L’espérance de vie des pauvres a chuté en Allemagne depuis 1

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: L’espérance de vie des pauvres a chuté en Allemagne depu

Message non lu par phoenix72 » 22 déc. 2011, 18:35:37

mps a écrit :Non, le fait qu'ils ingèrent trois fois plus de calories que les "riches" n'a aucune incidence?.

Non, le fait qu'ils bouffent ultra salé n'entartre pas leur système cardio-vasculaire ?

Non, le fait qu'ils se gavent de sucre n'a aucune rapport avec leur taux énorme de diabète ?

Non, le fait qu'ils se cuitent après avoir avalé des anti-dépresseur, c'est excellent pour les prolétaires ?

Ah oui, j'oubliais : une soupe fraîche coûte 7 fois mouins cher qu'une soupe en boite. Mais c'est sans doute ch... de devoir faire bouiller l'eau !
Vraiment là je crois rêver hallucinant effectivement c'est Marie- Antoinette

Ils bouffent mal car eux ils travaillent et bouffent des sandwichs le midi pas de restos pour eux ils n'ont pas le temps ni l'argent.
Le soir après avoir fait deux heures de transports avec des retards pour cause de problèmes techniques (économie de budget de la Ratp et Sncf) ils rentrent chez eux très tard et oups ils n'ont pas de bonnes qui ont fait les courses et la bouffe alors oui ils bouffent mal manque de temps et manque d'argent
Oh et ils prennent des anti-dépresseurs et ils se cuitent ses sal......de pauvres ,évidemment les managers ne sont pas formés aux qualités humaines mais plutôt aux harcèlements de la rentabilité c'est ballot çà

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L’espérance de vie des pauvres a chuté en Allemagne depu

Message non lu par mps » 22 déc. 2011, 21:37:24

Tu es vraiment le robot le plus **** que j'ai jamais rencontré, avec tes réflexes conditionnés.

Une fois par semaine, trois ou 4 litres d'eau, deux sacs de légumes surgelés, quelques bouillons cubes, et un coup de mixoup : c'est moins cher que tout, et prend 5 minutes.

Autre cas tout aussi patent dans un grand hopital à Bruxelles, où mon mari se trouvait en cardiologie : je préviens l'infirmière que je le colle dans une charette et l'emmène promener pour lui changer les idées. D'accord, mais il doit restrer à l'étage. Je proteste gentiment : il n'y a qu'un couloir à l'étage, et je veux l'emmener dans le hall, ses boutiques et son animation. Finalement, permission accordée. Et au retour, les confidences de l'infirmière : "vous savez, nous recevons de tout ici, et j'ai de grands malades qui descendent avec leur familles, et ils remontent tous bourrés comme des canons ! " Ou nous retrouvons des patients à un strict régime sans sel se goinfrant de chips "pour ne rien changer à leurs chères habitudes" ...

Demande aux medecins se dévouant en milieux défavorisés de te raconter ce qu'ils voient ! Jusqu'au bébé de 3 mois, que les parents avaient bourré de choucroute, estimant qu'il avait faim !!! Résultat, 40 ° de fièvre ... C'était parce qu'ils étaient pauvres ? :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: L’espérance de vie des pauvres a chuté en Allemagne depu

Message non lu par Baltorupec » 22 déc. 2011, 22:48:57

Au niveau coût, il n'y a pas photo, le gras est beaucoup moins cher que le frais. Je suis passé récemment d'un mode de vie délétère basé sur pâtes-ketchup tout les jours à un régime légèrement varié de légumes, je dois me serrer la ceinture, mais je ne compte pas me pulvériser la santé sous prétexte que je fais des études.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L’espérance de vie des pauvres a chuté en Allemagne depu

Message non lu par mps » 23 déc. 2011, 06:30:55

Tes pâtes au ketchup, c'était trop de féculents, mais pas de gras :-)

Pour les légumes, compte 2,60 euros pour un kilo de champignons émincés surgelés, 3 litres d'eau, trois bouillions cubes, poivre, sel, ail (facultatif) et un coup de lait, ou de yaourt, de fromage blanc, de feta, bref, ce que tu as sous la main. Un grand bol de potage chaque jour de la semaine pour 3 euros, soit moins de 50 cents/jour ! Bien entendu, tu peux faire ton potage avec du choux fleur, des carottes, des mix de légumes, etc, toujours aux mêmes prix. Pense aussi aux épinards à la crème (Carrefour, 2,39/kgs, même soupe pour une semaine !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L’espérance de vie des pauvres a chuté en Allemagne depu

Message non lu par Nombrilist » 23 déc. 2011, 09:31:59

"Tes pâtes au ketchup, c'était trop de féculents, mais pas de gras :-)"

C'est plein de sucre. C'est pratiquement aussi nocif vu que c'est converti en graisses !

mps, si tu ne mange qu'un bol de soupe par jour, on doit pouvoir voir à travers toi.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L’espérance de vie des pauvres a chuté en Allemagne depu

Message non lu par mps » 23 déc. 2011, 10:53:21

C'est un excellent apport en légumes sans se fouler et qui me fait un repas (soir). A midi, 100 grs de poisson et une pomme de terre en chemise (3 minutes au micro ondes). Le matin, un tranche de pain complet sans beurre ni confiture, à 4 heures quelques fruits secs. Pour boire, de l'eau du robinet ou de la tisane. C'est parfait et suffisant. On creuse sa tombe avec ses dents ! Ceci dit, je n'ai rien d'une anorexique ... :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L’espérance de vie des pauvres a chuté en Allemagne depu

Message non lu par Nombrilist » 23 déc. 2011, 11:07:15

Beaucoup trop énergétique tout ça. Je te conseille d'enlever le poisson et de passer à une demi-tranche de pain. Sinon, attention aux neurones.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: L’espérance de vie des pauvres a chuté en Allemagne depu

Message non lu par El Fredo » 23 déc. 2011, 11:48:14

Je crains que les dégâts ne soient déjà patents... icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré