Personnalités méritantes ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Personnalités méritantes ?

Message non lu par mps » 07 août 2012, 17:53:52

Nombrilist a écrit :Une bataille de gamins. 90% des gens qui reçoivent la légion d'honneur ne la méritent pas.
Mais qu'est-ce que tu en sais !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Personnalités méritantes ?

Message non lu par phoenix72 » 07 août 2012, 18:32:51

Il est évident que ses médailles ne servent que ses élus pour se glorifier de ce qu'ils n'ont jamais fait ,lamentable des gamins d'école .

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Personnalités méritantes ?

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2012, 19:03:04

Pour moi, des chanteurs ne devraient pas être éligibles, par exemple (sauf éventuellement ceux engagés dans une cause particulière, style Johnny Clegg). Quels services Johnny l'exilé fiscal a-t-il rendu, par exemple ?

Avatar du membre
Jean
Messages : 4561
Enregistré le : 10 mai 2012, 08:35:09

Re: Personnalités méritantes ?

Message non lu par Jean » 07 août 2012, 19:45:21

60 possibles ??

Sachant qu'il y a deux promos par an et qu'il y a une quarantaine de ministres cela fait environ 60x40x2= 4800 nommés ou promus !!!

Sans compter les militaires...

Cela dit cela ne fait que 1/1000 des fonctionnaires cela veut dire qu'en 40 ans de carrière un fonctionnaire n'a que 4/100 de chance d'avoir la légion d'honneur ou qu'un seul sur 25 l'obtient (le chef probablement...) voire moins si on pense aux sportifs, chanteurs et acteurs qui l'obiennent aussi quasi automatiquement

La compétition doit être rude pour obtenir le ruban... Moi qui pensait que la vie de fonctionnaire était une sinécure

Heureusement qu'il y a la médaille du mérite... le mérite agricole, les palmes académiques...

Largement de quoi compenser la médaille du travail à laquelle ils n'ont pas droit, évidemment... ;-))

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Personnalités méritantes ?

Message non lu par manolo » 07 août 2012, 20:45:45

Nombrilist a écrit :Pour moi, des chanteurs ne devraient pas être éligibles, par exemple (sauf éventuellement ceux engagés dans une cause particulière, style Johnny Clegg). Quels services Johnny l'exilé fiscal a-t-il rendu, par exemple ?
Je suis assez d'accord avec ça.
J'ai toujours pensé qu'à la base, c'était une décoration militaire.
J'ai vérifié sur internet, ça nous vient de Napoléon et c'est dédié à des services militaires ou civils pour le pays.
Mais bon, un chanteur ou un sportif, il n'apporte pas un service civil plus important que la plupart des gens, donc pour moi pas de raison particulière qu'ils en bénéficient.
Et pour les politiques, pareil. Il faut prouver qu'ils ont rendu un vrai service à la Nation, par exemple par des réformes qui ont révolutionné les choses (je pense par exemple à Simone Veil, avec la loi sur l'IVG).
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Personnalités méritantes ?

Message non lu par Nombrilist » 07 août 2012, 21:03:24

100% d'accord avec toi.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Personnalités méritantes ?

Message non lu par artragis » 07 août 2012, 21:10:34

Pour les sportifs, je suis d'accord aussi sauf pour UN cas : les JO. Peu importe que certains les voient comme un "opium du peuple" la tradition des JO c'est : je gagne = gloire à mon PAYS. De plus les champions olympiques ne sont que très rarement professionnels.
Ensuite, il existe plusieurs "légion d'honneur" mais celle que donne le président ou les ministres à tout va ne sont que très rarement mérité, souvent dû à la tradition ou à un petit cadeau d'anniversaire.
La légion d'honneur pour le travail, là par contre c'est différent.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Personnalités méritantes ?

Message non lu par Georges » 08 août 2012, 12:23:57

mps ne nous a toujours pas dit pour quel raison son père a eu la médaille de commandeur de la légion d'honneur.

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Personnalités méritantes ?

Message non lu par manolo » 08 août 2012, 14:48:31

D'accord avec artragis, mais alors dans cas on se limite VRAIMENT aux JO.
C'est vrai qu'un médaillé d'or aux JO, c'est un peu un "héros sportif" national. Et le statut amateur (pas dans tous les sports des JO hélas) justifie ta proposition.
Cela dit, ça pose le problème avec les sports qui ne sont pas représentés aux JO.

Je ne dis pas ça QUE parce que je vis en Alsace, mais bon, si Yannick Agnel mérite sa légion d'honneur, alors Sébastien Loeb en mérite 10 :P !!!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Personnalités méritantes ?

Message non lu par Nombrilist » 08 août 2012, 14:57:00

Moi je suis contre la légion aux sportifs. Tous des dopés, et on le sait très bien.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré