La carte postale n'a pas dit son dernier mot

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

La carte postale n'a pas dit son dernier mot

Message non lu par politicien » 29 juil. 2012, 09:38:41

Bonjour,
Six cent millions de cartes sont envoyées chaque année, soit tout de même 10 cartes par an et par habitant.

Face aux SMS, e-mails et autres cybercartes, la carte postale fait de la résistance. En France, malgré une chute estimée en France à 70 % ces dix dernières années par différentes études, ce sont 600 millions d'unités qui sont annuellement en circulation, soit 10 cartes par an et par habitant. Elle peut même s'enorgueillir encore d'être l'objet qui dispose du plus grand nombre de points de vente dans le monde.

(...)

Génération après génération, le coucher de soleil sur la mer demeure le sujet de carte postale le plus répandu. La tour Eiffel est quant à elle le monument représenté le plus vendu, avec plus de 5 milliards d'unités à son effigie depuis 1889, soit presque une par habitant de la planète.

(...)

L'intégralité de cet article sur Le Figaro.fr


Qu'en pensez vous ? Envoyez vous des cartes postales ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: La carte postale n'a pas dit son dernier mot

Message non lu par Naudeon » 29 juil. 2012, 11:17:50

A mes yeux, la carte postale n'offre pas d'intérêt dans la mesure où celles que je reçois ne correspondent pas à mes goûts.
Cependant, elle a remonté dans mon estime depuis que j'ai découvert qu'elle se conserve bien plus longtemps que les images numériques.
Alors, à vos greniers !
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La carte postale n'a pas dit son dernier mot

Message non lu par Gis » 29 juil. 2012, 13:21:03

Cela m'arrive d'en envoyer comme d'en recevoir :D, cette carte garde un certain charme, porteuse de quelques mots.. écrits sur un coin de table ou sur le sable.. Toujours sympa !

et puis pour les collectionneurs, ya aussi le timbre ;).

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: La carte postale n'a pas dit son dernier mot

Message non lu par Naudeon » 29 juil. 2012, 13:30:43

Gis a écrit : cette carte garde un certain charme, porteuse de quelques mots.. écrits sur un coin de table ou sur le sable.. Toujours sympa ! .
Reconnaissons que ces mots sont le plus souvent d'une banalité affligeante !
Asinus asinum fricat

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La carte postale n'a pas dit son dernier mot

Message non lu par Gis » 29 juil. 2012, 14:29:00

parfois, mais c'est l'intention aussi qui compte..

imagine, faut choisir (un minimum) la dite carte, avoir un crayon pour écrire les mots, acheter un timbre et trouver une boîte ou la poste pour qu'elle parte.. et puis les enfants aiment bien mettre un mot pour mamy et papy, ou papa et maman (selon le lieux où ils sont en vacances par exemple) ;)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La carte postale n'a pas dit son dernier mot

Message non lu par mps » 29 juil. 2012, 17:49:00

Le drame, c'est que beaucoup de marchands ne vendent pas de timbres.

Dissuasif quand on voyage.

J'en réserve l'expédition occasionnelle à des personnes seules et isolées, dont je sais que la réception sera l'événement du jour. ;)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: La carte postale n'a pas dit son dernier mot

Message non lu par Lucas » 29 juil. 2012, 21:59:56

J’envoie peu de carte postale, c'est vrai que ce sont des banalités, mais ça fait plaisir de recevoir une carte postale d'un proche ou d'un parent.

Mais 600 millions je ne sais pas si c'est beaucoup, il faudrait connaitre l'évolution sur les dernières années.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré