Paupérisation de la population française en 2009

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Cobalt

Re: Paupérisation de la population française en 2009

Message non lu par Cobalt » 03 sept. 2011, 08:11:59

La pauvreté c'est quand on ne peut plus subvenir à ses besoins qu'on est contraint à mendier aux banques alimentaires,qu'on ne se chauffe plus etc etc..et des personnes comme ça il y en a des millions.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Paupérisation de la population française en 2009

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2011, 08:18:07

Oui, des millions. Malheureusement, on n'a pas de statistique officielle pour les compter.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Paupérisation de la population française en 2009

Message non lu par mps » 03 sept. 2011, 08:57:31

Restau du coeur : dans une petite ville de Belgique, on a découvert que toute l'administration communale (PS) y avait sa cantine !

Argument de défense : nos invités viennent surtout pour avoir de la compagnie icon_biggrin

Témoignage d'une habituée : "ce n'est pas que je sois "gênée", mais c'est bon, et je ne dois pas cuisiner"

Epicerie sociale : "je prends tout ce que je peux, même ce que je ne mange jamais, et je le donne ou le vends à des copines"

Pas étonnant qu'ils soient des millions ! icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Paupérisation de la population française en 2009

Message non lu par un artisan » 03 sept. 2011, 10:01:42

Je partage tes propos évidemment. Par contre convoqué par Pôle emploi ,en vue d'explication sur un stagiaire , j'ai eu la désagréable surprise d'avoir un interlocuteur de formation bac +8 en cdd de 8 mois....Cela m'a interressé car à la base nous avons le même cursus, mais lui contraint et forcé ,il a poursuivi trois ans de plus à travers les cours du CNAM....Son salaire , 1800 euros nets....cela laisse rêveur ....Oui la paupérisation de notre société est en cours, masquée par la précarité ,par les CDD,par l'emploi à mi temps....
Tocqueville excellente lecture , mais cela n'est pas du ressort d'une personne politisée....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Re: Paupérisation de la population française en 2009

Message non lu par Lucas » 03 sept. 2011, 10:30:17

Je suis assez partagé ce sur sujet, car clairement il y a vraiment des gens en situation de pauvreté, dans l'association où j'interviens il y a vraiment des gens en difficulté, et il ne faut pas les occulter.

Mais par contre dans les calculs de l'INSEE, il y a des choses qui ne sont pas prise en compte :
- Le travail au noir
- Les héritages qui ne comptent pas dans les revenus
- Les propriétaires qui ont finit de payer leur maison
- Toutes les gratuités et rabais qui ne sont pas comptées (Réductions sur la cantine, sur les frais d'écoles, sur les transports, les vacances)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Paupérisation de la population française en 2009

Message non lu par Nombrilist » 03 sept. 2011, 10:34:19

Je ne connais pas de pauvre dont l'ascendance soit suffisamment riche pour les sortir de la pauvreté au moment de l'héritage. ça serait quand même des parents assez salauds de ne pas aider leurs enfants de leur vivant.
D'autre part, les gratuités et rabais existent parce qu'ils sont pauvres. Je pense que ces pauvres préfèreraient pouvoir s'en passer.

phoenix72
Messages : 3321
Enregistré le : 10 juin 2011, 00:00:00

Re: Paupérisation de la population française en 2009

Message non lu par phoenix72 » 03 sept. 2011, 13:40:28

Nombrilist a écrit :Je ne connais pas de pauvre dont l'ascendance soit suffisamment riche pour les sortir de la pauvreté au moment de l'héritage. ça serait quand même des parents assez salauds de ne pas aider leurs enfants de leur vivant.
D'autre part, les gratuités et rabais existent parce qu'ils sont pauvres. Je pense que ces pauvres préfèreraient pouvoir s'en passer.
Complètement d'accord sparkle!

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Paupérisation de la population française en 2009

Message non lu par un artisan » 03 sept. 2011, 14:47:16

La seule banque qui soit crédible actuellement s'appelle la banque alimentaire, ni traders ,ni bénéfices , mais incontestablement en plein essor ,résultat d'une pauvreté qui se propage...
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré