Comment éviter l'amalgame

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par Baltorupec » 24 mars 2012, 20:08:02

Donc au passage, pour répondre au sujet, des dignitaires musulmans ont condamné ces actes, lors des marches blanches pour les victimes militaire, on a vu de très nombreux musulmans, et si je ne m'abuse un appel à des rassemblements silencieux ont été effectivement lancé (à Lyon notamment si je ne me trompe pas).
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par lyly » 24 mars 2012, 20:08:21

C 'est clair. Tu pars en sucette Domi pour le coup.
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Bocian
Messages : 929
Enregistré le : 06 juin 2011, 00:00:00
Contact :

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par Bocian » 24 mars 2012, 20:09:37

@ Domi :

Certes, mais les "Tigres de Libération de l'Eelam Tamoul" ne sont pas des musulmans pour autant...

Ce sont des hindouïstes ! (Cf. http://fr.wikipedia.org/wiki/LTTE )

Quand Kadhafi - en son temps - armait le FLNC, le Sentier Lumineux ou l'IRA, ça ne faisait pas pour autant de tous ces gens là des musulmans fondamentalistes.

Sinon, à part ça, bravo en effet pour les amalgames en série. C'est un vrai festival ! ; - ))

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par domi » 24 mars 2012, 20:15:06

lyly a écrit :C 'est clair. Tu pars en sucette Domi pour le coup.

oui je dérive ,je ne sais pas xcomment je fais ... :(

et pour shri lanka ,c'est pour dire que les islamistes aident les autre terroristes :(

cette fois ci c'est la bonne je ferme mon clapetsur l amalgame icon_tinymonster(je le mérite )
Modifié en dernier par domi le 24 mars 2012, 20:17:09, modifié 1 fois.
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par domi » 24 mars 2012, 20:16:40

Baltorupec a écrit :Donc au passage, pour répondre au sujet, des dignitaires musulmans ont condamné ces actes, lors des marches blanches pour les victimes militaire, on a vu de très nombreux musulmans, et si je ne m'abuse un appel à des rassemblements silencieux ont été effectivement lancé (à Lyon notamment si je ne me trompe pas).
oui, il y a plusieurs marches ,ils faut qu'ils se mobilisent plus plus
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par racaille » 24 mars 2012, 20:27:20

De toute façon, à quoi peut bien servir ce genre de marche ?

Pour tous ceux qui sont déjà convaincu que l'ensemble des musulmans français n'est pas monobloc et qu'il n'est pas moralement responsable des agissements de tel ou tel individu, une marche ne dit rien de plus que ce qui se sait déjà.
Et ceux qui détestent les musulmans ne seront jamais convaincu, ils diront qu'il n'y avait que 30.000 musulmans présents alors qu'il y en a plusieurs millions en France, donc que ce n'est pas représentatif. Le truc habituel quoi.

Bref à mon avis, réclamer un signe de protestation de la part d'une communauté musulmane plus fantasmée que réelle n'a absolument aucun sens.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par Golgoth » 24 mars 2012, 20:32:56

En fait, s'ils ne manifestent pas leur désapprobation c'est pas bien, s'ils le font ce n'est pas assez et s'ils le font beaucoup ce sont sûrement des salauds de salafistes infiltrés. En résumé, "cassez-vous les muslims." :mrgreen:
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par racaille » 24 mars 2012, 20:38:02

Haha oui, belle conclusion Golgoth :)
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par Nombrilist » 24 mars 2012, 20:56:12

+3.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par El Fredo » 24 mars 2012, 21:46:07

Tiens ça me rappelle une blague : comment reconnait-on un islamiste ? C'est simple :

- Un arabe avec une barbe, c'est un islamiste
- Un arabe sans barbe, c'est un islamiste qui tente de passer inaperçu
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par Baltorupec » 24 mars 2012, 21:56:18

“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
cmoi
Messages : 1163
Enregistré le : 18 févr. 2012, 10:39:04

Re: Comment éviter l'amalgame

Message non lu par cmoi » 26 mars 2012, 09:55:25

Baltorupec a écrit :Donc au passage, pour répondre au sujet, des dignitaires musulmans ont condamné ces actes, lors des marches blanches pour les victimes militaire, on a vu de très nombreux musulmans, et si je ne m'abuse un appel à des rassemblements silencieux ont été effectivement lancé (à Lyon notamment si je ne me trompe pas).

C'est Exacte ultérieure à mon poste d'ailleurs et je m'en réjouis.
« Le premier des droits de l'homme c'est la liberté individuelle, la liberté de la propriété, la liberté de la pensée, la liberté du travail. »
de Jean Jaurès

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré