La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2012, 09:54:17

En fait, Estrosi prépare les législatives dans la très pas-du-tout-facho région PACA.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par johanono » 27 mai 2012, 09:55:57

Donc au nom des "valeurs de la France" (lesquelles, d'ailleurs ?), il faudrait accepter les drapeaux étrangers dans les mairies, il faudrait renoncer à faire respecter nos institutions publiques, il faudrait renoncer à faire respecter l'ordre public, tout ça parce qu'on suppose que les personnes fautives sont majoritairement d'une certaine origine étrangère ?

Je ne vois pas en quoi on piétine les valeurs de la France (lesquelles, d'ailleurs ? ) en faisant respecter nos institutions et en refusant les troubles à l'ordre public

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par lyly » 27 mai 2012, 09:59:00

"" il faudrait renoncer à faire respecter l'ordre public, "

Ah j'ai pas dit ça hein

Qu'on fasse appliquer la loi. C'est aussi simple que ça. :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2012, 09:59:38

En général, les drapeaux sont brandis à l'extérieur de la mairie, pas dedans (il y a jamais la place). Et puis qu'est ce que ça peut bien foutre ? On n'est pas en guerre. Le bruit comme trouble à l'ordre public, OK, c'est une réalité. Parcontre, les drapeaux, c'est de l'idéologie.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par Mouarfs » 27 mai 2012, 15:56:22

Nombrilist a écrit :Le bruit comme trouble à l'ordre public, OK, c'est une réalité. Parcontre, les drapeaux, c'est de l'idéologie.
Le problème, c'est qu'à cause de cette histoire de drapeaux, le PS voit même la condamnation du bruit comme idéologique, trouvant des excuses aux fauteurs de trouble, telles que "C'est le plus beau jour de leur vie" (sous prétexte : "ils peuvent s'autoriser quelques écarts"). Le tapage risque de devenir, par ce biais, un problème de droite.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2012, 18:44:16

Bah vaudrait mieux pas, parce que ça pourrait me faire voter à droite du coup ^^. Le bruit, c'est ma nuisance number one.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par Mouarfs » 27 mai 2012, 19:01:15

On est deux. :D C'est le critère n°1 que j'étudie lorsque je recherche un logement.

Et il est fort dommage que les nuisances sonores soient un sujet négligé par les mairies, qui sont justement habilitées à faire respecter la réglementation sur la bruit.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2012, 19:05:03

Moi je vais voir les gens, et je menace d'appeler les flics le cas échéant.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par lyly » 27 mai 2012, 19:14:31

Ce même maire a fait la guerre aux scooters en 2009.
Il est encore en train de se battre pour que les vols de nuits soient interrompus. .. Il fait la guerre au bruit ...

Il est fou. :lol:

oops .. je dis qu'il est fou parce que je suis à peut prés certaine que quand hallyday et compagnie roulent des mécaniques sur la croisette, ben ça le dérange vachement moins ........
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par Mouarfs » 27 mai 2012, 19:17:53

Mais lorsque les flics t'expliquent qu'ils ont d'autres chats à fouetter et que cela doit être réglé en interne, avec une voisine et la propriétaire du logement loué complètement sourdes à ta requête, c'est assez décourageant... Bien entendu, on peut toujours aller plus haut mais d'ici que la requête sera entendue, des nuits blanches auront été faites...

Paris avait tenté l'expérience de cette lutte contre le bruit avec ses "agents de silence" (qui étaient en réalité des mimes)... Cela montre le peu de sérieux que la mairie accorde à ce problème qui, pourtant, peut devenir invivable. Pour les inciter à prendre mieux en considération ce problème, un label destiné aux villes qui s'engage dans cette voie serait judicieux. Il y a bien eu la création d'un "Club Décibel Villes" mais c'est tout récent.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par Vincendix » 27 mai 2012, 19:28:11

Quels sont les critères pour juger que le bruit d'une fête dépasse la normalité?
Bon, c'est vrai que certains mariages sont particulièrement bruyants, mais c'est dans la journée, et si cela se prolonge la nuit, il y a un règlement.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par Mouarfs » 27 mai 2012, 19:31:01

Le bruit n'est pas plus acceptable en journée qu'en soirée. En tout cas, pas pour moi, au risque d'être un voisin très chiant.
Modifié en dernier par Mouarfs le 27 mai 2012, 19:35:58, modifié 1 fois.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par lyly » 27 mai 2012, 19:33:04

Quel bruit ? lol

Tu vis en ville, ben tu fais avec le bruit .. ( et la pollution .. mais ça, on dirait que ça dérange moins ... :lol: )
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2012, 19:33:20

"Quels sont les critères pour juger que le bruit d'une fête dépasse la normalité? "

Simple. Une "fête" n'a aucun statut juridique. Par conséquent, faire trop de bruit, c'est faire trop de bruit. Quelqu'en soit la raison.

"Le bruit n'est pas plus acceptable en journée qu'en soirée. En tout cas, pas pour moi, au risque d'un voisin très chiant."

Pareil. Le boum-boum n'est pas plus acceptable un samedi après-midi qu'un samedi soir.

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par lyly » 27 mai 2012, 19:41:23

chais pas quoi vous dire.
Perso, je n'aime pas le bruit non plus .. mais si le maire de chez moi osait faire ce que ce maire a fait, ben je serais déjà dans la rue.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré