Vers l'abolition de la prostitution

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par Baltorupec » 28 août 2015, 12:56:55

[quote="omega95 » Ven 28 Aoû 2015 - 12:39"]La sexualité des femmes et des hommes n'est pas tout à fait la même, je pense que vous avez dû vous en rendre compte depuis le temps, non ?! Vous semblez obnubilé par la sodomie, il n'y a que cette pratique qui existe, il me semble, surtout pour les femmes...

Et si vous ne voyez pas le point commun dans le fait d'être obligé de vendre l'une de ses facultés contre de l'argent pour survivre, ben je ne peux plus grand chose pour vous...

Vous préférez vendre votre force physique plutôt que votre corps, d'autres font le choix inverse, de quel droit leur retirez vous ce choix ?
Certaines femmes préfèrent louer leur corps 1 semaine par mois pour gagner autant que si elle bossaient tout le mois comme caissière...
Et vous vous ériger en décideur ultime pour leur interdire ce choix sous couvert de moralité, VOTRE moralité...

Si c'est ça votre notion de la liberté, alors, en effet, on ne parle pas la même langue...

PS : Entendons nous bien, je suis CONTRE l'esclavage sexuel, contre l'exploitation des femmes, contre la prostitution imposée, mais je suis POUR les libertés, TOUTES les libertés à partir du moment où c'est un choix consenti ![/quote

On a du mal se comprendre, je suis contre la prostitution imposée. Les femmes qui se prostituent par choix, c'est leur problème.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par omega95 » 28 août 2015, 14:38:13

Baltorupec » 28 Aoû 2015, 12:56:55 a écrit : On a du mal se comprendre, je suis contre la prostitution imposée. Les femmes qui se prostituent par choix, c'est leur problème.
Alors pourquoi vouloir légiférer sur ce sujet en obligeant les femmes qui se prostituent volontairement à devenir des hors la loi ? :gne:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par Baltorupec » 28 août 2015, 15:55:19

omega95 » Ven 28 Aoû 2015 - 14:38 a écrit :
Baltorupec » 28 Aoû 2015, 12:56:55 a écrit : On a du mal se comprendre, je suis contre la prostitution imposée. Les femmes qui se prostituent par choix, c'est leur problème.
Alors pourquoi vouloir légiférer sur ce sujet en obligeant les femmes qui se prostituent volontairement à devenir des hors la loi ? :gne:
J'ai jamais dit que j'étais pour l'abolition. Je suis pour ce qu'on se donne tout les moyens possibles de faire disparaitre celle qui est forcée, le reste je m'en fous.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par punkach » 02 sept. 2015, 09:10:34

omega95 » 28 Aoû 2015, 10:34:54 a écrit :
punkach » 28 Aoû 2015, 10:08:42 a écrit :
omega95 » 27 Aoû 2015, 15:05:10 a écrit :Pour certains il est immoral de marier des homosexuels, pour d'autres c'est la prostitution....
Qui décide de ce qui est immoral ou non ?! :zinzin:
Personne ne décide de ce qui est moral ou non, La société évolue, la moralité aussi.

Aujourd'hui en France la majorité des gens considèrent que le mariage homosexuel est moral, ce n'est pas forcément le cas lorsqu'on parle de vendre son corps, que ce soit via la prostitution, la GPA ou la vente d'organe.
Vous avez des sondages pour étayer vos dires, ou c'est juste VOTRE impression ? :gne:
La morale est TRES mouvante et à géométrie variable en fonction de votre situation économique...
Abandonner ou faire travailler (voir même vendre) ses enfants est immoral chez les riches, beaucoup moins chez les pauvres...
Je me base sur les sondages qui avait été fait avant l'adoption du mariage pour tous, la majorité des français étaient pour.
concernant la GPA j'avais vu des sondages contraire.

La morale ne dépend pas de la situation économique, en période de nécessité, tu es contraint de passer au delà de ce que tu trouverais moral pour survivre ... c'est totalement différent.

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par omega95 » 02 sept. 2015, 10:07:06

punkach » 02 Sep 2015, 09:10:34 a écrit :
omega95 » 28 Aoû 2015, 10:34:54 a écrit : Vous avez des sondages pour étayer vos dires, ou c'est juste VOTRE impression ? :gne:
La morale est TRES mouvante et à géométrie variable en fonction de votre situation économique...
Abandonner ou faire travailler (voir même vendre) ses enfants est immoral chez les riches, beaucoup moins chez les pauvres...
Je me base sur les sondages qui avait été fait avant l'adoption du mariage pour tous, la majorité des français étaient pour.
concernant la GPA j'avais vu des sondages contraire.

La morale ne dépend pas de la situation économique, en période de nécessité, tu es contraint de passer au delà de ce que tu trouverais moral pour survivre ... c'est totalement différent.
Vous êtes donc pour une morale à géométrie variable... Donc, pas de morale, quoi... car on trouvera toujours une raison de la contourner !
Un riche qui fraude c'est pas moral, mais un pauvre qui fraude, si ! :gne:
Une riche qui se prostitue ce ne sera pas moral, mais une pauvre, SI ? :diable1:
Ou même l'inverse, une riche qui se prostitue, c'est parcequ'elle le veut bien, donc se sera moral, mais une pauvre, elle se ne sera pas moral car il y aura toujours le soupçon qu'elle y est obligée, elle... :zinzin:
C'est chouette la morale à géométrie variable, on peut tout y mettre !!!
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par Baltorupec » 02 sept. 2015, 19:11:52

Sur la morale, je tiens une logique relativement simple :
Si quelque chose ne peut pas nuire à autrui de façon avérée, vous ne pouvez pas vous y opposer. Chaque individu reste responsable du propre mal qu'il peut s'infliger lui même, même si je pense qu'il est notre devoir d'humain de tendre une main vers tous.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par punkach » 04 sept. 2015, 09:26:36

omega95 » 02 Sep 2015, 10:07:06 a écrit :
punkach » 02 Sep 2015, 09:10:34 a écrit :
omega95 » 28 Aoû 2015, 10:34:54 a écrit : Vous avez des sondages pour étayer vos dires, ou c'est juste VOTRE impression ? :gne:
La morale est TRES mouvante et à géométrie variable en fonction de votre situation économique...
Abandonner ou faire travailler (voir même vendre) ses enfants est immoral chez les riches, beaucoup moins chez les pauvres...
Je me base sur les sondages qui avait été fait avant l'adoption du mariage pour tous, la majorité des français étaient pour.
concernant la GPA j'avais vu des sondages contraire.

La morale ne dépend pas de la situation économique, en période de nécessité, tu es contraint de passer au delà de ce que tu trouverais moral pour survivre ... c'est totalement différent.
Vous êtes donc pour une morale à géométrie variable... Donc, pas de morale, quoi... car on trouvera toujours une raison de la contourner !
Un riche qui fraude c'est pas moral, mais un pauvre qui fraude, si ! :gne:
Une riche qui se prostitue ce ne sera pas moral, mais une pauvre, SI ? :diable1:
Ou même l'inverse, une riche qui se prostitue, c'est parcequ'elle le veut bien, donc se sera moral, mais une pauvre, elle se ne sera pas moral car il y aura toujours le soupçon qu'elle y est obligée, elle... :zinzin:
C'est chouette la morale à géométrie variable, on peut tout y mettre !!!
Je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit :
J'ai dit qu'en cas de nécessité il était compréhensible de passer outre sa propre morale, dans l'absolu on se retrouve toujours dans un comportement amoral mais justifié par les circonstances.

Exemple :
Le cannibalisme est quasi universellement considéré comme amoral aujourd'hui, cependant qui irait reprocher aux survivants du crash d'avion dans la cordillère des andes d'avoir bouffé des cadavres humains ?

Cela ne remet nullement en cause l'amoralité du cannibalisme.

Avatar du membre
punkach
Messages : 177
Enregistré le : 10 juin 2013, 15:00:49

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par punkach » 04 sept. 2015, 10:34:16

Baltorupec » 02 Sep 2015, 19:11:52 a écrit :Sur la morale, je tiens une logique relativement simple :
Si quelque chose ne peut pas nuire à autrui de façon avérée, vous ne pouvez pas vous y opposer. Chaque individu reste responsable du propre mal qu'il peut s'infliger lui même, même si je pense qu'il est notre devoir d'humain de tendre une main vers tous.
Félicitations tu viens de facto de légaliser la vente d'organes et la GPA.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par Baltorupec » 04 sept. 2015, 12:04:53

punkach » Ven 4 Sep 2015 - 10:34 a écrit :
Baltorupec » 02 Sep 2015, 19:11:52 a écrit :Sur la morale, je tiens une logique relativement simple :
Si quelque chose ne peut pas nuire à autrui de façon avérée, vous ne pouvez pas vous y opposer. Chaque individu reste responsable du propre mal qu'il peut s'infliger lui même, même si je pense qu'il est notre devoir d'humain de tendre une main vers tous.
Félicitations tu viens de facto de légaliser la vente d'organes et la GPA.
La GPA peut nuire à l'enfant, la vente d'organe peut nuire à une personne manipulée. Je ne suis pas un extrémiste non plus.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
omega95
Messages : 4242
Enregistré le : 10 juin 2013, 20:43:07
Compte Twitter : shaidhulud
Localisation : Picardie

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par omega95 » 04 sept. 2015, 14:09:39

punkach » 04 Sep 2015, 09:26:36 a écrit :
omega95 » 02 Sep 2015, 10:07:06 a écrit :Vous êtes donc pour une morale à géométrie variable... Donc, pas de morale, quoi... car on trouvera toujours une raison de la contourner !
Un riche qui fraude c'est pas moral, mais un pauvre qui fraude, si ! :gne:
Une riche qui se prostitue ce ne sera pas moral, mais une pauvre, SI ? :diable1:
Ou même l'inverse, une riche qui se prostitue, c'est parcequ'elle le veut bien, donc se sera moral, mais une pauvre, elle se ne sera pas moral car il y aura toujours le soupçon qu'elle y est obligée, elle... :zinzin:
C'est chouette la morale à géométrie variable, on peut tout y mettre !!!
Je pense que tu n'as pas bien lu ce que j'ai écrit :
J'ai dit qu'en cas de nécessité il était compréhensible de passer outre sa propre morale, dans l'absolu on se retrouve toujours dans un comportement amoral mais justifié par les circonstances.

Exemple :
Le cannibalisme est quasi universellement considéré comme amoral aujourd'hui, cependant qui irait reprocher aux survivants du crash d'avion dans la cordillère des andes d'avoir bouffé des cadavres humains ?

Cela ne remet nullement en cause l'amoralité du cannibalisme.
Si, si, je lis bien et je conclue que, donc, d'après vous :
Une riche qui se prostitue c'est immoral car elle n'en a pas BESOIN pour survivre, alors qu'une pauvre, c'est OK, car elle en a besoin... Même si dans l'absolut la prostitution est immoral.... :zinzin:
Ne mens pas, ne voles pas, ne triches pas, les gouvernements n'aiment pas la concurrence
> Les dormeurs doivent se réveiller ! >L'Etat ne veut pas notre bien, il veut nos biens !
NOUS CITOYENS / Pour les votes Blancs !

Avatar du membre
karoline
Messages : 3539
Enregistré le : 18 juin 2013, 13:22:35

Re: Vers l'abolition de la prostitution

Message non lu par karoline » 04 sept. 2015, 14:48:43

Il serait bien plus utile d'interdire les excès en matière de légifération en France!!

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré