Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par Gis » 02 avr. 2012, 21:27:33

Il existe des aides :

- à la reprise d'emploi, fonction de la situation de la personne.. regardez ce lien sur Pôle-emploi.fr

- une prime pour déménager à partir du 3ème enfant, cliquer sur Caf.fr

il en existe peut-être d'autres :?:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par Nombrilist » 02 avr. 2012, 21:41:21

Il y a aussi une prime de déménagement. Enfant ou pas. Mais ce qu'ils oublient de te dire, c'est que ça existe ^^.

Cobalt

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par Cobalt » 02 avr. 2012, 22:15:51

@ Nombrilist,en fait avec Mps on a dérapait sur le sujet immobilier en baisse,donc il valait mieux créer un sujet,ce serait intéressant d'avoir des témoignages pour que certains se rendent compte des problèmes que ça supposent.

Sans doute et surtout que très souvent quand tu remplies tous les papiers tu as toujours ou presque une case qui t'exclue de la fameuse aide.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par mps » 03 avr. 2012, 00:07:10

Tout dépend de la distance à laquelle tu déménages, mais je ne vois pas en quoi il faudrait '"une aide".

Moi, j'ai acheté une maison assez loin de chez moi. J'y allais tous les week-ends pour y faire des travaux, et je partais chaque fois avec ma voiture bourrée de tout ce qui pouvait déjà y trouver place : un placard terminé, je le remplissais !

Le jour final de mon "vrai déménagement", j'avais sur le toit de ma voiture mon matelas, et dedans mes affaires de toilette et les quelques seaux et brosses utilisés pour nickéliser les lieux que je quittais. Tout cela ne m'a pas coûté un cent. Le soir, quelqu'un qui passait m'a dit "on dirait que tu es installée depuis 20 ans ! " :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par Nombrilist » 03 avr. 2012, 00:08:53

Assez loin, en Belgique, c'est quoi ? Une heure ?

Cobalt

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par Cobalt » 03 avr. 2012, 08:48:25

Surtout à l'époque de Mps l'essence ne coûtait pas le prix d'aujourd'hui,Mps parle d'un temps que les moins de vingt ans ne peuvent pas connaitre...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par El Fredo » 03 avr. 2012, 09:18:59

mps oublie tout le temps que la Belgique fait la taille de la Bretagne avec une densité 3 fois supérieure. Ici, déménager loin c'est traverser la France.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par mps » 03 avr. 2012, 09:40:54

Bien entendu ! Mon système ne tient que dans un rayon modéré, pas pour le type de Lille qui s'installe à Marseille !

Mais cela veut-il dire qu'il faut faire appel à des déménageurs professionnels ? Il y a mille camions par jour qui font la route, et des arrangements possibles. Les portugais, par exemple (plus de 2.000 kms) ont toujours une combine pour faire acheminer leurs biens à vil prix. Les américains, eux, qui passent facilement du New Jersey en Californie, vendent tout sauf le doudou du bébé, et rachètent en arrivant.
Quand on est motivé, on trouve des solutions, et non des problèmes ...
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
johanono
Messages : 37518
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Immobilier : les prix vont-ils baisser en 2012 ?

Message non lu par johanono » 03 avr. 2012, 10:08:07

mps a écrit :Il faudrait aussi des aides ou du moins un soutien de l'état, être sur pour ces personnes qu'elles vont trouver un logement,une aide de l'entreprise pour le déménagement déductible des impôts par exemple,et puis si la personne correspond pour le job et si son conjoint a déjà un job,et que le conjoint n'en trouve pas à l'endroit du déménagement.C'est vrai que des formations seraient indispensables pour les personnes se trouvant déjà sur les lieux,de façon à ce que ces offres d'emploi proposées puissent être effectives,mais ça dépend aussi du salaire,parce que quand tu dis ça ,tu ne dis rien,si le job doit être payé 2500 euros et qu'ils offrent 1500 euros,c'est sur que là,il va y avoir un schisme...

Ca se passe comme ça au Francoland !
Il faut donc que la société paie le déménagement après avoir trouvé un logement génial et pas cher, fasse les caisses et les changements d'adresse, surventionne l'organisation du couple, garantisse un traitement plantureux ... et quoi encore ?
Tu confonds recherche d'emploi et promenade de vaches sacrées icon_biggrin

Exemple : ma copine, urgentiste à Bruxelles, se fait offrir un poste de chef de service à Nîmes. Son mari est informaticien dans un grand groupe en Belgique. Elle accepte, se loue une maison près de Nîmes, y part avec ses 3 enfants ; son mari adoré reste en Belgique, le temps d'obtenir une mutation à Paris. Une fois à Paris, il rentre chaque week-ends à Nîmes, puis obtient 3 jours/semaine à Valbonne (à côté) et deux jours à Paris. Ils vivent parfaitement heureux, et le TGV fait le reste ...

Tu t'imagines que l'employeur de Nîmes a cherché la maison, payé le déménagement, mouché la dame séparée de son mari, engueulé la boite d'informatique parce que le transfert prenait des mois ?

Chacun se couche comme il fait son lit !
Il faut simplement avoir conscience que déménager, ça coûte cher, surtout si on va loin de chez soi, et c'est contraignant : si on a un conjoint, il faut qu'il change d'emploi lui aussi, il faut changer les enfants d'école, etc. Il est tout à fait compréhensible que des personnes en recherche d'emploi ne soient pas disposées à déménager à plusieurs centaines de kilomètres de chez elles juste pour trouver un nouvel emploi, surtout s'il s'agit d'un emploi précaire.

On ne peut pas, d'un côté, p^roner la mobilité géographique des travailleurs, et de l'autre, ne rien faire pour rendre le déménagement plus facile.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par mps » 03 avr. 2012, 10:23:39

Personne ne prône rien du tout, ce serait trop facile, et encore une occasion de dé-responsabiliser les gens.

Chacun doit prendre ses responsabilités, être prêt à payer ses choix, et ne s'en prendre qu'à lui-même.

Tu as le DROIT de ne pas étudier, mais ne vient pas te plaindre de ne pas avoir de diplôme ni de travail. Tu as le DROIT de ne bouffer que des saloperies, mais ne vient pas couiner quand tu auras un diabète ou une crise cardiaque. Tu as le DROIT de parler grossièrement à tes gosses, mais ne vient pas pleurer quand ils te répondront sur le même ton. Tu as le droit de ne pas faire d'économies mais ne hurle pas çà l'abandon social à la moindre péripétie. Etc.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par El Fredo » 03 avr. 2012, 13:54:19

mps a écrit :Bien entendu ! Mon système ne tient que dans un rayon modéré, pas pour le type de Lille qui s'installe à Marseille !
Voilà. "Ton système" tient à l'échelle d'une région française mais pas au-delà, c'est pour ça qu'en France on propose des aides au déménagement au-delà d'une certaine distance et pas en Belgique. Merci pour ta contribution.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par mps » 03 avr. 2012, 15:34:09

Donc, déménager en France ne coûte rien et n'est pas un obstacle.
Merci de ta contributiuon, les 1.000 postes disponibles à Valbonne ne le resteront pas longtemps !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par El Fredo » 03 avr. 2012, 17:11:12

mps a écrit :Donc, déménager en France ne coûte rien et n'est pas un obstacle.
C'est bien entendu faux.

:trollface:
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par mps » 03 avr. 2012, 17:36:43

Bien franchement, je m'en tape !

Si les subsides ne suffisent pas, ils minorent tout de même l'addition, je suppose.

Après, chacun décide, mais personne ne doit se plaindre.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Emploi : quand il faut déménager est ce possible ?

Message non lu par Nombrilist » 03 avr. 2012, 17:43:35

Déménager de 200 km, il a fallu que j'allonge 4000 euros avant d'avoir commencé à en gagner un seul. Plus la caution de papa-maman et l'aide de la famille pour déménager.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré