Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par El Fredo » 05 avr. 2012, 13:55:39

Les gens ne veulent pas acheter un bien occupé (*), car il y a toujours le risque que le locataire refuse de partir. Combien d'acheteurs se sont retrouvés à la rue à cause de ça, à rembourser un bien qu'ils ne peuvent occuper, et sans toucher le loyer correspondant.

(*) sauf ceux qui veulent devenir bailleurs bien entendu.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par Georges » 05 avr. 2012, 13:59:58

Quand j'étais agent immobilier avec 4 agences sur la côte Normande, je n'ai jamais pris en vente une maison occupée par un locataire.

Cobalt

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par Cobalt » 05 avr. 2012, 16:09:24

Georges a écrit :Tu peux avoir n'importe quel contrat super ficelé si ton locataire ne veut pas partir, il te faudra 6 mois à 2 ans pour le faire expulser et de toute façon tu ne trouveras personne qui accepte d'acheter une maison ou un appartement avec un locataire dedans contrat super ficelé ou non.
Il faut vraiment tomber sur une ordure,mais bon,i y en a,c'est vrai.

Mais,tu peux faire évaluer le bien et le mettre en vente par l'agent immobilier,et ensuite sans le dire à l'agent immobilier,faire un contrat de location meublé sur un semestre avec l'accord du locataire de laisser l'agence faire visiter l'appart avec des clients potentiels,mais bon si le risque est si important alors en effet,il vaut mieux éviter,mais quand même,ça,ça n'est pas normal,que le propriétaire n'ait plus aucun droit.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par Nombrilist » 05 avr. 2012, 18:37:11

Enfin bref. Tout ça pour dire que déménager coûte cher et que tout le monde n'a pas 4000 euros devant soi et des gens pour se porter caution. cmoi a déménagé 17 fois. C'est bien. Moi 5. Et on n'a pas le même âge.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par El Fredo » 05 avr. 2012, 23:10:34

Moi aussi j'ai déménagé un paquet de fois, mais j'ai traversé la France 2 fois seulement (dans un sens puis dans l'autre), la première fois quand j'étais encore étudiant, avec les moyens du bord et peu d'affaires, la deuxième fois j'étais marié avec un gosse et plein de bordel, forcément ça a coûté beaucoup plus cher. Quant au coût des déménagements intra-ville, c'est négligeable (le prix d'une location de camionnette), mais je rappelle que le sujet parle des déménagements longue distance et des aides afférentes.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par mps » 06 avr. 2012, 16:46:18

Chacun fait ses comptes, point.

Pour la vente d'un bien loué, soit vous affabulez, soit une fois encore votre système est totalement biscornu.

En Belgique, les baux sont en général de trois ans, et peuvent être non renouvelés par le propriétaire ou le locataire, avec 3 mois de préavis.

Beaucoup d'acheteurs aiment acquérir un bien loué : on "connait" le locataire, puisqu'on visite le logement, voit l'état dans lequel il est maintenu, et qu'on peut vérifier la régularité de ses paiements.

Soit l'acquéreur fait un placement, et se réjouit d'avoir un locataire de qualité servi sur un plateau d'argent, soit il compte occuper lui-même, et profite des mois restants pour faire ses plans, obtenir éventuellement les autorisations de l'Urbanisme, etc. Tout en touchant un loyer !

Etrange aussi la phrase du "locataire qui ne veut pas partir" ! Vous n'avez ni baux ni conditions de résiliations dans votre bizarre Etat de Droit ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par El Fredo » 06 avr. 2012, 17:01:08

Bien sûr que si (le système belge est proche du nôtre) mais il est assez long d'expulser un locataire qui fait de l'obstruction. La loi n'offre aucune protection contre quiconque n'a pas l'intention de la respecter, mais seulement des réparations a posteriori qui elles-mêmes s'avèrent souvent difficile à recouvrir, et je doute que ça soit différent en Belgique (ou alors vous avez des lois magiques qui empêchent les délits d'être commis).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par mps » 06 avr. 2012, 22:51:14

Dans la pratique, un locataire correct, payant ses loyers régulièrement, cherche surtout à ne pas se mettre en tort et à récupérer sa garantie.

Les délinquants (j'en ai eu, mais fort peu) sont quasi des professionnels. L'un d'eux a même déménagé à la cloche, après des mois sans payer ... pour aller s'installer chez une de mes copines, à 100 m. de là, avec la meme pratique : deux mois de garantie, un mois de loyer pour avoir les clés, et puis plus rien pendant de très longs mois. Donc, ça existe, mais c'est tout de même fort rare.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par cmoi » 06 avr. 2012, 22:59:25

Nombrilist a écrit :Enfin bref. Tout ça pour dire que déménager coûte cher et que tout le monde n'a pas 4000 euros devant soi et des gens pour se porter caution. cmoi a déménagé 17 fois. C'est bien. Moi 5. Et on n'a pas le même âge.
et je dois dire que j'y ai laissé des plumes sur le moment mais à chaque fois il le fallait, on survit et je ne le regrette pas.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par lyly » 07 avr. 2012, 14:03:08

cmoi a écrit :waahouuuu quel poste ! quand je pense que j'ai déménagé 17 FOIS et avec des petits revenus sans jamais pleurer misère ; je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse revendiquer une telle chose.
17 fois .. wow. T'as 200 ans ou t'es instable ? icon_mrgreen
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par Nico37 » 07 avr. 2012, 14:04:50

lyly a écrit :
cmoi a écrit :waahouuuu quel poste ! quand je pense que j'ai déménagé 17 FOIS et avec des petits revenus sans jamais pleurer misère ; je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse revendiquer une telle chose.
17 fois .. wow. T'as 200 ans ou t'es instable ? icon_mrgreen
La précarité institutionnalisée des saisonniers : 2 ou 3 saisons par an...

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par lyly » 07 avr. 2012, 14:14:33

Nico37 a écrit : La précarité institutionnalisée des saisonniers : 2 ou 3 saisons par an...
Saisonnier dans quel domaine ? :)

Pourquoi je te pose cette question :
Un déménagement, c'est évidement des contraintes quand on a dépassé le stade du plaisir du changement. N'y avait it pas un meilleur moyen ?
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par cmoi » 07 avr. 2012, 14:24:27

lyly a écrit :
cmoi a écrit :waahouuuu quel poste ! quand je pense que j'ai déménagé 17 FOIS et avec des petits revenus sans jamais pleurer misère ; je n'aurais jamais imaginé qu'on puisse revendiquer une telle chose.
17 fois .. wow. T'as 200 ans ou t'es instable ? icon_mrgreen

Jugement à l'emporte pièce cheesygrin!
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par lyly » 07 avr. 2012, 14:26:39

cmoi a écrit :

Jugement à l'emporte pièce cheesygrin!
Ton point de vue concernant mes échanges avec les membres de ce forum, je m'en cogne.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par mps » 08 avr. 2012, 09:53:14

Des familles entières qui doivent déménager plus d'une fois par an, j'en connais. Certaines traînent des caisses qu'elles n'ont pas ouvertes depuis 10 ans :-)
Question d'habitude, sauf que c'est très difficile avec la scolarité des enfants.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré