège social de Lidl France. L’UNSA et la CGT ont déposé un préavis de grève nationale entre le 2 et le 6 décembre. Au niveau de la direction régionale de Tours, on a décidé de se mettre en grève le 2 décembre, tandis que la direction régionale de Lyon a décidé de faire grève quatre jours plus tard. Entre temps, les délégués syndicaux centraux ont négocié avec la direction, qui n’ a rien proposé d’autre qu’un bon d’achat de 100 euros à valoir dans les magasins Lidl... Nous, ce qu’on demandait, c’était une amélioration des conditions de travail et des augmentations de salaires.

(...)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré