Espérance de vie: toujours de fortes inégalités sociales

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Espérance de vie: toujours de fortes inégalités sociales

Message non lu par Libre Plume » 09 oct. 2011, 17:44:14

tu essaies de dire quoi ? que c’est le FN qui te fournit de l’eau potable ?

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Espérance de vie: toujours de fortes inégalités sociales

Message non lu par lambertini » 09 oct. 2011, 19:14:15

Libre Plume a écrit :tu essaies de dire quoi ? que c’est le FN qui te fournit de l’eau potable ?
tu devient ridicule de melanger tout, avec le fn, .
le probleme de l eau , c est aussi le probleme de la surpopulation, .
notre eau nous coute chere, et dans l avenir sa sera encore pire,et il ny en aurra pas pour tout le monde, et c est aussi une selection, car la terre ne nourrirat pas infiniment l espece hummaine.
le FN j en ai rien a faire, c est qu un instrument comme un autres mes idées sont bien plus radical.
les miens d abord, pour les autres quils se debrouillent
la caravane passe et les chiens aboient

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Espérance de vie: toujours de fortes inégalités sociales

Message non lu par Garance » 10 oct. 2011, 18:32:44

lambertini a écrit :
Libre Plume a écrit :tu essaies de dire quoi ? que c’est le FN qui te fournit de l’eau potable ?
tu devient ridicule de melanger tout, avec le fn, .
le probleme de l eau , c est aussi le probleme de la surpopulation, .
notre eau nous coute chere, et dans l avenir sa sera encore pire,et il ny en aurra pas pour tout le monde, et c est aussi une selection, car la terre ne nourrirat pas infiniment l espece hummaine.
le FN j en ai rien a faire, c est qu un instrument comme un autres mes idées sont bien plus radical.
les miens d abord, pour les autres quils se debrouillent



Dans son ouvrage "Masse et puissance", Elias Canetti décrit ton type de comportement qu'il nomme "le survivant" ... :mrgreen: ... comportement négatif, proche de la parano, qui consiste à s'imaginer demeurer seul survivant au milieu d'un océan de morts. 8-)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Espérance de vie: toujours de fortes inégalités sociales

Message non lu par lambertini » 10 oct. 2011, 19:21:36

Garance a écrit :
lambertini a écrit :
Libre Plume a écrit :tu essaies de dire quoi ? que c’est le FN qui te fournit de l’eau potable ?
tu devient ridicule de melanger tout, avec le fn, .
le probleme de l eau , c est aussi le probleme de la surpopulation, .
notre eau nous coute chere, et dans l avenir sa sera encore pire,et il ny en aurra pas pour tout le monde, et c est aussi une selection, car la terre ne nourrirat pas infiniment l espece hummaine.
le FN j en ai rien a faire, c est qu un instrument comme un autres mes idées sont bien plus radical.
les miens d abord, pour les autres quils se debrouillent



Dans son ouvrage "Masse et puissance", Elias Canetti décrit ton type de comportement qu'il nomme "le survivant" ... :mrgreen: ... comportement négatif, proche de la parano, qui consiste à s'imaginer demeurer seul survivant au milieu d'un océan de morts. 8-)
depuis des siecles les miens on survécuent, .
rejetter des centre ville,chasser par la police, et les paysans, ils vecurent dans les forets, ou dans les cours des miracles, pret des decharges., le manque d eau je connais, pied nus l hiver je connais, le froid aussi.
j ai passer ma jennesse sur les decharges, a reccuperer de la ferailles.
l ecole pour nous c etait une ou deux journées par mois, et nous ne voullion pas y allez , car c etait la moquerie, des sédentaires, oui nous avions parfois des poux, et souvent nos habits etait sales.
alors c est pourquoi maintenant nous ne sommes pas pret a partager nos aides notre sociale , maintenant ont nous soignes, et nos enfants ne meurent plus d une angine.
voilla quand tu a connue, comme les miens la misere, et le rejet, tu a envie de te battre, et je dit les miens d abord, les francais apret, et les etrangers dehort
la caravane passe et les chiens aboient

Garance
Messages : 650
Enregistré le : 28 mai 2009, 00:00:00
Localisation : Ile de France

Re: Espérance de vie: toujours de fortes inégalités sociales

Message non lu par Garance » 10 oct. 2011, 19:34:28

Lambertini, bien que tu n'aimes pas lire, je me permets de te conseiller "Requiem des innocents", un roman autobiographique écrit par Louis Calaferte/ Ed. Folio ... ainsi, tu constateras que la grande misère ne mène pas nécessairement à adopter des postures extrêmistes, et que Louis Calaferte, qui a pourtant vécu la même existence que la tienne, en a tiré un farouche humanisme, et ce, jusqu'à sa mort.
Sérieusement, si le temps ou l'envie te manquent, je suis prête à t'en communiquer de larges extraits par MP. ;)

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Re: Espérance de vie: toujours de fortes inégalités sociales

Message non lu par lambertini » 10 oct. 2011, 20:06:21

qui te dit que je n aime pas lire?
mal peut etre , mais je lit.
mais pour revenir au sujet(pour politicien).
nous avons la chance, et elle est grande de pouvoir nous faire soignier, en france, et presque gratuitement, pourquoi dilapidée , c ette chance, alors que les caisses sont vides.
avec tout les parasites du monde , et de plus pour des gens qui veulent nous convertire, et nous impossé une religion, qui est une dictature, et je suis pret a m allier avec le diable pour que les miens , et surtout nos jeunes ai une protection sociale
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Espérance de vie: toujours de fortes inégalités sociales

Message non lu par politicien » 10 oct. 2011, 20:09:00

Lambertini, tu dis "pour revenir au sujet", mais le sujet n'est pas une religion, mais l'espérance de vie en France.
Il faudrait arrêter de tout mélanger sur les sujets, et d'éviter les hors sujets.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Espérance de vie: toujours de fortes inégalités sociales

Message non lu par mps » 11 oct. 2011, 09:14:16

C'est bien mignon de taxer "le gras", mais jusqu'où doit aller l'Etat Providence ?

Les gens ne seraient-ils donc plus responsables de rien, pas même de leur santé ?

Et les Etats doivent-ils faire de l'élevage, ou administrer des citoyens ?

On pourrait aussi supprimer toute la bouffe, et distribuer des croquettes diététiques icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Libre Plume
Messages : 832
Enregistré le : 05 févr. 2010, 00:00:00

Re: Espérance de vie: toujours de fortes inégalités sociales

Message non lu par Libre Plume » 11 oct. 2011, 17:10:47

lambertini a écrit :
Libre Plume a écrit :tu essaies de dire quoi ? que c’est le FN qui te fournit de l’eau potable ?
tu devient ridicule de melanger tout, avec le fn, .
le probleme de l eau , c est aussi le probleme de la surpopulation, .
notre eau nous coute chere, et dans l avenir sa sera encore pire,et il ny en aurra pas pour tout le monde, et c est aussi une selection, car la terre ne nourrirat pas infiniment l espece hummaine.
le FN j en ai rien a faire, c est qu un instrument comme un autres mes idées sont bien plus radical.
les miens d abord, pour les autres quils se debrouillent
Les disputes et haines qui apparaissent dans tes écrits, malheureusement de façon générale, ne sont le reflet que de la peur que tu ressens. Comment savoir sur quoi cela est fondé. Je pense que les choses ne pourront changer qu' avec du positif, des idées et actions fondées sur le raisonnement et non sur des réactions d’ordres affectifs.

Hector

Re: Espérance de vie: toujours de fortes inégalités sociales

Message non lu par Hector » 08 juin 2019, 11:02:49

En France, les pauvres vivent 13 ans de moins que les riches
L’Observatoire des inégalités vient de publier son nouveau rapport sur les inégalités en France, un panorama de la situation dans l’Hexagone et des évolutions sur les questions de revenus, de travail, d’éducation ou de mode de vie. Un état des lieux intéressant juste après le mouvement des «gilets jaunes».

Comme tous les deux ans, l’Observatoire des inégalités publie son traditionnel rapport - qui fait foi - sur les inégalités en France, une édition 2019 de 178 pages qui, comme les précédentes, permet d’avoir un juste panorama et état des lieux des inégalités dans l’Hexagone, et d’un autre côté des points de vue de professionnels sur la situation en matière de revenus, de travail, d’éducation ou encore de mode de vie. L’objectif est clair: «permettre à chacun de se forger une opinion documentée sur la situation sociale», comme il est rappelé dans l’avant-propos signé Anne Brunner, cheffe de projet au sein de l’observatoire, sans volonté de «faire le buzz». En voici une photographie rapide, en 25 chiffres clés.

....
A vous Kamarads. La relance de la discussion va m'amuser, je le sens.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Espérance de vie: toujours de fortes inégalités sociales

Message non lu par Nolimits » 12 juin 2019, 20:40:58

L'espérance de vie des Français continue de s'allonger. En 2017, les femmes et les hommes pouvaient « espérer » vivre respectivement jusqu'à 85,3 et 79,5 ans en moyenne, comme le montrent les chiffres de l'Insee, qui vient de publier une note sur les raisons de cette hausse.
ICI
Bon alors les gars ? La malbouffe, les engrais, la chimie, le glyphosate...apparemment, tout va bien pour nous, non ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Espérance de vie: toujours de fortes inégalités sociales

Message non lu par Nombrilist » 12 juin 2019, 20:45:16

Quid de l'espérance de vie en bonne santé ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Espérance de vie: toujours de fortes inégalités sociales

Message non lu par Nolimits » 12 juin 2019, 20:49:08

Nombrilist a écrit :
12 juin 2019, 20:45:16
Quid de l'espérance de vie en bonne santé ?
Là, je vais te demander : c'est quoi être "en bonne santé" ? L'espérance de vie d'une femme atteingnat 91 ans...on doit pas péter le feu quand même... :(

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Espérance de vie: toujours de fortes inégalités sociales

Message non lu par Nombrilist » 12 juin 2019, 20:50:37

L’espérance de vie en bonne santé est de 64,1 ans chez les femmes et 62,7 chez les hommes en France, en dessous de la moyenne européenne.

https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Espérance de vie: toujours de fortes inégalités sociales

Message non lu par Nolimits » 12 juin 2019, 20:53:30

Nombrilist a écrit :
12 juin 2019, 20:50:37
L’espérance de vie en bonne santé est de 64,1 ans chez les femmes et 62,7 chez les hommes en France, en dessous de la moyenne européenne.

https://www.lemonde.fr/sciences/article ... 50684.html
Très intéressant ! Je ne connaissais pas ! (dommage, il faut être abonné pour y avoir accès en totalité)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré