La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par lyly » 26 mai 2012, 22:14:15

Les lois concernant le tapage nocturne et diurne existent ainsi que des lois contre les troubles de l'ordre public. Pas besoin d'en rajouter.

Ce maire de Nice est à la limite de l'atteinte aux libertés de chacun.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par Nombrilist » 26 mai 2012, 22:56:57

Et l'interdiction des drapeaux, ça vise les bretons ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par mps » 26 mai 2012, 23:29:44

lyly a écrit :Pour avoir bossé dans la restauration pendant 10 ans et avoir assisté à des centaines de mariages, je peux te garantir que le bruit, les bouchons et les fins de soirées alcoolisées au possible qui tournent mal sont bien loin de ne concerner que les " maghrébins".
Les bons français savent être bien bien lourds aussi .. :lol:

D'ailleurs, je n'ai fait que 3 ou 4 mariages de maghrébins et ça s'est très bien passé .. pas d'alccol et pas moins de respect qu'avec les blancs qui vont vomir à 23 heures dans les chiottes .. quand ils ont le temps d'y arriver ...... :mrgreen:

Lyly, on ne te parle pas de fiesta privées dans un restaurant, mais bien de cérémonie officielle.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par lyly » 26 mai 2012, 23:41:58

he bien il y a déjà des lois prévues.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par johanono » 26 mai 2012, 23:59:26

Nombrilist a écrit :Et l'interdiction des drapeaux, ça vise les bretons ?
Ce sont les drapeaux étrangers qui sont interdits. Les drapeaux bretons ne sont pas des drapeaux étrangers.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par Nombrilist » 27 mai 2012, 00:11:14

Donc, l'opposition a raison, ça vise bien les personnes d'origine étrangère.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par Golgoth » 27 mai 2012, 07:28:23

Ce sont tous les drapeaux. Mais ça ne change rien, on a bien compris que c'était surtout les drapeaux marocains et algériens.
Qu'on les interdisent dans la mairie, ça me parait normal, mais pour le reste je suis dubitatif.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par lyly » 27 mai 2012, 08:22:51

Décembre 2009

http://www.20minutes.fr/france/369482-F ... de-loi.php
DEMOCRATIE - Ils évoquent le non-respect des valeurs de la République...

Cachez-moi ce drapeau que je ne saurais voir. Alors que le maire d'Orange les a interdits par arrêté, des députés ont eu la même idée. Ils sont une centaine d'élus UMP à avoir signé une proposition de loi interdisant les drapeaux étrangers lors des cérémonies de mariage. Sur initiative du député de l'Hérault, Elie Aboud, le texte a été déposé début novembre. Il entend donner aux maires la possibilité d'«interdire aux participants d'arborer des drapeaux ou signes d'appartenance nationale autres que ceux de la République française»

(...)


Elie Aboud, évoque des perturbations «de plus en plus fréquentes» lors de mariages, en particulier dans le sud de la France. «Les invités arrivent dans ces cabriolets ou des voitures que je ne pourrais pas me payer. Ils ne respectent pas le code de la route, roulent avec de la musique orientale à fond, les drapeaux algériens ou marocains agités à l'extérieur. Ils font des allers-retours dans tous les sens à toute allure. Et à l'intérieur de la mairie, il y a des cris et des drapeaux», explique-t-il sans nuance au monde.fr.
les drapeaux étrangers étaient évidemment autorisés au moment des visites diplomatiques
.. mais bien sûr. ....
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par mps » 27 mai 2012, 08:58:12

En gros, il s'agit de restituer un peu de dignité aux actes publics, et d'arrêter de faire les singes.

Tu crois qu'on peut faire ce sabbat lorsqu'on se marie au Maroc ou en Algérie ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par lyly » 27 mai 2012, 09:05:40

Mouai .. le civisme fait déjà partie des règles. Pas besoin d'en rajouter avec une histoire de " signes d'appartenance autres que ceux de la république française " ..

Si le jour de mon mariage, mon mari décide de porter un maillot du tireur de l'équipe du brésil ... on fait quoi ? :D

Sérieusement, je le répète, mais des lois existent ... il n'y a qu'à les faire appliquer.

Pis arrête de comparer le maroc à la France .... au maroc, je peux faire pousser des champs de cannabis ... :P
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par Golgoth » 27 mai 2012, 09:13:29

La "réciprocité" me fait bien rigoler moi aussi. Notre modèle ce doit être les dictatures du Maghreb ?
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par johanono » 27 mai 2012, 09:31:52

Nombrilist a écrit :Donc, l'opposition a raison, ça vise bien les personnes d'origine étrangère.
Les drapeaux étrangers, ce sont les drapeaux étrangers... Il n'y a rien de choquant à interdire les drapeaux étrangers dans un cérémonie publique (le mariage) au coeur d'un bâtiment public (la mairie).

Il n'y a rien de choquant non plus à interdire le barouf qui se produit en marge de ces cérémonies (et là encore, on parle de lieux publics, par exemple des rues bloquées, pas de gens qui se bourrent la g..... dans un restaurant).

En effet, il se trouve que les drapeaux étrangers sont rarement des drapeaux suédois, et que les personnes qui bloquent les rues en marge de ces mariages sont rarement des personnes suédoises... Et alors ? Est-ce une raison pour ne rien faire ? L'interdiction ne mentionne aucune communauté particulière, après, si des personnes ou des communautés se sentent visées, c'est qu'elles ont des choses à se reprocher...

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par lyly » 27 mai 2012, 09:37:00

j' insite sur le faits qu'il y a déjà des lois contre les troubles de l'ordre public !!!!
Et quelles seront les différences de condamnation entre des bons français bien blancs et des français d'origine maghrébine qui auront comis les mêmes actes ?
Un groupe sera accusé de trouble de l'ordre public et les autres ? de quoi va t on les accuser ? De manque de respect envers la République ??

c'est nawak
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par johanono » 27 mai 2012, 09:44:33

Sur les drapeaux étrangers, il n'y a pas de loi, à ma connaissance. Il y aurait discrimination sur le maire de Nice voulait interdire les drapeaux marocains et algériens tout en tolérant les autres drapeaux. Mais là, il interdit tous les drapeaux étrangers.

Sur les troubles à l'ordre public qui se produisent en marge de ces mariages (blocages, klaxons, etc.), ça peut se discuter. Il y a déjà des lois, mais elles sont mal appliquées (on le voit très bien, par exemple, avec le problème des prières de rues). Le maire de Nice apporte une nouveauté en disant qu'il annulera le mariage en cas de trouble à l'ordre public (sanction qui n'est pas prévue par la loi jusqu'à présent).

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: La mairie de Nice interdit les mariages trop bruyants

Message non lu par lyly » 27 mai 2012, 09:49:14

En 2009 il y a eu un décret aussi concernant les drapeaux ou signes d'appartenance nationale autres que ceux de la République française». J'en parle plus haut. ;)

Moi je dis que ce genre de choses piétinent les valeurs de la France et c'est bien dommage. :(

Par contre, quand on boucle des quartiers entiers pour recevoir kadhafi et ses drapeaux ... tout est normal .... :(
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré