Vers un permis de conduire moins coûteux pour les jeunes ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Message non lu par politicien » 05 août 2011, 21:48:00

Bonjour,


Être autorisé à conduire est devenu plus que nécessaire pour un jeune en recherche d'emploi. Mais le permis a un coût et pas des moindres... Jeannette Bougrab, secrétaire d'État à la jeunesse, a annoncé qu'elle envisageait des mesures pour remédier à ce problème.
 
 
Entre 1.500 et 3.000 euros pour le permis de conduire ? Pas facile d'être jeune et de financer cet élément pourtant indispensable dans la plupart des emplois. C'est pourquoi Jeannette Bougrab, secrétaire d'Etat à la jeunesse, a annoncé sur Europe 1 des mesures en faveur des jeunes, et notamment, pour le financement du Graal rose.
« On va annoncer une réforme très simple : celle du financement du permis de conduire. » C'est en effet ce dont il serait question le 26 août prochain lors de la « réunion d’un comité interministériel de la Jeunesse ».

Des "mesures concrètes" encore floues
« Des mesures concrètes ». Voilà ce que propose la ministre. Mais ce qui ressort de cet entretien se résume à des idées très vagues.
(...)
Le but ? Faire en sorte que les jeunes en recherche d’emploi ne soient pas handicapés par le coût de l’obtention de ce petit bout de papier qui les autorise à conduire. « Le permis c’est le moyen de trouver un emploi, permettre la mobilité » , a précisé Mme Bougrab.
Diverses aides avaient déjà été mises en place. Le permis à 1 euro par jour par exemple ou encore la bourse au permis qui échange du travail pour les collectivités locales contre le financement du permis.
(...)
Pour rappel aux USA le permis coute en moyenne 30 dollars...

Retrouvez l'intégralité de l'article sur France Soir : http://www.francesoir.fr/actualite/soci ... e-moins-ch…
Qu'en pensez vous ?

A plus tard,
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 05 août 2011, 21:59:00

Je pense que le permis couterait moins cher si les auto école commençaient par être plus raisonnables. Ensuite, le permis à 30€ par mois était une bonne solution. Dommage que les banques ne jouent pas le jeu en refusant ce prêt aux jeunes qui n'ont pas de garants solvables.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 05 août 2011, 22:03:00

Pôle-Emploi finance le permis pour certaines catégories de chômeurs.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 06 août 2011, 09:43:00

J'ai besoin de vos lumières ...

Chez nous, il faut passer le théorique (20 euros) que l'on peut parfaitement préparer en famille.

Puis, on reçoit une licence d'apprentissage, et on désigne le nom de l'adulte responsable. Conduite accompagnée jusqu'à ce qu'on se sente à l'aise.

On s'inscrit alors au pratique, pour quelques dizaines d'euro.

Les écoles auto, c'est pour les gogos icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 06 août 2011, 13:57:00

Oui, je connais, les fameux L. De véritables dangers publics les premières heures. Chez nous le théorique en candidat libre, c'est 50 euros. Mais si tu t'entraînes en famille, faut même pas espérer (et à mon avis, en Belgique non plus).

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 06 août 2011, 16:20:00

bizarrement  je trouve que le permis doit coutée , quand méme un certain prix,
car on ne le passe qu une fois dans sa vie, et c est pas n importe quoi, le droit, et les devoirs de la conduite.
  moi qui conduit beaucoup    je pense que si son prix, était  bas, les gens feraient moins attention, de ne pas le perdre.
 quelque choses de chére en y fait plus attention
la caravane passe et les chiens aboient

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré