Perfomance technique.

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Perfomance technique.

Message non lu par mps » 26 oct. 2011, 21:48:10

Vous allez découvrir une phot d'ensemble d'une foule très dense.

Pointez sur une personne ou un groupe au hasard, et cliquez pousieurs fois pour avoir un effet de zoom.

Le résultat est bluffant !


> http://www.gigapixel.com/image/gigapan-canucks-g7.html


NB : et abstenez-vous de remarques sur la "vie privée", notion qui ne s'applique évidemment pas à la voie publique ;)
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Perfomance technique.

Message non lu par Nombrilist » 26 oct. 2011, 21:50:42

Erreur, en France, cela s'applique également à la voie publique. C'est la loi qui le dit, pas moi.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Perfomance technique.

Message non lu par Golgoth » 26 oct. 2011, 21:53:36

Je viens de voir ma femme avec un autre type, elle ne perd rien pour attendre...




:mrgreen:

En tout cas fallait penser à se brosser les dents.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Perfomance technique.

Message non lu par Gis » 26 oct. 2011, 21:58:47

Voici à propos de la vidéo protection sur la voie publique et du droit d'accès aux images, un lien intéressant ici

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Perfomance technique.

Message non lu par El Fredo » 26 oct. 2011, 23:55:10

J'avais vu une photo en gigapixel du Grand Canyon il y a quelques années, et une autre de la Voie Lactée, c'était impressionnant. Cela dit ça n'a pas grand chose de compliqué d'un point de vue technique pour la partie informatique, c'est la prise de vue le vrai challenge (Golgoth qui est photographe pourrait en témoigner). Et pour ceux qui ratent systématiquement leurs photos de famille parce que le cousin Kevin fait des oreilles de lapin à la tante Odile ou que l'oncle Robert baille aux corneilles, il y a un soft de chez Microsoft Research "Groupshot" qui permet de composer plusieurs vues pour avoir un résultat acceptable.

http://www.labo-microsoft.org/logiciels/17456/
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Perfomance technique.

Message non lu par Golgoth » 27 oct. 2011, 07:18:46

Ce qui m'étonne c'est qu'ils parlent de 15 minutes pour 216 photos. Ca me parait bien long...
Il y a des défauts de raccord à certains endroits, mais il faut bien chercher.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Perfomance technique.

Message non lu par mps » 28 oct. 2011, 09:41:48

Oui, il y a en effet des défauts de raccords. Bien vu :-)

Bien entendu, Nombrilist se trompe, et il n'y a pas de "protection de la vie privée" sur la voie publique (un comble !)

Par contre, il y a un "droit à l'image" : tu ne peux photographier une foule, en tirer une personne passant la langue, et la diffuser sans son accord.

Les liens de Gis concernent le champ d'application de la vidéo-surveillance, ce qui est encore autre chose.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Perfomance technique.

Message non lu par artragis » 28 oct. 2011, 10:04:58

Bien entendu, Nombrilist se trompe, et il n'y a pas de "protection de la vie privée" sur la voie publique (un comble !)
Et pourtant, la loi française dit que...
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Perfomance technique.

Message non lu par racaille » 28 oct. 2011, 13:15:57

L'année dernière un cliché de Paris, environ 12Gigapixels, a été publiée et TOUS les visages ont été floutés au préalable (sacré boulot !).
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Re: Perfomance technique.

Message non lu par El Fredo » 28 oct. 2011, 13:57:44

Il y a des algos de reconnaissance qui floutent automatiquement les visages, Google l'utilise pour Google Street View dans les pays à la législation contraignante comme la France.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Perfomance technique.

Message non lu par racaille » 28 oct. 2011, 14:27:25

Ah ça me rassure, quand j'ai vu ce cliché je me suis tout de suite mis dans la peau du pauvre stagiaire chargé de faire le sale boulot.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Naudeon
Messages : 1239
Enregistré le : 26 oct. 2011, 20:04:00

Re: Perfomance technique.

Message non lu par Naudeon » 29 oct. 2011, 08:37:18

En effet ! Comment cela est-il techniquement possible ?
On peut savoir quel est le nombre de "pixels" de l'appareil qui a pris la photo ?
Et ensuite, pour charger la photo, en principe ça devrait prendre un certain temps ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Perfomance technique.

Message non lu par mps » 29 oct. 2011, 09:30:43

Et pourtant, la loi française dit que...

Elle dit quoi, la "loi française" ?

Que tu ne peux reconnaitre ta cousine sur le quai du métro ? icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Perfomance technique.

Message non lu par Nombrilist » 29 oct. 2011, 09:34:20

Elle dit que les pages jaunes ont du flouter tous les visages ainsi que les plaques minéralogiques sur les photos de leur site.

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Re: Perfomance technique.

Message non lu par artragis » 29 oct. 2011, 09:48:25

En effet ! Comment cela est-il techniquement possible ?
On peut savoir quel est le nombre de "pixels" de l'appareil qui a pris la photo ?
Et ensuite, pour charger la photo, en principe ça devrait prendre un certain temps ?
Par exemple voici une de mes photos, si elle s'affiche chez toi comme chez moi, tu auras en bas, à droite un onglet "option" choisis "détails de la photo" puis regarde les détails de l'appareil qui a pris l'image (dans ce cas mon vieux bridge), la photo suivante, tu le verras a été prise avec un réflex et théoriquement, il te donne même l'objectif utilisé. C'est ce qu'on appelle les métadonnées.
Pour ce qui est du chargement, il prend un certain temps déjà, mais pour donner l'impression de fluidité le site t'envoie une image brouillée au début, donc bien plus légère puis, au fur et à mesure, le site te charge l'image HQ et dès que c'est fait elle te le donne.
https://plus.google.com/u/0/photos/1126 ... 4190311010
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré