Vivre seul gagne du terrain en France

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Vivre seul gagne du terrain en France

Message non lu par politicien » 05 janv. 2012, 11:09:04

Bonjour,
Un habitant sur sept résidait seul dans son logement en 2007, soit 14 % de la population, contre seulement 6 % en 1962, indique une étude de l'Institut national d'études démographiques (INED) publiée jeudi.

(...)

L'augmentation très importante avec l'âge de la proportion de femmes seules (8 % à 40 ans et 55 % à 80 ans) s'explique par les "ruptures d'union par décès du conjoint", plus importantes pour les femmes, et du départ des enfants dans les familles monoparentales.

(...)

Entre 1982 et 2007, le retard du début de la vie en couple chez les jeunes a conduit à un doublement de la proportion de ceux résidant seuls dans leur logement, ajoute l'INED, précisant que les ruptures d'union sont par ailleurs devenues plus fréquentes.
L'INED s'est appuyé pour cette étude sur les données les plus récentes en la matière, datant de 2007.
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Vivre seul gagne du terrain en France

Message non lu par mps » 05 janv. 2012, 13:01:17

Que le mauvais caractère, ça se paie !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Vivre seul gagne du terrain en France

Message non lu par El Fredo » 05 janv. 2012, 14:09:36

C'est surtout dû à l'augmentation du nombre d'étudiants, qui vivent la plupart du temps en logement individuels, ainsi qu'aux couples vivant séparément (les jeunes pas encore installés ensemble). Ce n'est pas moi qui le dit mais une personne de l'INED ce matin sur France Info.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Aska
Messages : 184
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Vivre seul gagne du terrain en France

Message non lu par Aska » 06 janv. 2012, 01:34:40

C'est pas parce que je veux pas venir me faire emmerder a pas d'heure par mon coloc ou ma concubine que j'ai un mauvais caractère.
Je passe mes journées a parler expliquer etre au contact de tout le monde et de pas mal de sales c....
Forcément le soir quand j'arrive je ferme ma porte et je fais le mort. Demandez à mes voisins si la porte 14 s'ouvre quand on vient lui demander un truc apres ses 11h de taf au bibi ^^
En vadrouille.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Vivre seul gagne du terrain en France

Message non lu par domi » 06 janv. 2012, 08:05:38

politicien a écrit :Bonjour,
Un habitant sur sept résidait seul dans son logement en 2007, soit 14 % de la population, contre seulement 6 % en 1962, indique une étude de l'Institut national d'études démographiques (INED) publiée jeudi.

(...)

L'augmentation très importante avec l'âge de la proportion de femmes seules (8 % à 40 ans et 55 % à 80 ans) s'explique par les "ruptures d'union par décès du conjoint", plus importantes pour les femmes, et du départ des enfants dans les familles monoparentales.

(...)

Entre 1982 et 2007, le retard du début de la vie en couple chez les jeunes a conduit à un doublement de la proportion de ceux résidant seuls dans leur logement, ajoute l'INED, précisant que les ruptures d'union sont par ailleurs devenues plus fréquentes.
L'INED s'est appuyé pour cette étude sur les données les plus récentes en la matière, datant de 2007.
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,

rien !si ce n'est "mieux vaut etre seul que mal accompagné"!
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Vivre seul gagne du terrain en France

Message non lu par domi » 06 janv. 2012, 08:07:28

mps a écrit :Que le mauvais caractère, ça se paie !
L'augmentation très importante avec l'âge de la proportion de femmes seules (8 % à 40 ans et 55 % à 80 ans) s'explique par les "ruptures d'union par décès du conjoint": c'est mon cas , plus importantes pour les femmes, et du départ des enfants dans les familles monoparentales.çà sera mon cas dans 2-3 ans

vivre "seul" n'est pas etre solitaire j'ai fait 24 repas de plus ce mois ci en 6 invitations de 13 personnes differentes car la maison n'a pas desempli :P
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Re: Vivre seul gagne du terrain en France

Message non lu par Adeline » 07 janv. 2012, 15:19:59

Je pense aussi que c'est un effet de changement de mentalité. avant, les parents cherchaient à tout prix à caser leurs rejetons. et en attendant, ils restaient dans le cocon familial. Maintenant, ne pas être marié ou en couple n'est plus systématiquement associé à égoïsme ou tare.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vivre seul gagne du terrain en France

Message non lu par Nombrilist » 07 janv. 2012, 15:48:18

A chacun de vivre comme il l'entend.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Vivre seul gagne du terrain en France

Message non lu par mps » 07 janv. 2012, 16:31:28

Bien sûr, à condition de ne pas venir se plaindre. Une lampe éclaire une personne seule ou une famille : le coût individuel n'est pas le même.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Vivre seul gagne du terrain en France

Message non lu par Nombrilist » 07 janv. 2012, 16:48:30

oui bien sur. Vivre seul dans un 50 m², faut assumer derrière.

Avatar du membre
Aska
Messages : 184
Enregistré le : 26 déc. 2009, 00:00:00
Localisation : Guadeloupe
Contact :

Re: Vivre seul gagne du terrain en France

Message non lu par Aska » 08 janv. 2012, 03:15:19

32 ici. Je suis tellement malheureux des fois je pleure le soir et je brule des petites poupées vaudou en pensant a toute cette énergie que je gache.
En vadrouille.

Avatar du membre
domi
Messages : 880
Enregistré le : 20 mars 2010, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)
Localisation : 63000

Re: Vivre seul gagne du terrain en France

Message non lu par domi » 08 janv. 2012, 17:16:45

tu es en guadeloupe ?
« La règle d’or de la conduite est la tolérance mutuelle, car nous ne penserons jamais tous de la même façon, nous ne verrons qu’une partie de la vérité et sous des angles différents. »
Gandhi, extrait de Tous les hommes sont frères

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré