Qu'en pensez vous ?Plus de 3 internautes français sur 4 fréquentent un réseau social, selon Médiamétrie.
C'est l'autre grand gagnant de la présidentielle française: le réseau de microblogging Twitter a vu sa notoriété décoller en France au cours des douze derniers mois. Désormais, deux internautes français sur trois connaissent le site, selon le deuxième baromètre annuel des réseaux sociaux dressé par l'institut d'études Médiamétrie. La plate-forme fédère aujourd'hui 15 % des internautes français. Ils étaient moitié moins il y a un an. Et son audience a bondi de 93 % sur un an, pour atteindre 5,8 millions de visiteurs uniques en mai.
51 % de femmes sur les réseaux sociaux
Le succès de Twitter s'inscrit dans un engouement plus général des Français pour les sites communautaires. 99 % connaissent au moins un réseau social et 77 % y sont inscrits, constate Médiamétrie. En un an, les réseaux sociaux ont séduit 1,6 million de nouveaux membres dans l'Hexagone.
L'intégralité de cet article sur Le Figaro.fr
A plus tard,