L'abus d'alcool chez les jeunes inquiète les parents

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

L'abus d'alcool chez les jeunes inquiète les parents

Message non lu par politicien » 30 nov. 2011, 21:29:06

Bonjour,
L'alcool chez les jeunes, nouvelle source d'inquiétude chez les parents ? 83% d'entre eux s'inquiéteraient à ce sujet, selon un étude de l'Association des parents d'élèves de l'enseignement libre (appel), dévoilée par 20 Minutes ce mardi 29 novembre. Ils estiment que leur consommation d'alcool a augmenté par rapport à la leur. Les trois quarts d'entre eux pensent ainsi au sujet des pratiques festives chez les filles et 59% font ce même constat d'augmentation pour les jeunes garçons. En revanche, les parents se révèlent beaucoup plus sereins concernant leur propre progéniture.
(...)

"Plus on consomme jeune, plus le risque d'addiction est grand"
Aujourd'hui, la consommation d'alcool n'aurait rien à voir avec celle d'il y a 15 ou 20 ans, selon l'Apel. Les soirées débuteraient par de la bière puis de la vodka et se tiendraient dès le jeudi soir avec les soirées étudiantes. « En tout cas cette consommation débute de plus en plus tôt, or on sait que plus on consomme jeune, plus le risque de tomber dans l’addiction augmente. Les alcools consommés deviennent par ailleurs de plus en plus forts.
(...)

Pour la présidente de l’Apel, les parents se doivent d’être « exemplaires en la matière. On ne peut pas empêcher aux enfants, ce que l’on s’autorise par ailleurs ». Il reste ensuite à effectuer le bon dosage, entre interdiction et prévention.
(...)

Le médecin s'inquiète, lui aussi, d'une hausse de l'alcool chez les jeunes et constate un rajeunissement considérable de ceux qui s'enivrent et une proportion de filles de plus en plus forte. « Ces jeunes sont de tous milieux et ne se limitent plus aux 15% de ceux qui vont mal. Dès 11-12 ans, ils se livrent à des ivresses répétées ; les 13-16 ans organisent des fiestas qui sont de véritables beuveries. Chaque week-end, en moyenne, deux jeunes filles de moins de 15 ans arrivent aux urgences du CHU de Bordeaux en état d'ébriété avancé ou en coma éthylique », rapporte le professionnel.
Retrouvez l'intégralité de cet article sur Image
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: L'abus d'alcool chez les jeunes inquiète les parents

Message non lu par Nombrilist » 30 nov. 2011, 21:53:34

Ah les vieux c... qui se sont tellement murgés qu'ils ne se rappellent même plus qu'à cet âge ils faisaient exactement pareil.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: L'abus d'alcool chez les jeunes inquiète les parents

Message non lu par mps » 01 déc. 2011, 10:09:15

J'adore "les parents inquiets" ...

Il ne leur vient pas à l'esprit qu'ils devraient être furibards ?
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré