Trouvez vous normal de dénoncer des fraudeurs au fisc

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Cobalt

Message non lu par Cobalt » 31 juil. 2011, 16:41:00

Je me demandais  si vous trouviez normal,voire citoyen de dénoncer des fraudeurs au fisc icon_biggrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 31 juil. 2011, 16:56:00

Autant je suis POUR le fait que le fisc chopent ceux qui abusent, autant ce n'est pas dans ma mentalité de les dénoncer (et j'en connais + qui profitent du systeme que d'autres qui bossent honnêtement).
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 31 juil. 2011, 17:07:00

Ce n'est pas dans ma mentalité de dénoncer, mais je ne sais répondre que OUI à la question. 

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 31 juil. 2011, 17:30:00

Ilikeyourstyle a écrit : Ce n'est pas dans ma mentalité de dénoncer, mais je ne sais répondre que OUI à la question. 
C'est honnête c'est pas facile à dire.

Pour moi,c'est non,même à mon pire ennemi,,je ne pourrai pas icon_biggrin

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 31 juil. 2011, 17:39:00

Ah oui,j'ai pensé à ça parce que j'ai entendu dire que sarko aller interdire de tenir comptes des dénonciations anonymes,je trouve que c'est très bien,si on le fait faut faire face,non ?

Avatar du membre
Ilikeyourstyle
Messages : 4387
Enregistré le : 06 déc. 2010, 00:00:00
Localisation : La Perle
Contact :

Message non lu par Ilikeyourstyle » 31 juil. 2011, 17:54:00

Cobalt a écrit : Ah oui,j'ai pensé à ça parce que j'ai entendu dire que sarko aller interdire de tenir comptes des dénonciations anonymes,je trouve que c'est très bien,si on le fait faut faire face,non ?
Oui, mais avec risques et périls ...

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 31 juil. 2011, 18:41:00

Ah,tu as peur des représailles ?^^ t'y a raison c'est risqué icon_biggrin

Avatar du membre
Adeline
Messages : 4085
Enregistré le : 14 févr. 2011, 00:00:00
Localisation : vendée

Message non lu par Adeline » 31 juil. 2011, 19:07:00

J'ai répondu non, car j'estime que ce n'est pas notre job de citoyen que de dénoncer d'autres citoyens. Et comme dans ma vie, il est arrivé que je ne sois pas à 100% réglo, il serait mal venu que je le reproche aux autres.

Je sais bien qu'il y en a qui abusent royalement, oubliant que leurs fraudes sont financées pour les autres citoyens, mais je pense qu'ils finissent toujours par se faire attraper. En contre partie, je serais pour le remboursement intégral des sommes détournées ou dues.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 31 juil. 2011, 21:15:00

La délation a rarement pour but réel les objectifs dont elle s'honore ...

Mais le sondage indique 40 % de délateurs potentiels, ce qui est la norme française, pays le plus délateur du monde .

Pendant la guerre, ces dénonciateurs innombrables ont même choqué la Gestapo icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 31 juil. 2011, 21:20:00

A titre individuel, je ne me sens pas l’âme d'un dénonciateur. Même si il m'est arrivé, à titre privé d'avoir des discussions houleuses avec mon ex beau frère qui joue en permanence (selon ses propres dires, mais ... qu'en est il réellement ? je ne sais pas) avec le fisc et part du principe que si l'on garde l'argent que l'on doit et que l'on se fait redresser, on peut toujours négocier et donc, compte tenu de la prescription triennale,  sortir gagnant de ce jeu du chat et de la souris.

A titre professionnel, en revanche, je ne me gène pas. Dès lors que j'en ai la possibilité, bien sur et que les faits sont avérés, bien évidemment. Cela étant, comme cela se passe dans le cadre d'une procédure, la personne incriminée a la possibilité de se défendre.

Pour ce qui est de : "je sais bien qu'il y en a qui abusent royalement, oubliant que leurs fraudes sont financées pour les autres citoyens, mais je pense qu'ils finissent toujours par se faire attraper", comme le dit Adeline .... la je suis pas du tout d'accord ... il y en a un paquet qui passent entre les mailles du filet et ne sont jamais rattrapés à temps ....

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 31 juil. 2011, 21:22:00

Si c'est anonyme et qu'on touche un pourcentage du redressement fiscal, oui évidemment.





icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 31 juil. 2011, 21:22:00

icon_biggrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 août 2011, 09:28:00

icon_biggrin icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 01 août 2011, 09:30:00

Je rigole aussi,en effet,il parait qu'on donne un pourcentage à ceux qui dénoncent,un de mes amis est inspecteurs des impôts (il devait être enseignant) misère misère^^.

Et bien le nombre de lettre anonyme qu'ils reçoivent est parait-il hallucinant.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 août 2011, 09:36:00

Connaissez-vous le système de délation intelligente de la vieille République de Venise ?

Dans toute la ville, il y avait des boites aux lettres spéciales pour les courriers de délation. Relevées 3 fois par jour, contenu apporté au Palais des Doges.

Toute délation anonyme était brûlée immédiatement.

Celles qui étaient signées ouvraient une enquête. Si celle-ci révélait des faits fraduleux ou criminels, l'auteur était évidemment poursuivi.

Si la délation était sans fondement, son auteur encourait la peine qu'aurait valu la confirmation de ses assertions.

Ca au moins, c'est propre !

C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré