3,6 millions de mal-logés en France‎

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par mps » 03 févr. 2012, 23:19:50

Pour ce qui est du compteur d'eau collectif, il suffisait de refuser le système et d'exiger un compteur de passage. Pas cher, vite installé, et tu ne paies que ce que tu consommes.

Non, l'Etat ne doit pas se mêler de tout : à chacun de réfléchir (sauf si vous pensez que des fonctionnaires penseront mieux que vous !)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par lancelot » 03 févr. 2012, 23:33:29

Ben voyons ...

quand tu est face à un propriétaire, c'est pas toi qui fixe les règles.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par El Fredo » 03 févr. 2012, 23:47:41

MDR, c'est le locataire qui peut "exiger" d'avoir un compteur d'eau privatif maintenant. Ça pourrait presque marcher s'il n'y avait pas pénurie de logements en France.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par mps » 04 févr. 2012, 07:27:22

Exact. Si vous aimiez vos propriétaires, vous n'en seriez pas là.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par Golgoth » 04 févr. 2012, 08:14:07

L'état ce n'est pas que des fonctionnaires, d'ailleurs il existe une chose formidable, la délégation de service public. Ici on a pas besoin d'avoir de la bureaucratie partout, on a juste besoin que l'état impose et assure.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par Cobalt » 04 févr. 2012, 08:55:21

lancelot a écrit :Ben voyons ...

quand tu est face à un propriétaire, c'est pas toi qui fixe les règles.
Ca dépend icon_biggrin

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par lyly » 04 févr. 2012, 10:16:03

mps a écrit :Pour ce qui est du compteur d'eau collectif, il suffisait de refuser le système et d'exiger un compteur de passage. Pas cher, vite installé, et tu ne paies que ce que tu consommes.

Non, l'Etat ne doit pas se mêler de tout : à chacun de réfléchir (sauf si vous pensez que des fonctionnaires penseront mieux que vous !)
Est ce qu'à me lire comme ça sur le forum, tu as le sentiment que je suis du genre à ne pas savoir me défendre ? .. :D

Mon proprio était un vrai salopart et de mauvaise foi. Il m'avait répondu que les fuites étaient à cause des " chats" qui se balladent sur les toits ..... :lol:
Au sujet des compteurs, Il a d'ailleurs fallu que moi même je contacte le service des eaux car apres maintes demandes, le proprio refusait de me fournir la facture ...
J'ai finalement dû déposer une injonction de faire auprès du tribunal pour juste obtenir une facture d'eau ...
Mes factures ont diminué de plus de moitié après ça. :)
Donc tu vois bien que j'ai reagit ;)

Ya juste que ce mec là continue surement à se foutre de ses locataires et que tous n'ont pas ma volonté de faire valoir leurs droits ..
Si l' Etat arrive à mettre le nez dans le porte monnaie des français qui ne gerent pas ( tutelle) , je ne vois pas pourquoi il laisserait des milliers de français face à de grosses difficultés concernant l'insalubrité de leur logement ou les magouilles de leur propriétaire.

:)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

lyly
Messages : 2884
Enregistré le : 31 déc. 2011, 17:22:21

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par lyly » 04 févr. 2012, 10:19:09

mps a écrit :Exact. Si vous aimiez vos propriétaires, vous n'en seriez pas là.
Ce qui me rassure, c'est que je suis profondément convaincue que t'aurais pété un plomb face à la mauvaise foi du propriétaire duquel je parle.
J'ai toujours eu bcp de respect pour lui. Il ne me l'a pas rendu :)
[hr]


« Ce que tu donnes est à toi pour toujours, ce que tu gardes est perdu à jamais. » - Proverbe soufi

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2012, 11:32:27

Ton propriétaire est clairement un rentier. Avec l'état d'esprit qui va avec. Pas besoin de faire un dessin.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par Golgoth » 04 févr. 2012, 11:36:26

Ce ne sont ni les locataires, ni les proprios qui sont malhonnêtes, ce sont certaines personnes. C'est pour cela que l'état doit légiférer pour les 2 catégories.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par Cobalt » 04 févr. 2012, 11:40:33

Golgoth a écrit :Ce ne sont ni les locataires, ni les proprios qui sont malhonnêtes, ce sont certaines personnes. C'est pour cela que l'état doit légiférer pour les 2 catégories.
Tout à fait^^

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par mps » 04 févr. 2012, 12:21:42

D'accord ! Tu prends un jeune type qui travaille et qui est c.., il n'y a aucune raison qu'il s'améliore s'il cesse de travailler et est propriétaire !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par Nombrilist » 04 févr. 2012, 13:56:16

"Ce ne sont ni les locataires, ni les proprios qui sont malhonnêtes, ce sont certaines personnes. C'est pour cela que l'état doit légiférer pour les 2 catégories."

Excellent résumé.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par politicien » 05 févr. 2012, 16:52:17

Bonjour,
Logement, le mal français Les prix ont doublé voire triplé à Paris en dix ans, les loyers ont suivi… Comment sortir de la spirale qui aggrave la crise et fracture le territoire.

(...)

Doublement des prix en dix ans
Comment suivre? "Les prix dans l’ancien ont doublé presque partout en dix ans,témoigne Pierre Bazaille, le porte-parole de l’Observatoire des notaires de France. Dans les villes très dynamiques comme Paris, ils ne sont pas loin d’avoir triplé." Après le trou d’air de 2008, ils ont globalement repris leur envol : + 6,4% sur un an au troisième trimestre 2011. Les locataires ne sont pas mieux lotis. Dans la capitale, les loyers ont augmenté des près de 50% en dix ans*.

En France, les loyers de marché ont progressé de 34% en quatorze ans**. En face, le revenu moyen des ménages a crû de 9,6% entre 1999 et 2009, selon l’Insee. Le logement grignote de plus en plus leur budget. Pour devenir propriétaire, il faut emprunter davantage et plus longtemps (214 mois en moyenne fin 2011, contre 166 mois il y a dix ans). Avec la crise financière, les banques prêtent moins à leurs clients et leur demandent plus d’apport (jusqu’à 20% du prix d’achat). Louer se révèle encore plus onéreux. La part consacrée au logement et au chauffage représente en moyenne un quart du budget des ménages. Résultat: les impayés augmentent, et les appels à la permanence Allô prévention expulsion se multiplient…

Un million de logements à construire
C’est le constat sur lequel tout le monde s’accorde: il manque près de 1 million de logements en France. En augmentant la construction de 400.000 à 500.000 habitations par an (+ 25%), il faudrait dix ans pour rattraper le retard… C’est possible mais compliqué. La pénurie concerne les classes les plus fragiles. La France a besoin de logements sociaux (environ 500.000) et de petites surfaces (deux ou trois pièces) dans les grandes villes. À l’inverse, les grandes surfaces sont plus faciles à trouver et à financer car les familles nombreuses bénéficient d’aides.

Depuis trente ans, la pénurie s’est aggravée avec l’explosion de la demande de logements. Si la population française a augmenté de 15%, le nombre de ménages s’est envolé de 45% sous l’effet de l’éclatement des familles, des divorces, de l’espérance de vie et de l’augmentation du célibat.

(...)

Les régions sous pression
Image Villes fantômes ou surpeuplées
Les logements sont mal répartis entre des zones dites "tendues" et d’autres presque abandonnées. L’activité économique est le facteur déterminant de ce clivage : Clermont- Ferrand ou Épinal souffrent, quand Annecy et Nice sont en surchauffe. Lorsque Amora a fermé son usine de Dijon, en 2008, et supprimé 265 emplois, le marché immobilier a connu un sérieux coup de frein. Ce fut aussi le cas quand l’armée a déménagé 7.000 militaires de Moselle entre 2009 et 2011. Mais des zones comme Paris, la Côte d'Azur, la Gironde et Rhône- Alpes (voir carte) suscitent une forte demande qui pousse les prix à la hausse. Même des petites villes comme Divonne-les-Bains (Ain), à 2 km de la frontière franco-suisse, sont prises d’assaut par les frontaliers qui travaillent à Genève. Le prix de la pierre y atteint 7.000 euros le mètre carré !

(...)

Cherche HLM désespérément
Près de 1,2 million de ménages avaient déposé une demande de logement social en 2006 (dont 550.000 déjà en HLM mais souhaitant évoluer). Depuis, la situation ne s’est pas améliorée. On estime aujourd’hui que 60% de la population serait éligible au parc social, compte tenu de ses revenus. Mieux vaut s’armer de patience… À Paris, il faut compter en moyenne huit ans pour obtenir le précieux sésame.

(...)

La loi SRU*** a bien donné un coup d’accélérateur. Mais un tiers des villes concernées n’atteint toujours pas ses objectifs. Parmi les mauvais élèves : Neuilly-sur-Seine (92), Saint-Maur-des-Fossés (94)… "Ces habitations intègrent aussi les logements intermédiaires. Pour y entrer, il faut gagner trois fois le smic. C’est du logement social Canada Dry!", regrette Patrick Doutreligne, délégué général de la Fondation Abbé Pierre, qui prône la construction de 150.000 logements sociaux par an.

* Observatoire des loyers de l’agglomération parisienne.
** Clameur, observatoire national des loyers.
*** Elle impose aux communes de plus de 3.500 habitants faisant partie d’une agglomération d’atteindre 20% de logements sociaux en vingt ans.[/align]
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: 3,6 millions de mal-logés en France‎

Message non lu par Golgoth » 05 févr. 2012, 18:01:42

Il y a des jours je me dis que je déménagerais bien en Bretagne...
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré