Le Cri du contribuable

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 11 août 2011, 11:38:00

Oui,comme toi j'attends de voir ce qu'en dit El Fredo c'est un domaine qu'il connait bien,entre autre icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 11 août 2011, 11:45:00

Je préfère des éoliennes off-shore qu'au sommet des montagnes.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 août 2011, 12:11:00

Les calculs au sujet des parcs éoliens sont "intéressants" :
« Vingt milliards d’euros pris sur la facture d’électricité des Français vont être  » engloutis » le long des côtes de la France pour fabriquer 3% d’une électricité intermittente dont elle n’a pas besoin puisqu’elle exporte 15% de sa production actuelle.
Faux comme Nombrilist vient de le dire.
Cette production de kilowattheures cinq fois plus chers, entrainera officiellement une hausse de 13% du tarif de l’électricité des ménages alors que trois millions d’entre eux ne peuvent plus payer leur facture.
Source de ce surcoût ?

Parce que 6 GW de capacité à 20 Md€, ça fait 3€/Wc. A comparer avec l'EPR , qui coûte 6 Md€ (pour l'instant) et a une capacité de 1650 MW, on est donc à 3,6€/Wc. Quant aux coûts de production, ils sont estimés par Areva à 53€/MWh pour l'éolien et entre 50 et 65€/MWh pour le nucléaire, l'EPR se situant dans la fourchette haute.
La subvention faramineuse de vingt milliards d’euros d’argent public correspondra selon les sources officielles à créer dix mille emplois hypothétiques soit une  » prime » jamais atteinte de deux millions d’euros par emploi créé.
La création d'emploi n'est pas le but premier de ce genre d'installation mais des retombées directes et indirectes. On peut calculer le coût des emplois créés par l'EPR si vous voulez icon_mrgreen
Au Tréport, les marins pêcheurs soutenus par la ville refusent catégoriquement un projet qui entrainera la perte de leurs emplois et qui les conduira à devenir des « assistés économiques ».
Le projet d’Arromanches pudiquement baptisé « Courseulles-sur-Mer » fait l’objet d’une protestation internationale en provenance de milliers de citoyens de plus de cinquante pays. Ceux ci s’insurgent de voir la France porter une atteinte inadmissible à ce lieu de mémoire symbole de la bataille de Normandie où dix mille soldats en provenance de nombreux pays ont été tués ou blessés le 6 juin 1944 pour délivrer la France. »
Discours NIMBY/BANANA typique, je ne me prononce pas sur ce genre d'argument.
Fédération Environnement Durable

La Fédération Environnement Durable [/url] regroupe des particuliers et 786 associations. Elle entend peser sur la politique énergétique de la France dans le cadre de son développement durable. Sa raison fondatrice consiste à  » s’interroger sur l’hégémonie et la légitimité de l’éolien industriel dans les 21% d’énergie renouvelable que la France tente d’instaurer pour répondre à ses engagements Européens, à faire part de ses conclusions à l’État et si besoin est, de mener des actions dans le cadre légal pour les faire valoir ».
La FED est surtout un faux-nez du lobby électronucléaire, de l'UMP et des NIMBY/BANANA de France et de Navarre, spécialement créée à l'occasion du Grenelle de l'Environnement.

http://www.rue89.com/planete89/2010/04/ ... -lobby-ant…


Cela dit, je suppose que ces joyeux lobbyistes ne verraient aucun inconvénient à habiter sous un pylône de ligne THT avec vue sur les tours aéroréfrigérantes d'une centrale nucléaire. L'électricité, il faut bien la produire quelque part.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 11 août 2011, 12:30:00

 
Parce que 6 GW de capacité à 20 Md€, ça fait 3€/Wc. A comparer avec l'EPR , qui coûte 6 Md€ (pour l'instant) et a une capacité de 1650 MW, on est donc à 3,6€/Wc. Quant aux coûts de production, ils sont estimés par Areva à 53€/MWh pour l'éolien et entre 50 et 65€/MWh pour le nucléaire, l'EPR se situant dans la fourchette haute.
Donc on est légèrement en dessous des couts du nucléaire d'aujourd'hui ?

Si tel est le cas, je suis pour .... évidemment, car moi aussi je préfères de l'éolien lointain et à peine visible putot que sur toutes les collines environnantes avec 2 ou 3 mats par site ....

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 11 août 2011, 13:24:00

Bon,donc il faut en prendre et en laisser de ce qu'ils disent,si cela ne t'ennuie pas El Fredo,je copierai bien tes réponses pour les mettre sur leur site,parce que tant qu'à faire un site comme ça,il faut que ce soit crédible sinon,ça ne sert à rien.

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 11 août 2011, 13:59:00

Si tu veux, mais je doute qu'elles y restent très longtemps icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 11 août 2011, 14:06:00

J'ai bien peur que ça ne paraisse même pas donc je l'ai fait quand même et comme nom j'ai mis Buisson,j'irai voir si il laisse ta réponse et sinon c'est des enfoirés,malhonnêtes.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 11 août 2011, 17:07:00

A mon sens les responsables ne sont pas vraiment les promoteurs mais plutôt les élus,non ?
Les 2. Au gnouf icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 11 août 2011, 17:13:00

icon_biggrin  

Cobalt

Re: Le Cri du contribuable

Message non lu par Cobalt » 19 août 2011, 21:12:21

La France croule sous ses 601 132 élus

Votez !Votez !Votez !Votez !Votez !


nombre elus france

La France n’a pas de pétrole, mais elle a des élus… beaucoup trop d’élus…

Il y a les mandats de proximité, souvent populaires, comme celui de maire ; les mandats moins bien identifiés par le public (conseiller général ou conseiller régional) ; et les mandats nationaux (députés, sénateurs, parlementaires européens), souvent perçus comme lointains et ne comptant pas forcément parmi les plus appréciés, du fait du gouffre institutionnel et financier qui se creuse entre la « France d’en bas » et la « France d’en haut ».

La France compte la plus importante concentration d’élus de la planète.

Une pléthore d’élus

Députés : 577
Sénateurs : 343
Conseillers régionaux : 2 040 (en comptant les 51 membres de l’assemblée territoriale corse, auxquels s’ajoutent les 131 représentants des assemblées de la Nouvelle-Calédonie, de Polynésie et de Wallis et Futuna).
Conseillers généraux (+ conseillers de Paris) : 4 042
Maires : 36 635
Conseillers municipaux : 519 417
Députés européens : 78
Élus intercommunaux : 38 000 environ*.

Total : 601 132 élus

Données en juin 2011.

*Les chiffres des élus intercommunaux sont très difficiles à obtenir. Il semble que la Direction générale des collectivités territoriales (DGCT) du ministère de l’Intérieur n’en ait même pas un état précis !

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Cri du contribuable

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2011, 21:37:20

Ton article omet de dire que 80% des maires et 99% des 520 000 conseillers municipaux ne sont pas rémunérés. A la louche.

Cobalt

Re: Le Cri du contribuable

Message non lu par Cobalt » 19 août 2011, 21:45:13

Les maires ne sont pas rémunérés dans les hameaux,dans un ville seulement de 7 000 habitant le maire est rémunéré..Mais encore les maires ça ne me posent pas de problème,quand ce ne sont pas des cumulards et qu'ils s'occupent bien de leur commune,mais quand même ,tu es sur que les conseillés municipaux ne sont pas payé ? dans ce cas,ils disent vraiment n'importe quoi sur le site "le cri du contribuable"...

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Le Cri du contribuable

Message non lu par Nombrilist » 19 août 2011, 22:27:02

Tu trouveras ici toutes les rémunérations. C'est pas ça qui ruine la France. Un conseiller municipal gagne zéro, quelque soit le nombre d'habitant, sauf si le maire ou l'adjoint au maire accepte de lui donner de l'argent de poche:

http://www.politiquemania.com/salaire-maire.html

Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Re: Le Cri du contribuable

Message non lu par Gis » 19 août 2011, 22:44:29

Cobalt - il me semble que les maires sont rémunérés en fonction du nombre d'habitants.. ils peuvent d'ailleurs y renoncer.
Regarde ce lien indiquant au travers une circulaire de 2007, les montants maxi bruts des indemnités de fonctions sur intérieur.gouv.fr ici

Cobalt

Re: Le Cri du contribuable

Message non lu par Cobalt » 20 août 2011, 09:40:05

Je te remercie^^,et surtout,je n'irai plus sur ce site,qui dit absolument n'importe quoi.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré