La prostitution étudiante

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: La prostitution étudiante

Message non lu par lancelot » 19 oct. 2011, 21:02:40

Et chercher des causes pour un phénomène que l'on ne reconnait même pas est un aveu de "voilage de face".

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: La prostitution étudiante

Message non lu par pwalagratter » 19 oct. 2011, 21:13:26

C'est plus simple de trouver quelques témoignages d'achats qualifiés de superflus, que de résoudre le problème des loyers, du coût de la santé, des frais de scolarité en augmentation, voire pour certains de concilier petit boulot et études.

tout ça fait qu'inévitablement on aura toujours plus de prostitution étudiante, d'autant que se vendre est devenu plus simple dans les mentalités. Les étudiants passent directement aux travaux pratique : se vendre

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La prostitution étudiante

Message non lu par Nombrilist » 19 oct. 2011, 21:15:41

"Epiphénomène, ??? je ne sais pas. Je dois dire que les données la dessus sont pas très nombreuses. En tout cas, je trouve cela inquiétant, car si quelques cas seulement sont réels, c'est quand même dramatique d'en arriver la pour survivre en étant étudiant en éludant tous les CDD à la c.. et fort mal payés qui s'offrent à eux."

Ce n'est pas ce que je lis. Moi ce que je lis, c'est que des nanas peu chtarbées veulent se faire du fric facile. Il se trouve qu'elles sont étudiantes, mais c'est tout.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: La prostitution étudiante

Message non lu par mps » 19 oct. 2011, 21:20:11

Bien vu, Nombrilist !

Bientôt, on va nous dire que la prostitution est un métier universitaire icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: La prostitution étudiante

Message non lu par lancelot » 19 oct. 2011, 21:20:57

En même temps, j'ai pas lu ... j'ai juste vu un sujet sur bfm la dessus ...

Bon ... ça me paraissait crédible ....

Je vais peut être reprendre la lecture de ce fil depuis le début .... icon_cheesygrin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La prostitution étudiante

Message non lu par Baltorupec » 19 oct. 2011, 21:25:50

Par contre, mis à part ces filles, un étudiant qui se retrouve sans le financement de ses parents (chômage) peut se retrouver dans le besoin de prostitution. Comme je l'ai déjà dit, nous manquons de données pour donner un avis pertinent, les raisons d'une seule personne ne font pas celle de tout le monde.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: La prostitution étudiante

Message non lu par Garance » 19 oct. 2011, 21:28:13

Honte à ceux qui se gaussent ou doutent de ce nouveau phénomène dû à la précarisation estudiantine !

- Nos revenus ne nous le permettant pas, que veux-tu faire mon enfant pour financer tes études, lorsque tu sera étudiante en vue d'obtenir un diplôme qualifiant te permettant d'intégrer le marché du travail ?
- Un petit boulot !
- Mais si ce petit boulot est occupé par un précaire ?
- Je ne sais pas ... je verrai ...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: La prostitution étudiante

Message non lu par Nombrilist » 19 oct. 2011, 21:30:17

Faut pas exagérer. Personne n'est obligé de se prostituer. Si les parents sont au chômage, l'étudiant a droit à une bourse, un logement en cité-U à pas cher, pas de taxe d'habitation, la sécu quasi-gratos et peu de frais de scolarité. Que tu me dises qu'il survit, OK. Mais qu'il soit obligé de se prostituer, non et non. Sinon, il y en aurait des centaines de milliers.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: La prostitution étudiante

Message non lu par lancelot » 19 oct. 2011, 21:36:45

Ha voila ... ca y est , Nombrilist a du voir un sujet sur les prostituées et voire qu'en majorité elles fumaient sur les quais de gare en attendant le client.

Comme il est allergique, forcément .... ça prend pas ... icon_cheesygrin

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La prostitution étudiante

Message non lu par Baltorupec » 19 oct. 2011, 21:46:39

Oui et les petits boulots, il faut encore avoir la capacité et la possibilité de les faire. Si vous devez bossez 50H par semaine pour vos études, les petits boulots, ce n'est pas forcément possible. Cependant je trouve que sur ce sujet tout le monde parle trop vite, on manque d'informations. Nombrilist, avec les bourses, tu te payes pas forcément les fringues, la bouffe, le matériel informatique (ça y a les jobs d'été si tu trouves), et le matériel scolaire.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
jim75
Messages : 668
Enregistré le : 13 août 2010, 00:00:00
Parti Politique : République Solidaire (RS)
Localisation : Île-de-France, France, Union Européenne

Re: La prostitution étudiante

Message non lu par jim75 » 19 oct. 2011, 21:47:36

Garance a écrit :
jim75 a écrit :
lancelot a écrit :La prostitution étudiante existe. C'est un fait.
Les causes sont surement multiples et variées, mais surement pas l'enrichissement pour satisfaire des besoins de sorties ou d'achats de produits soit de luxe soit pour se défoncer.

Amusant ce petit déluge de réponses droitistes toute aussi fausses les unes que les autres.
Qu'est-ce que t'en sais?
Nier l'existence des fashion victimes ne signifie pas que ça n'existe pas!


Nier l'existence des étudiants contraints de se prostituer, ne signifie "pas que ça n'existe pas", pour reprendre ta propre dialectique.
Cachez cette misère que je ne saurais voir, disait le tartufe du 21 ème siècle ...
Peut-être faudrait-il lire mes messages en entier avant de s'avancer à prendre des bribes de mes messages pour les réinterpréter... ;)
Dans le cas où les filles ont coupé les ponts avec la famille et doivent subsister seules et qu'elles font des études avec frais considérables et avec loyer etc
« Dieu se rit des hommes qui se plaignent des conséquences dont ils chérissent les causes » Jacques-Bénigne Bossuet
« Pardonner au terroriste est du ressort de Dieu, mais les Lui envoyer, est de mon ressort » Vladimir Poutine

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: La prostitution étudiante

Message non lu par Garance » 19 oct. 2011, 21:52:48

Nombrilist a écrit :Faut pas exagérer. Personne n'est obligé de se prostituer. Si les parents sont au chômage, l'étudiant a droit à une bourse, un logement en cité-U à pas cher, pas de taxe d'habitation, la sécu quasi-gratos et peu de frais de scolarité. Que tu me dises qu'il survit, OK. Mais qu'il soit obligé de se prostituer, non et non. Sinon, il y en aurait des centaines de milliers.



Aujourd'hui, combien de logements en cité-U sont-ils proposés par le CROUS ?
Dans ma ville, Antony, Devedjian et sa clique, en dépit de tous les recours de l'opposition, ont fait démolir quasiment le quart de cité-U, pour la remplacer par des immeubles de la Franco-Suisse, dont madame Devedjian est actionnaire ... madame étant première adjointe à à la mairie, chargée de l'urbanisme.

Que fait un étudiant avec sa bourse lorsqu'il ne trouve pas à se loger, sinon à des prix prohibitifs ?

Sur le territoire français, combien de logements en cité-U pour combien d'étudiants ?
Modifié en dernier par Garance le 19 oct. 2011, 21:56:48, modifié 1 fois.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: La prostitution étudiante

Message non lu par Baltorupec » 19 oct. 2011, 21:55:41

Pas assez, c'est ce que je me souviens. Le problème de la précarité étudiante est en fait en parti liée au coût exorbitant des loyers.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: La prostitution étudiante

Message non lu par politicien » 19 oct. 2011, 22:05:22

Selon le crous sur son site il gère 161 500 places, (http://www.cnous.fr/), en 2009 il y avait 2 316 100 étudiants sont inscrits dans l'enseignement supérieur (http://www.insee.fr/fr/themes/tableau.a ... ATTEF07113)
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Calculette
Messages : 905
Enregistré le : 12 oct. 2011, 15:52:13
Localisation : A ma fenêtre !

Re: La prostitution étudiante

Message non lu par Calculette » 19 oct. 2011, 23:29:08

Nombrilist a écrit :Faut pas exagérer. Personne n'est obligé de se prostituer. Si les parents sont au chômage, l'étudiant a droit à une bourse, un logement en cité-U à pas cher, pas de taxe d'habitation, la sécu quasi-gratos et peu de frais de scolarité. Que tu me dises qu'il survit, OK. Mais qu'il soit obligé de se prostituer, non et non. Sinon, il y en aurait des centaines de milliers.
T'es sûr, Nombrilist, que t'es pas un de ces affreux mecs de droite ? :mdr:

En fait, on ne nous dit pas tout !!
La jeune femme qui fait des heures sup sur le trottoir, prépare une maîtrise en Sciences Humaines !

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré