La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par racaille » 05 juil. 2012, 22:59:26

;)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Gis » 05 juil. 2012, 23:00:36

tu n'as pas oublié le détail : le bleu raccord à ton véhicule (ceci dit, j'aurais plutôt vu une moto), ce sont les détails et les accessoires qui font aussi la mode 8-)

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par mps » 06 juil. 2012, 00:05:00

Perso je reste fidèle à l'uniforme T-shirt/jean/baskets. Et s'il faisait plus chaud en région parisienne alors j'adopterai la djellaba (parce que lorsqu'on pète ça aère).

C'est bien triste ! Il y a énormément de gens comme toi qui souffrent d'un trouble de personnalité, et croient ne plus être eux-mêmes s'ils lachent leur uniforme.

Pour ma part, que je sois en tailleur de soie, robe longue, vieux bermuda plein de peinture, à poil au bord de ma micro-piscine, ou trench 30 ans d'age et bottes de caoutchouc, je suis toujours pareille.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par racaille » 07 juil. 2012, 21:04:35

Si je ne souffrais que de ça...

Quoiqu'il en soit, ce que j'aime bien dans mon uniforme c'est qu'il est éminemment pratique. On peut s'essuyer les mains sur son jean sans que ça ne se voit, on ne risque jamais de casser le talon d'une de ses baskets, un trou de boulette dans le T-shirt ça fait super classe, etc...
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Nico37 » 08 juil. 2012, 16:56:49

Gis a écrit :Bonsoir,


Raf Simons (voir wikipédia pour sa biographie) qui remplace Galliano (voir sa biographie ici) présentait cet après-midi sa première collection haute couture..

regarder sur daily Elle un journal de mode avec quelques images ou ici pour la vidéo du défilé


"Robes fendues sur pantalon, manteaux en astrakhan bleu vif et une certaine austérité... dans l'opulence: le premier défilé haute couture pour Dior de son nouveau styliste, Raf Simons, tranche, mais s'efforce de rester fidèle à l'esprit maison."

la suite sur le Point.fr si cela vous intéresse un peu plus ^^

et vous la mode ?
Non la mode ne m'intéresse pas, je ne m'habille qu'en soldes (ce qui m'empêche pas de mettre jusqu'à 100€ dans un pantalon ou un blouson si le rabais est d'au moins 50% et que c'est fonctionnel et durable) et je récupère ou troque autant que possible...

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Gis » 08 juil. 2012, 22:56:48

L'un n'empêche pas l'autre.. les soldes étant juste un moyen d'avoir une marque par exemple (liée à une certaine coupe et à une certaine finition ou qualité de tissu..) à bon marché.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Nico37 » 08 juil. 2012, 23:05:34

Gis a écrit :L'un n'empêche pas l'autre.. les soldes étant juste un moyen d'avoir une marque par exemple (liée à une certaine coupe et à une certaine finition ou qualité de tissu..) à bon marché.
Exact mais à l'inverse l'un n'implique pas l'autre et j'ai d'autres personnes dans mon entourage qui fonctionne pareil et je fréquente aussi des fashion victims :(

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par racaille » 09 juil. 2012, 00:00:33

Attention, porter des belles fringues n'implique pas forcément la soumission à une quelconque dictature de la mode. Je pense par exemple à la marque Lucky Luciano qui propose à la vente les fringues de luxe années 30 que portait le mafieux éponyme. Porter des trucs pareils, on ne voit pas trop ça dans les clips de rap diffusés sur la TNT ou dans Secret Story & Co.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Baltorupec » 09 juil. 2012, 01:02:49

Le monde de la mode me donne envie de vomir depuis que j'ai lu cet article :
http://www.slate.fr/story/56875/mannequ ... rop-jeunes

Comme Racaille, je suis adepte du jean/t-shirt. Ce n'est pas que je n'ai pas envie de m'habiller différemment, c'est que je n'ai ni le temps, ni l'argent de rechercher des habits très recherchés. Je ne le vois pas comme un uniforme et je me sens très bien dans d'autres fringues, mais je recherche de plus en plus du fonctionnel. Je me méfie des fantaisies, je préfère la recherche discrète, je croise parfois quelques personnes qui ont un style vestimentaire intéressant, mais en général, cela n'est pas du à un style si différent que çà, à des habits incongrus, mais d'avantage grâce à un choix de couleur et un choix d'habit qui semble cohérent avec leur personnalité.

Sans être passionné, j'aime bien m'intéresser aux costumes anciens, mais ce n'est pas tellement la frivolité d'un costume Louis XIV qui m'intéresse, mais d'avantage un costume inuit, nord-améridinen voir byzantin ou carolingien. Dans tout les cas, le costume restait simple et fonctionnel.

La recherche absolue d'une originalité est assez caractéristique de notre société contemporaine, sûrement un besoin de se créer une identité dans une société qui a encore du mal à se répérer sans les anciens modèles traditionnels et avec des modèles contemporains encore en formation, mais malgré cette recherche de l'originalité, on a comme résultat d'avantage de frivolité que d'originalité.

Comme dirait Coco Chanel "la mode se démode, le style jamais".
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par mps » 09 juil. 2012, 09:55:55

Pour les mannequins plates comme des limandes, ou à peine sorties du berceau, il faut bien reconnaître que le marché est aux mains d'hiomosexuels depuis toujours, et qu'ils ont gommé progressivement toute trace de féminité.

Mais la roue tourne ! Plusieurs grands créateurs américains, par exemple, ne veulent plus de mannequins qui n'ont pas un indice de masse corporelle "normal".

Pour la mode (en fait, les modes, il y en a tant qu'il n'y en a plus), chacun doit trouver son style, ce qui n'implique pas des budgets accrus.

Un "plus" pour la haute couture, surtout dans des gammes assez classiques : indémodable et ayant une tenue exceptionnelle. Une robe mise à 8 heures du mat est toujours irréprochable à minuit.

A ne pas confondre avec les loques labellisées, vendues à 10 fois leur prix pour rassurer les idiotes sur leur "statut" ;)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Baltorupec » 09 juil. 2012, 12:05:47

"Le marché est aux mains d'homosexuels"

Évitons de tomber dans les clichés, les homosexuels que je connais ne sont pas des fans des femmes maigres comme des allumettes.

Edit : de plus, si il existe un stéréotype du créateur homosexuel, je ne sais pas ce qu'il en est de facto. Pour avoir fréquenté les filières artistiques, je peux dire que ce milieu attire exclusivement des femmes. Il en est presque étonnant qu'on trouve surtout des hommes au sommet de la pyramide artistique.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par mps » 09 juil. 2012, 12:55:36

Baltorupec a écrit :"Le marché est aux mains d'homosexuels"

Évitons de tomber dans les clichés, les homosexuels que je connais ne sont pas des fans des femmes maigres comme des allumettes.

Edit : de plus, si il existe un stéréotype du créateur homosexuel, je ne sais pas ce qu'il en est de facto. Pour avoir fréquenté les filières artistiques, je peux dire que ce milieu attire exclusivement des femmes. Il en est presque étonnant qu'on trouve surtout des hommes au sommet de la pyramide artistique.
Tu connais beaucoup d'épouses de grands couturiers ou designers de mode ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par Baltorupec » 09 juil. 2012, 13:00:47

Je ne m'intéresse pas plus que ça au monde de la mode, donc aux épouses de grand couturiers... Je sais juste que J-P Gauthier est homosexuel. C'est juste que j'ai une méfiance quasi-instinctive pour ce genres de phrases-type, et il me semble que c'est une analyse un peu superficielle et facile pour expliquer ce culte de la maigreur chez les femme qui frise de plus en plus la pédophilie.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par mps » 09 juil. 2012, 16:33:35

[quote="Baltorupec"]Je ne m'intéresse pas plus que ça au monde de la mode, donc aux épouses de grand couturiers... Je sais juste que J-P Gauthier est homosexuel.

Et Carl Lagerfeld. Et ... et ... italiens, anglais, américains, français, c'est tout à fait généralisé. Simplement je pense parce qu'il faut une grande disponibilité, et un sens esthétique hors du commun, caractéristique qu'on retrouve peu chez les papas-gâteaux.


C'est juste que j'ai une méfiance quasi-instinctive pour ce genres de phrases-type, et il me semble que c'est une analyse un peu superficielle et facile pour expliquer ce culte de la maigreur chez les femme qui frise de plus en plus la pédophilie.

La mode de ces pucelles anémiques remonte aux années 70, avec les photos de David Hamilton, ravissantes et romantiques, mais qui déjà me mettaient mal à l'aise.


http://www.google.be/search?hl=fr&cp=20 ... 8QP4vISmBw
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: La mode a-t-elle un intérêt pour vous ?

Message non lu par lancelot » 09 juil. 2012, 20:03:57

Perso, la mode, je m'en fous .... et je m'en suis toujours foutu. j'avais pourtant un frangin (décédé aujourd'hui) qui était homo et dans ce milieu et qui m'a laissé un tas de fringues dont je ne me suis jamais vraiment senti d'humeur a porter sauf pour faire la vidange du combi avant de partir au népal.

Je suis pas un top modèle non plus, et même si on est assez souvent infoutu de me donner un poids, je fais quand même 95 Kgs pour 1m80. Je m'habille toujours de la façon dont j'aie envie de m'habiller, peu importe les modes.

Ma panoplie est très spartiate et linéaire :
- Jean noir (pratique, peu salissant sauf si l'on achète de la baguette farinée pour faire plaisir à la boulangère (à forte poitrine))
- Pull / Sweat / polo / -> noir (suivant les saisons)
- Toujours (hiver comme été) : veste noire en cuir (pas forcément la même ... of course)
- Echarpe / foulard Noir.
- Chaussures noires ...

Je critiques pas la mode, cela m'est indifférent. Son coté cyclique m'amuse : ce qui était has been hier est top aujourd'hui. En fait je plains les fashions victims ...

Cela ne m'empèche pas d'être coquet .... (lol) . Quand je joues de la guitare, c'est toujours avec une guitare blanche ...., assortie (depuis quelques années) à ma tignasse ...

Voila , j'ai répondu .... icon_biggrin , sincèrement ... et au grand dam de politicien ... sans paul et mickey.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré