Notre vie privée, moins protégée ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Notre vie privée, moins protégée ?

Message non lu par Gis » 14 juil. 2012, 21:53:53

Bonsoir,


Cette question car si l'on en croit un article de l'Echo Républicain
La Commission nationale de l'informatique et des libertés (Cnil) a enregistré en 2011 un nombre record de plaintes, (...)

Dans son rapport annuel publié mardi, la Cnil dit avoir reçu 5.738 plaintes, en augmentation de 19% par rapport à 2010.

La hausse est très nette (+42 %) en matière de "droit à l'oubli" sur internet, concernant des demandes de suppression de contenus (textes, photos, vidéos) sur des sites ou des blogs. Elle est également significative (+30%) dans le domaine de la vidéosurveillance.
(...)


la suite, sur l'Echo Républicain
Que peut-on en déduire d'après vous ?

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Notre vie privée, moins protégée ?

Message non lu par mordred » 15 juil. 2012, 05:33:11

Attendez ! Les nouveaux permis de conduire; les nouvelles cartes d'identité; les nouvelles cartes vitales... Qu'est ce qu'il y a dans les puces ?
Moi, je garde mes vieilleries. Et si l'on vient m'emm......., je leur demanderai ce qu'il y a dans les puces.
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Notre vie privée, moins protégée ?

Message non lu par Lucas » 15 juil. 2012, 09:45:26

Faut pas devenir parano non plus :)

Sinon c'est quoi le "droit à l'oubli" sur internet ?

Mais sinon il faut aussi dire que les gens font un peu n'importe quoi sur le net, et diffuse tout type de contenu, faut pas venir se plaindre après.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Notre vie privée, moins protégée ?

Message non lu par mps » 15 juil. 2012, 16:07:39

mordred a écrit :Attendez ! Les nouveaux permis de conduire; les nouvelles cartes d'identité; les nouvelles cartes vitales... Qu'est ce qu'il y a dans les puces ?
Moi, je garde mes vieilleries. Et si l'on vient m'emm......., je leur demanderai ce qu'il y a dans les puces.
Tu peux demander gratuitement et à tout moment un print de tes puces.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Notre vie privée, moins protégée ?

Message non lu par mps » 15 juil. 2012, 16:10:01

Lucas a écrit :Faut pas devenir parano non plus :)

Sinon c'est quoi le "droit à l'oubli" sur internet ?

Mais sinon il faut aussi dire que les gens font un peu n'importe quoi sur le net, et diffuse tout type de contenu, faut pas venir se plaindre après.
C'est justement les plus "oubliés" qu s'imaginent être le centre de l'intérêt sociétal.
Qui prétendent que les camera de surveillance nuisent à leur anonymat, ... dont ils n'arrivent pas à sortir icon_biggrin

Quand on est fier de soi et de ce qu'on fait, on n'a rien à cacher.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)


Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré