Qu'en pensez vous ?Les femmes qui se connectent régulièrement à Internet sont hyperactives et gardent moins de temps que les autres femmes pour les loisirs, le repos et le sommeil.
La traditionnelle cible des « ménagères » a-t-elle un comportement différent dès lors qu’elle se connecte assidûment à Internet ?
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D’après Media in Life, ces « femmes connectées » se rendent sur Internet tous les jours pour la grande partie d’entre elles : plus de 78% contre 65 % pour la ménagère « classique » et 56 % pour l’ensemble de la population.
Des femmes plus actives que la moyenne
Pour elles, connexion et hyperactivité semblent aller de pair.
En effet, plus que d’autres, les femmes connectées sont en contact avec des activités professionnelles ou de formation (13,1 contacts par jour contre 11 pour l’ensemble de la population et 9,5 pour l’ensemble des femmes). Elles se consacrent à peine moins à des activités domestiques que les autres femmes - 9,3 contacts par jour vs 9,6 – et au temps du repas.
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Des femmes hyperconnectées
Hyperactives, ces femmes ont légèrement moins de contacts médias et multimédias (39,5 par jour) que la moyenne des Français (42 contacts). C’est également un peu moins que l’ensemble de la population féminine (41,5) mais un peu plus que la « ménagère de moins de 50 ans » (38,4).
Pour autant, elles se connectent davantage à Internet : 7 contacts par jour, soit bien plus que l’ensemble de la population de plus de 15 ans (4,8 contacts) ou que l’ensemble des femmes (4,3).
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La télévision garde une place privilégiée ...
Hyperactives et hyperconnectées, elles sont légèrement moins touchées par les médias classiques (TV, radio et presse) : 25 contacts soit à peine moins que pour l’ensemble des ménagères de moins de 50 ans (26 contacts).
Pourtant, la consommation médias de la cible des femmes connectées reste dominée par la télévision : sur 100 contacts médias et multimédias par jour, 42,4 sont dédiés au support TV. Une part légèrement inférieure à celle rencontrée pour l’ensemble des femmes et des ménagères (supérieure à 45%). Mais comment font-elles pour cumuler toutes ces activités ?
... souvent associée à Internet
Les femmes connectées ont plus tendance que le reste de la population à pratiquer la télévision et Internet au cours du même quart d’heure. Un phénomène particulièrement marqué à midi et le soir après 22h.
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