Hyperconnectée, que reste t-il de la ménagère ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Hyperconnectée, que reste t-il de la ménagère ?

Message non lu par politicien » 20 juil. 2012, 17:13:14

Bonjour,
Les femmes qui se connectent régulièrement à Internet sont hyperactives et gardent moins de temps que les autres femmes pour les loisirs, le repos et le sommeil.

La traditionnelle cible des « ménagères » a-t-elle un comportement différent dès lors qu’elle se connecte assidûment à Internet ?
(...)
D’après Media in Life, ces « femmes connectées » se rendent sur Internet tous les jours pour la grande partie d’entre elles : plus de 78% contre 65 % pour la ménagère « classique » et 56 % pour l’ensemble de la population.

Des femmes plus actives que la moyenne
Pour elles, connexion et hyperactivité semblent aller de pair.
En effet, plus que d’autres, les femmes connectées sont en contact avec des activités professionnelles ou de formation (13,1 contacts par jour contre 11 pour l’ensemble de la population et 9,5 pour l’ensemble des femmes). Elles se consacrent à peine moins à des activités domestiques que les autres femmes - 9,3 contacts par jour vs 9,6 – et au temps du repas.
(...)

Des femmes hyperconnectées
Hyperactives, ces femmes ont légèrement moins de contacts médias et multimédias (39,5 par jour) que la moyenne des Français (42 contacts). C’est également un peu moins que l’ensemble de la population féminine (41,5) mais un peu plus que la « ménagère de moins de 50 ans » (38,4).
Pour autant, elles se connectent davantage à Internet : 7 contacts par jour, soit bien plus que l’ensemble de la population de plus de 15 ans (4,8 contacts) ou que l’ensemble des femmes (4,3).
(...)

La télévision garde une place privilégiée ...
Hyperactives et hyperconnectées, elles sont légèrement moins touchées par les médias classiques (TV, radio et presse) : 25 contacts soit à peine moins que pour l’ensemble des ménagères de moins de 50 ans (26 contacts).
Pourtant, la consommation médias de la cible des femmes connectées reste dominée par la télévision : sur 100 contacts médias et multimédias par jour, 42,4 sont dédiés au support TV. Une part légèrement inférieure à celle rencontrée pour l’ensemble des femmes et des ménagères (supérieure à 45%). Mais comment font-elles pour cumuler toutes ces activités ?

... souvent associée à Internet
Les femmes connectées ont plus tendance que le reste de la population à pratiquer la télévision et Internet au cours du même quart d’heure. Un phénomène particulièrement marqué à midi et le soir après 22h.
(...)

L'intégralité de cet article sur Audience Le Mag.com
Image Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hyperconnectée, que reste t-il de la ménagère ?

Message non lu par Golgoth » 20 juil. 2012, 17:16:27

Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ? icon_mrgreen
Pas taper :P
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Hyperconnectée, que reste t-il de la ménagère ?

Message non lu par mps » 20 juil. 2012, 18:08:49

Le temps qu'elles passent sur Internet, c'est celui où auparavant elles se chamaillaient vec leurs voisines icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
germinal
Messages : 1005
Enregistré le : 19 mars 2012, 16:17:27

Re: Hyperconnectée, que reste t-il de la ménagère ?

Message non lu par germinal » 20 juil. 2012, 18:39:07

Golgoth a écrit :Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ? icon_mrgreen
Pas taper :P
icon_cheesygrin icon_cheesygrin icon_cheesygrin toussa pour le bien être de son pépère !!
si les singes savaient s'ennuyer ils pourraient devenir des hommes ( Goethe )

manolo
Messages : 2729
Enregistré le : 20 mars 2012, 23:26:04

Re: Hyperconnectée, que reste t-il de la ménagère ?

Message non lu par manolo » 20 juil. 2012, 18:44:15

Golgoth a écrit :Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ? icon_mrgreen
Pas taper :P
A mettre immédiatement en signature icon_mrgreen icon_mrgreen Directement dans le top 10 icon_mrgreen !!!
Du moment qu'elles font encore le ménage toussa, où est le problème ?
Pas taper :) !

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Hyperconnectée, que reste t-il de la ménagère ?

Message non lu par Lucas » 21 juil. 2012, 09:38:47

Tu tiens le top 10 des phrases de golgoth manolo ? Faudrait en faire un sujet je crois, car il y a quelques perles :P

La ménagère passe beaucoup de temps sur le net, car la ménagère a évolué, internet est devenu indispensable dans les foyers, alors les femmes se sont adaptés et maintenant il y a même souvent deux PC dans la maison.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Hyperconnectée, que reste t-il de la ménagère ?

Message non lu par mps » 21 juil. 2012, 09:44:59

Faire "pc séparés" épargne de nombreux divorces icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hyperconnectée, que reste t-il de la ménagère ?

Message non lu par Golgoth » 21 juil. 2012, 09:45:17

Oui, un PC près de l'aspirateur et un PC près de la cuisine :) Le type qui va sortir une tablette intégrée au balai à chiotte va se faire beaucoup d'argent.

:mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Hyperconnectée, que reste t-il de la ménagère ?

Message non lu par Nombrilist » 21 juil. 2012, 10:32:11

"Le type qui va sortir une tablette intégrée au balai à chiotte va se faire beaucoup d'argent."

Et une signature, une !

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Hyperconnectée, que reste t-il de la ménagère ?

Message non lu par Golgoth » 21 juil. 2012, 13:28:30

Tu remarquera quand même que la femme "connectée" fait encore plus le ménage, genre je culpabilise et pépère va faire la g......
Ca me rappelle une pub MAIF où la femme explique que son mari est en déplacement souvent et qu'elle bosse, alors il lui faut bien une aide ménagère. On a bien compris que le mari, ce n'était pas son problème :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Hyperconnectée, que reste t-il de la ménagère ?

Message non lu par Adeline » 21 juil. 2012, 14:20:12

Je ne pense pas qu'internet empêche les femmes de s'accorder du temps à d'autres loisirs, si elles le souhaitent. Mais internet est devenu aussi un loisir, alors pourquoi s'en priver. Je ne pense pas non plus que les femmes dorment moins. Personnellement, ça ne change rien à mon rythme de sommeil ^^

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré