Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

Message non lu par politicien » 22 juin 2012, 17:19:10

Bonjour,
De l'intérêt d'avoir une voiture confortable... Les conducteurs français ont passé 36 heures dans les bouchons en 2011 -autant qu'en 2010-, soit davantage, en moyenne, que leurs homologues européens (34 heures en Espagne ou 32 heures au Royaume-uni). Cela reste toutefois nettement mieux qu'en Belgique (55 heures dans les bouchons) ou qu'aux Pays-Bas (50 heures).

Sans surprise, c'est la tranche 17-18 heures qui constitue le pire moment pour se retrouver sur la route en France.
(...)

45 heures dans les embouteillages à Lyon
Dans le détail, les conducteurs franciliens perdent 58 heures par an dans la circulation. Dans l'Hexagone, c'est la métropole parisienne qui est la zone la plus congestionnée, suivie par Lyon et Bordeaux, où les conducteurs perdent respectivement 45 heures et 44 heures par an dans la circulation.

(...)

L'intégralité de cet article sur Lci-Tf1.fr
(...)

En Europe, la France fait figure d'exception, puisque c'est l'un des rares pays à voir ses bouchons augmenter d'une année sur l'autre. Et cela malgré la hausse des prix du carburant. Un signe encourageant qui s'explique par l'activité économique. Les gens vont travailler, les entreprises ont des marchandises à livrer. Au contraire du Portugal, de l'Irlande, de l'Espagne ou de l'Italie, plus frappés par la crise, et où les embouteillages ont fortement diminués en un an.

Si le Français passe en moyenne deux heures de plus par an dans les bouchons que ses voisins espagnols ou anglais, il n'est cependant pas le "roi du bouchon". Cette palme revient au Belge, qui passe en moyenne 56 heures par an à attendre au volant. Et au palmarès des villes, Paris n'est "que" quatrième, derrière Milan, Bruxelles et Anvers.
L'intégralité de cet article sur Europe1.fr
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mordred
Messages : 7238
Enregistré le : 22 mai 2012, 11:40:06
Localisation : Tout à l'Ouest (France)

Re: Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

Message non lu par mordred » 22 juin 2012, 18:16:22

J'en pense que je suis bien chez moi ! banane:
"La mer était très forte. Je pense qu'il était bien trop vieux pour aller à la pêche aux maquereaux".
Feu Dédé la fleur; bien souffrant (Ouessant) et Yann Tiersen (mondialement connu).

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

Message non lu par Golgoth » 22 juin 2012, 22:10:40

Je suis dans le bon sens pour aller à mon boulot, le soir je vois les embouteillages en face comme dans la pub pour le loto.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

Message non lu par Narbonne » 22 juin 2012, 22:41:09

Je dois y passer 100 heures par an.
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

Message non lu par Mouarfs » 22 juin 2012, 22:42:31

Je n'ai pas le permis, je suis dépendant des transports en commun, dans lesquels je passe au moins deux heures par jour en semaine.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

Message non lu par mps » 22 juin 2012, 23:29:32

Oui, j'ai vu que nous avions la palme ! icon_biggrin

Mais ce qui m'a fait suffoquer, c'est que l'étude estime l'heure de blocage à 10 euros !

Ca, c'est carrément soldé !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

Message non lu par Mouarfs » 22 juin 2012, 23:37:20

Il faut dire que les réseaux de transports en commun ne sont pas le point fort de la Belgique. Et c'est un Lillois qui va occasionnellement en Belgique qui le dit. Tarifs excessifs, desserte laissant à désirer... De quoi inciter à prendre la voiture, moins écologique mais plus efficace et toute aussi économique.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

Message non lu par mps » 22 juin 2012, 23:44:33

Mouarfs a écrit :Il faut dire que les réseaux de transports en commun ne sont pas le point fort de la Belgique. Et c'est un Lillois qui va occasionnellement en Belgique qui le dit. Tarifs excessifs, desserte laissant à désirer... De quoi inciter à prendre la voiture, moins écologique mais plus efficace et toute aussi économique.
Tarifs excessifs pour un Lillois occasionnel, qui n'a évidemment pas d'abonnement. Sinon, c'est rausonnable et souvent payé par le patron. Trop de retards de trains, parait-il, mais les dessertes couvrent pratiquement tout le territoire fort correctement. On fait même quelques lignes de RER, à mon avis de l'argent perdu, parce qu'il n'y a déjà pas de possibilités de parking près des gares.

Mais la voiture est évidemment incomparable, surtout pour les gens qui distribuent des gosses sur leur trajet, font des courses, vont voir leurs vieux parents, ou qui se déplacent professionnellement dans la journée et le soir.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

Message non lu par Mouarfs » 22 juin 2012, 23:56:35

Je ne culpabilise les gens qui prennent leur voiture, je sais bien qu'ils ne peuvent pas en faire autrement. Cela étant, moi qui estimais le prix de Transpole, le réseau de transports de Lille, excessif (à hauteur de 1.40 € le ticket au tarif normal), je n'ai pas été au bout des peines lorsque j'ai emprunté le réseau De Lijn. Idem pour TEC.

Il faut dire que la Belgique s'est lancée dans le passé dans une politique d'égalité de traitement entre Wallonie et Flandre, quitte à construire des stations jamais exploitées. Cela se ressent au niveau des tarifs que le bilan économique est lourd.

agrikidetoxlinfo
Messages : 211
Enregistré le : 07 mars 2012, 17:33:09

Re: Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

Message non lu par agrikidetoxlinfo » 23 juin 2012, 09:27:51

une moyenne idiote. Le probleme se sont les quelques milllions de français qui passent 2 h par jours dans les embouteillages.

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

Message non lu par Libre Plume » 23 juin 2012, 10:55:42

Je remarque une chose, c’est qu’il y a quand même peu de gens prêts à renoncer à l’usage de leur voiture. Que l’on utilise le métro, les trains bondés, la voiture aux portes de Paris, cela est du pareil au même. Parfois, c’est hallucinant, ces voitures qui sans bouger crachent des gaz brulés au nez de leurs voisines. Ce qui explique probablement que certains tombent dans un état de névrose, soit agités soit abrutis. icon_cool

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

Message non lu par politicien » 11 déc. 2012, 21:46:15

Bonjour,
Le fournisseur d’info-trafic et d’aide à la conduite INRIX et le cabinet d’études britannique Centre of Economics and Business (Cebr) viennent de rendre publique leur étude sur le coût des embouteillages en France.

Et leur résultat est stupéfiant : les bouchons dans notre pays coûteraient plus de 5,6 milliards d’euros chaque année, soit 623 euros pour chaque foyer se déplaçant en voiture.

Cette somme est l’addition des coûts directs (en carburant et en temps perdu) et indirects (répercussion sur les prix des biens et services vendus par les entreprises) dont voici le détail retranscrit ci-dessous.

Coûts directs (carburant et temps) :
Carburant : plus de 530 millions d’euros, l’équivalent de 68 euros de carburant par voiture pour les 7,8 millions de conducteurs français.

Temps : le coût du temps passé dans les embouteillages se chiffre en moyenne à 431 euros par conducteur, soit une facture totale de 3,3 milliards d’euros pour le pays.

Coût indirect (hausse des prix des biens de consommation courante) :
Chaque jour, les véhicules d’entreprises ou de transport de marchandises représentent 19 % du trafic sur les routes.

Le coût indirect total lié à la hausse des prix des produits et des services imposée par les entreprises françaises s’élève à 1,7 milliards d’euros, soit 147 euros par foyer chaque année.

(...)

L'intégralité de cet article à lire sur Autonews.fr
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

Message non lu par johanono » 11 déc. 2012, 21:56:22

Je ne regrette pas de vivre dans la campagne mayennaise !

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

Message non lu par El Fredo » 11 déc. 2012, 22:24:54

Je ne regrette pas d'avoir une hybride avec stop/start icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Re: Les Français passent 36 heures par an dans les bouchons

Message non lu par FIFE » 11 déc. 2012, 22:29:56

Le fait d'avoir supprimé tant de places de parking fait que les voitures tournent beaucoup plus longtemps pour se garer ,ça n'arrange pas la pollution !
J'ai une voiture automatique , et j'apprécie !

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré