Seriez vous Pour ou Contre une coalition des partis politiqu

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)

Seriez vous Pour ou Contre une coalition des partis politiques ?

Vous pouvez sélectionner 1 option

 
 
Voir les résultats

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Seriez vous Pour ou Contre une coalition des partis poli

Message non lu par lancelot » 06 nov. 2011, 16:36:43

mps a écrit :Remettre l'homme au centre des priorités, c'est d'abord lui rappeler ses priorités :

- se conformer aux règles de la société dans laquelle il vit
- se prendre en charge et se former en bénissant l'enseignement qui lui est dispensé.
- gagner sa vie à la sueur de son front.
- prévoir l'avenir et celui de sa famille.

Le reste, c'est du vent.
Il me semble que ces 4 principes peuvent s'appliquer à un coréen du nord.

Avatar du membre
Narbonne
Messages : 15348
Enregistré le : 04 sept. 2011, 16:12:50
Localisation : Région parisienne
Contact :

Re: Seriez vous Pour ou Contre une coalition des partis poli

Message non lu par Narbonne » 06 nov. 2011, 16:50:19

Le cout de 60 000 enseignants = le cout de la baisse de la tva sur la restauration.

Remettre l'homme au centre des priorités c'est, par exemple, se poser la question (avant toute décision) : "quelles seront les conséquences de cette décision sur les citoyens" et pas seulement "combien cela va t'il rapporter ou couter ?"
Ils ne savaient pas que c'était impossible, alors ils l'ont fait.

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Seriez vous Pour ou Contre une coalition des partis poli

Message non lu par Naudeon » 06 nov. 2011, 17:45:13

Narbonne a écrit : Remettre l'homme au centre des priorités c'est, par exemple, se poser la question (avant toute décision) : "quelles seront les conséquences de cette décision sur les citoyens" et pas seulement "combien cela va t'il rapporter ou couter ?"
Voilà une parole de bon sens.
Décidément, ce topic est de bonne tenue !

Cobalt

Re: Seriez vous Pour ou Contre une coalition des partis poli

Message non lu par Cobalt » 06 nov. 2011, 17:45:47

Oui,peut être,que c'est le coût de la TVA,mais si ça faisait baisser cruellement le CA des restaurateurs et qu'il y ait des pertes d'emploi ?
Je n'ai pas de restaurant mais on peut se poser la question,non ?

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Seriez vous Pour ou Contre une coalition des partis poli

Message non lu par Golgoth » 06 nov. 2011, 17:49:42

Des pertes d'emplois dans la restauration ? Non, ce sera comme avant, les patrons voudront des types formés, qui parlent deux langues en plus, disponible n'importe quand et qui devront se loger dans des endroits très cher. Ils les paieront au SMIC et se plaindront qu'il n'y a pas de candidat valable.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Seriez vous Pour ou Contre une coalition des partis poli

Message non lu par El Fredo » 06 nov. 2011, 20:53:04

Cobalt a écrit :Oui,peut être,que c'est le coût de la TVA,mais si ça faisait baisser cruellement le CA des restaurateurs et qu'il y ait des pertes d'emploi ?
Je n'ai pas de restaurant mais on peut se poser la question,non ?
Tu es premier ministre. Tu as 3 milliards à dépenser. Tu as plusieurs possibilités :

- dépenser ces 3 milliards en baisse de TVA ciblée pour préserver des emplois tertiaires non délocalisables
- dépenser ces 3 milliards dans la recherche appliquée ou à destination des PME industrielles sur des secteurs soumis à la concurrence internationale afin de créer ou préserver des emplois délocalisables.

Qu'est-ce que tu choisis ?

Sachant que 3 milliards représentent l'équivalent de 50.000 emplois d'ingénieurs à 60.000 € par an (coût total pour l'employeur).
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Seriez vous Pour ou Contre une coalition des partis poli

Message non lu par Cobalt » 07 nov. 2011, 08:47:13

Peut être si je suis premier ministre je fais ça,mais les restaurateurs vont morfler ,enfin comme tout le monde...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Seriez vous Pour ou Contre une coalition des partis poli

Message non lu par El Fredo » 07 nov. 2011, 09:16:46

Voila. Faire de la politique, c'est faire des choix, et notamment choisir comment on répartit les efforts : en fonction de l'intérêt général ou du clientélisme électoral ?
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Re: Seriez vous Pour ou Contre une coalition des partis poli

Message non lu par Cobalt » 07 nov. 2011, 09:20:28

Oui,je comprends mieux,on va voir le programme d'Hollande après tout je ne suis pas contre qu'il arrive à me convaincre.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Seriez vous Pour ou Contre une coalition des partis poli

Message non lu par lancelot » 07 nov. 2011, 09:24:53

Cobalt a écrit :Peut être si je suis premier ministre je fais ça,mais les restaurateurs vont morfler ,enfin comme tout le monde...
Attends ... les restaurateurs se sont pour la plupart goinfrés les 15% de marge dont on leur a fait cadeau ...
Ils devraient déjà s'estimer heureux que l'on ne leur reprend pas l'intégralité de ce cadeau dont nous n'avions pas les moyens.

Au passage, il eut été préférable de monter les fast food à 19,6, plutot que d'aligner la restauration sur les fast food ...

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Seriez vous Pour ou Contre une coalition des partis poli

Message non lu par El Fredo » 07 nov. 2011, 09:41:23

C'est clair, d'autant plus que les grandes chaines de restauration rapide avaient parfaitement les moyens d'encaisser le choc, contrairement aux petits restaurateurs de quartier (dont la plupart font de l'assemblage de produits industriels, soit dit en passant). Et si ça fait couler un ou deux Kebab au passage ça ne sera pas un mal vu la prolifération de ce genre de gargotes insalubres.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Vincendix
Messages : 2491
Enregistré le : 01 oct. 2011, 16:50:32

Re: Seriez vous Pour ou Contre une coalition des partis poli

Message non lu par Vincendix » 07 nov. 2011, 09:49:30

Les encaissements non déclarés étaient importants dans la restauration où le contrôle est difficile malgré les astuces des inspecteurs, ils le sont moins maintenant avec les paiements par carte bancaire, le retour de la TVA au taux normal risque tout de même d'inciter les restaurateurs à "tricher" un peu plus. Mais il faut les comprendre, la valeur ajoutée dans la restauration est conséquente, une grande partie est constituée de salaires et de consommation d'énergie, et puis il y a de la perte même si je crois ce cas est prévu?
Comme un collier de joyaux rares dont le fil rompu laisse lentement tomber des gouttes de lumière, la vie égrène nos jours.Georges Clemenceau

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Seriez vous Pour ou Contre une coalition des partis poli

Message non lu par un artisan » 07 nov. 2011, 09:59:16

Hollande n'a encore rien dit effectivement , il est cependant le représentant du PS...Ce qui sous entend soit qu'il a été désigné ,par hasard, soit qu'il a un programme qu'il se garde bien d'évoquer...Les propos sur les profs ne sont que du raccolage et de la propagande, nous assisterons aux mêmes promesses de Sarkosi dans deux ou trois mois.
Il m'apparait plus important d'édifier et de voter pour un programme ,que de voter pour un clown ....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Seriez vous Pour ou Contre une coalition des partis poli

Message non lu par un artisan » 07 nov. 2011, 10:09:05

Vincendix a écrit :Les encaissements non déclarés étaient importants dans la restauration où le contrôle est difficile malgré les astuces des inspecteurs, ils le sont moins maintenant avec les paiements par carte bancaire, le retour de la TVA au taux normal risque tout de même d'inciter les restaurateurs à "tricher" un peu plus. Mais il faut les comprendre, la valeur ajoutée dans la restauration est conséquente, une grande partie est constituée de salaires et de consommation d'énergie, et puis il y a de la perte même si je crois ce cas est prévu?
Les contrôles dans la restauration sont peut être difficiles voir inexistants,
par contre dans la rénovation (Bâtiment) la réglementation est draconnienne. Chaque entrepreneur doit justifier que le propriétaire est possesseur depuis plus de 5 ans, que les travaux sont en vue d'amélioration de l'habitat,que les fonds empruntés ou non sont destinés intégralement à la réno...
Cerise sur le Gâteau , si nous devons fournir à la trésorerie les justifications avant toute ébauche, les contrôles et les réclamations interviennent deux ou trois ans après...Dans tous les cas une réno inférieure à 15000 euros ne présente aucun intérêt pour un entrepreneur sérieux ,les risques sont trop importants....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Re: Seriez vous Pour ou Contre une coalition des partis poli

Message non lu par Cobalt » 07 nov. 2011, 11:34:41

lancelot a écrit :
Cobalt a écrit :Peut être si je suis premier ministre je fais ça,mais les restaurateurs vont morfler ,enfin comme tout le monde...
Attends ... les restaurateurs se sont pour la plupart goinfrés les 15% de marge dont on leur a fait cadeau ...
Ils devraient déjà s'estimer heureux que l'on ne leur reprend pas l'intégralité de ce cadeau dont nous n'avions pas les moyens.
.
Au passage, il eut été préférable de monter les fast food à 19,6, plutot que d'aligner la restauration sur les fast food ...
Tu penses sans doute aux chaines de restaurant ,je pensais aux petits restaurateurs.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré