Y a t-il un point sur lequel D,G,ED,EG,Anarchiste,pourrait ê

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Cobalt

Y a t-il un point sur lequel D,G,ED,EG,Anarchiste,pourrait ê

Message non lu par Cobalt » 24 août 2011, 10:26:56

Y a t-il un point sur lequel D,G,ED,EG,Anarchiste,pourrait être d'accord ?

Qu'elle pourrait être à votre avis,LA mesure sur laquelle nous pourrions être tous d'accord ?

Et qu'elle est celle qui vous tient le plus à coeur ?

Pensez-vous que celle de la régulation des marchés financiers,pourrait nous réunir,on cherche toujours ce qui nous oppose,pourquoi pas essayer de chercher ce qui nous rassemble ?

Seriez vous prêt si on trouvait ensemble,cette mesure commune de descendre dans la rue pour la défendre ?

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Y a t-il un point sur lequel D,G,ED,EG,Anarchiste,pourra

Message non lu par Nombrilist » 24 août 2011, 11:04:03

La régulation des marchés financiers n'est pas un objectif de la droite française, ni de la droite mondiale en général. Sinon, ça ferait longtemps que le G20 aurait mis les points sur les "i".

pierre30
Messages : 11663
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Y a t-il un point sur lequel D,G,ED,EG,Anarchiste,pourra

Message non lu par pierre30 » 24 août 2011, 11:06:09

Je crois que tu confonds les idées et les intérêts privés soutenus parfois par le lobying.

Cobalt

Re: Y a t-il un point sur lequel D,G,ED,EG,Anarchiste,pourra

Message non lu par Cobalt » 24 août 2011, 11:09:09

Ma question,c'est qu'est ce qui peut nous réunir individuellement en dehors des partis,c'est nous qui faisons les partis,peut être il serait temps de s'émanciper de se départir des partis,en allant d'une seule voix dire ,ON VEUT CA ! mais ensemble c'est 10 millions u moins,et là,ça m'étonnerait qu'on ne soit pas entendu,que les français donne le la,plutôt que de danser sur les propositions des uns et des autres,qui ne sont que pansement sur une jambe de bois.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Re: Y a t-il un point sur lequel D,G,ED,EG,Anarchiste,pourra

Message non lu par racaille » 24 août 2011, 20:53:00

Cobalt a écrit :Ma question,c'est qu'est ce qui peut nous réunir individuellement en dehors des partis,c'est nous qui faisons les partis,peut être il serait temps de s'émanciper de se départir des partis,en allant d'une seule voix dire ,ON VEUT CA !
La réponse est facile : rien. Les intérêts sont souvent trop contradictoires pour qu'une telle chose se produise, même si elle porte sur un détail insignifiant.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Cobalt

Re: Y a t-il un point sur lequel D,G,ED,EG,Anarchiste,pourra

Message non lu par Cobalt » 24 août 2011, 20:58:47

Et bien ,nous n'en sortirons jamais.

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Y a t-il un point sur lequel D,G,ED,EG,Anarchiste,pourra

Message non lu par un artisan » 25 août 2011, 12:17:29

Tous les partis devraient adhérer à une volonté d'honnêteté intellectuelle ,financière ......
J'oubliai que tous disparaitraient....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Cobalt

Re: Y a t-il un point sur lequel D,G,ED,EG,Anarchiste,pourra

Message non lu par Cobalt » 25 août 2011, 12:29:57

C'est une bonne idée et un bon début,faudrait que Aubry fasse le ménage pour guérini qu'est ce qu'elle attend...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Y a t-il un point sur lequel D,G,ED,EG,Anarchiste,pourra

Message non lu par Nombrilist » 25 août 2011, 12:40:26

Elle attend d'être investie et que l'affaire Guérini lui tombe sur la g..... 15 jours avant les élections. Avec ça, son image pro-musulmane et ses bidouillages aux élections du PS, Aubry est une machine à perdre. Pire que Royal en 2007. Seul Hollande peut maintenant faire quelque chose du PS.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Y a t-il un point sur lequel D,G,ED,EG,Anarchiste,pourra

Message non lu par lancelot » 25 août 2011, 12:49:57

Heureusement, elle ne sera pas investie ....

Pour le reste, ... je pense un peu comme racaille et j'ajouterais que les préoccupations des libéraux, néo libéraux et autres droitistes acharnés sont frontalement opposées aux préoccupations de gauche. Si un néo libéral avait le choix, il ne paierait pas d'impots, donc si il renonçait à cette idée il deviendrait de gauche ... Un rapprochement n'est donc pas possible sur un choix de société commun, la mouvance de droite libérale étant opposée à la redistribution, voire même à la notion de service public.

Cobalt

Re: Y a t-il un point sur lequel D,G,ED,EG,Anarchiste,pourra

Message non lu par Cobalt » 25 août 2011, 13:28:08

Il y a bien un point sur lequel nous sommes d'accord,c'est la taxe tobin,si déjà on se mobilisait tous au moins sur ce point ce serait bien.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Re: Y a t-il un point sur lequel D,G,ED,EG,Anarchiste,pourra

Message non lu par lancelot » 25 août 2011, 13:29:40

to bin or not to bin .... je suis pas sur que cela fasse l'unanimité à droite ....

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Y a t-il un point sur lequel D,G,ED,EG,Anarchiste,pourra

Message non lu par Nombrilist » 25 août 2011, 13:32:20

Tobin --> taxe transaction financières --> taxe pour riches --> financent la droite -X-> Tobin --> Recyclé en PQ Moltonel

Cobalt

Re: Y a t-il un point sur lequel D,G,ED,EG,Anarchiste,pourra

Message non lu par Cobalt » 25 août 2011, 14:02:19

Bon ben,tant pis,tous ruiné dans 10 ans Attali.

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Re: Y a t-il un point sur lequel D,G,ED,EG,Anarchiste,pourra

Message non lu par pwalagratter » 25 août 2011, 14:11:31

On pourrait penser que le dernier consensus date de l'après-guerre. Mais même là, il a fallu la volonté d'un Etat pour imposer un fonctionnement solidaire.
Donc, non ce n'est pas gagné.
Ruinés je ne sais pas, mais obligés de vivre différemment cela semble évident.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré