Mieux-être au travail

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Mieux-être au travail

Message non lu par lancelot » 10 nov. 2011, 20:28:21

Ca s’appelle des lèches culs, pour être précis. Prêts à tout du moment qu'ils pensent que cela peut leur être bénéfique.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Mieux-être au travail

Message non lu par El Fredo » 10 nov. 2011, 20:57:42

En psychologie on appelle ça le syndrome du petit Hitler. Quand le Titanic a coulé on a vu de simples personnels de pont décider qui avait ou non le droit de passer les grilles menant au pont supérieur pour embarquer dans les chaloupes, et donc de vivre ou non.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Mieux-être au travail

Message non lu par lancelot » 10 nov. 2011, 22:55:35

C'est un symptôme que je connais hélas trop bien. C'est fou le nombre de gens qui deviennent c... dès qu'on leur donne l'illusion d'être important. Beaucoup (j'ai pas fait de stats et j'en ferais pas, mais quand je dis beaucoup, ce n'est évidemment pas la majorité) de mes ex "clients" , qui donc collaient leur employeur au tribunal à juste titre et qui sont ensuite passés de l'autre coté (petit cadre, agent de maitrise, voire moins ... ) avec un petit pouvoir, se retrouvent dans la situation qu'ils ont vécu, mais de l'autre coté de la barrière, sont devenus aussi c... que ceux à qui ils reprochaient d'avoir foutu (provisoirement) leur vie en l'air.

Ca me fait marrer ... pourtant c'est triste.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Mieux-être au travail

Message non lu par racaille » 10 nov. 2011, 23:23:54

Dans l'entreprise comme dans l'organisation politique de la société c'est le pouvoir qui rend c... Ca rend même c.. tous ceux qui admettent la légitimité du pouvoir qui s'exerce sur eux.

"Il m'est odieux de suivre autant que de guider." - Nietzsche
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Mieux-être au travail

Message non lu par mps » 11 nov. 2011, 10:37:03

C'est le syndrôme du "petit chef" : un minable qui se croit arrivé ...

Des éléments amusants du folklore : il y a les colériques, les despotiques, les machiavéliques, les sournois ...

Leur offrir d'urgence ce petit bouquin qui met l'analyse transactionnelle à portée de tous , "D'accord avec soi et les autres".
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Bertolt_Brecht
Messages : 455
Enregistré le : 20 sept. 2011, 19:16:00
Localisation : Paris

Re: Mieux-être au travail

Message non lu par Bertolt_Brecht » 11 nov. 2011, 12:45:34

Lire aussi :

"Travailler avec des c..." par Tonvoisin Debureau
Petit manuel humoristique reprenant les différents types de nuisibles que l'on peut rencontrer dans le cadre du travail.

"Les manipulateurs sont parmi nous" d'Isabelle Nazare-Aga
Plus sérieux, sur la manière dont certains nuisibles peuvent agir sur leurs collègues et/ou subordonnés et sur la manière de de gérer une relation sereine avec ce genre de personnes.
"Le renoncement à une véritable intelligence est le prix à payer pour avoir des certitudes, et c'est toujours une dépense invisible à la banque de notre conscience." Martin Page

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Mieux-être au travail

Message non lu par mps » 11 nov. 2011, 16:12:59

J'ai eu deux chefs du genre jaloux-harceleurs, qui faisaient tout pour bloquer mon travail ou "m'humilier"

J'ai gardé le teint frais et le sourire éclatant, n'ai officiellement jamais rien remarqué, mes collègues ont prétendu que j'étais imperméabilisée, ... et ces deux chefs sont morts prématurément !!!

Je plaide néanmoins non-coupable :-)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Re: Mieux-être au travail

Message non lu par Cobalt » 11 nov. 2011, 18:25:11

Ca ne m'étonne,tu es imperturbable ^^

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Mieux-être au travail

Message non lu par lancelot » 11 nov. 2011, 20:18:00

Enfin quand même ... Mps en sérial killer, c'est nouveau ... icon_eek

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Mieux-être au travail

Message non lu par Vincendix » 11 nov. 2011, 21:03:42

Les petits chefs sous très souvent à l'image des moyens chefs et des grands chefs, tant au niveau de l’incompétence qu'à celui du respect du collaborateur, d'ailleurs les deux vont ensemble.
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Mieux-être au travail

Message non lu par lancelot » 11 nov. 2011, 23:59:45

Les trois fonctionnent ensemble, mais si la corrélation peut se faire, il est évident que c'est grâce au zèle de ceux qui sont en contact avec les subordonnés.

Nico37
Messages : 18652
Enregistré le : 24 avr. 2011, 00:00:00

Re: Mieux-être au travail

Message non lu par Nico37 » 24 avr. 2013, 18:57:15

L'absurdité cachée du bien-être au travail Sophie Péters | 04/03

A force de vouloir rationaliser à coups de mesures du climat social le bien-être des salariés, on passe à côté de la réalité, celle ressentie et vécue par les individus. Le livre blanc sur la performance sociale au travail réalisé par Mars Lab rappelle l'importance des représentations du psychisme et propose une typologie de profils recensés au travail. A vous de découvrir si vous êtes comblé, gâté, damné ou frustré ?
Bien-être au travail n’est pas synonyme d’absence de mal être. A force d’avoir les yeux rivés sur les baromètres de leur climat social, les managers croient que si globalement tout semble aller pour le mieux dans le meilleur des mondes de l’organisation, c’est aussi le cas pour chacun des individus qui la constituent. Et qu’inversement, si le climat social est délétère, c’est que chacun des salariés souffre. Or, un individu peut être très motivé par son travail mais totalement désengagé et dégoûté par l’organisation dans laquelle il est parce que celle-ci est disfonctionnelle et freine sa performance individuelle. C’est d’ailleurs l’une des sources majeures de la souffrance au travail.

(...)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré