Service militaire

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Re: Service militaire

Message non lu par un artisan » 22 août 2011, 13:24:34

Un simple ratio me semble plus explicite sur la nécessité du service militaire. Le budget militaire français englouti un tiers de toutes les finances françaises, alors que depuis plus de 65 ans la france n'a jamais été inquiétée ,hormis par ces volontés guerrières et colonialistes. 350.000 trouffions engloutissent des fortunes et le pendant les industries d'armement , alors que plus de 8 millions de personnes errent soient dans la précarité ou dans le chômage ,cherchez l'erreur...
L'arme atomique nous fut présentée comme arme de dissuasion ,alors que notre armée n'a fait qu'attaquer ,Afghanistan ,Lybie et CI...
Ne serait pas pas plus judicieux et intelligent à purement compter sur l'arme de dissuasion et amputer le budget en vue d'investir dans des secteurs industriels ,productifs et créateurs d'emplois civils...
J'oubliai que cela toucherait directement Lagardère et un ensemble de financiers ,qui inévitablement "oublieraient" de financer la future campagne....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Invité

Re: Service militaire

Message non lu par Invité » 22 août 2011, 15:11:31

Je connais des adultes qui ont sut utiliser à bon escient leur temps de vie, ils estiment pour autant que le service militaire était franchement ennuyant et une perte de temps. Sans avoir fait mon service militaire, j'ai déjà quitté les jupes de ma mère et cela fait deux ans que je vis seul, quand à l'esprit d'équipe, j'ai déjà eu à travailler en équipe, suffisamment pour me rendre compte que ce n'était pas vraiment mon truc.

Lucifer, vous avez fait votre service militaire quand ?

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Service militaire

Message non lu par lucifer » 22 août 2011, 15:50:23

En 1986 , pourquoi ?
Je ne dis pas que le service rend + intelligent (surtout avec les instructeurs de l'époques, c... à bouffer du foin), mais on ne peut que constater un serieux manque de citoyenneté depuis sa disparition. Est ce la supression qui a fait ça, non, mais peut l'expliquer en partie.
Pour celà, encore faut il être d'accord avec le mot "pays". Si c'est seulement un secteur géographique dans la tête de certains, pour d'autre, c'est un état d'esprit et certains sont prets à donner leur vie pour cet endroit.
Pour ces personnes, le service est en effet inutile, vu qu'ils sont conscients qu'on est dans un pays libre et qu'il doit le rester, quitte à faire l'ultime sacrifice pour celà.
Pour d'autres, ils ne sont pas aussi impliquées que ça, mais respecte en tout point ce que leurs grands parents ont fait de ce pays, et sont conscient que tout ce qu'ils ont, c'set bien lié à l'endroit où ils vivent, et où des personnes ont donné leur sueur, et parfois même leur vie, pour en arriver là.
Par contre, là où je suis pour, c'est pour tous ces minables pour qui le pays fraçais n'est qu'une vache à lait, tout juste un drapeau dont certains se servent à se torcher le cul. En 1980, celui qui aurait fait ça se serait fait lapider dans une rue sombre. En 2011, on a même plus le respect de son propre pays, et certains estiment d'ailleurs qu'ils ne sont pas chez eux (alors qu'ils sont nés ici, et ne crachent pas sur les aides versées par cet état maudit).

Donc, comment refaire prendre conscience à certains demeurés que la France n'est pas qu'un mot, mais bel et bien un pays libre et en paix ? Que la France vaut + que des mollards ? Qu'appartenir à un pays , ce n'est pas seulement y etre né, mais respecter celui ci.

Commençont par remettre le service militaire d'au moins 6 mois, pour tout jeune ne respectant pas les rêgles de la république (je parle pas d'un vol de CD, là) et dont le casier judiciaire est déjà entaché alors qu'encore mineur à l'époque des faits.

Il faut en effet que ce service soit utile à la nation, et ce n'est pas (je l'admets) en faisant nettoyer des chiottes à la brosse à dents à un ingenieurs que ça le rendra moins c...
Mon seul regret, en effet, est ce manque de brassge de l'époque, où tout le monde était mélangé avec tout le monde, et où on se rendait compte qu'il y avait autant de débiles chez les pauvres que chez les riches, autant de tarés chez les blancs que chez les noirs, brefs, une certaine égalité, même si elle était ephémère.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Service militaire

Message non lu par Nombrilist » 22 août 2011, 16:58:09

"Commençons par remettre le service militaire d'au moins 6 mois, pour tout jeune ne respectant pas les rêgles de la république (je parle pas d'un vol de CD, là) et dont le casier judiciaire est déjà entaché alors qu'encore mineur à l'époque des faits."

D'accord avec ça.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Re: Service militaire

Message non lu par mps » 22 août 2011, 18:16:43

Un simple ratio me semble plus explicite sur la nécessité du service militaire. Le budget militaire français englouti un tiers de toutes les finances françaises, alors que depuis plus de 65 ans la france n'a jamais été inquiétée ,hormis par ces volontés guerrières et colonialistes. 350.000 trouffions engloutissent des fortunes et le pendant les industries d'armement , alors que plus de 8 millions de personnes errent soient dans la précarité ou dans le chômage ,cherchez l'erreur...
Ce qui semble t'échapper, c'est que nos pays sont protégés par l'OTAN, à la seule condition de maintenir un contingent modeste.

350.000 militaires de carrière (pourquoi "trouffions", tu as été éjecté ?) c'est évidemment très peu pour un pays qui doit assurer sa défense en Europe mais en Outremer. Sans l'OTAN, il faudrait multipliuer ce chiffre au moins par 3. Pour un résultat moins certain.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Invité

Re: Service militaire

Message non lu par Invité » 22 août 2011, 20:08:14

C'est vrai que trouffions est injustifiés, les militaires méritent le respect comme tout le monde, ils font un choix de vie, certes, mais c'est ce choix de vie qui permet la défense du pays bien que le temps ne soit plus aux guerres. Cependant, avons nous réellement tant besoin que ça d'investir le militaire ? Je ne connais pas le dossier, il serait peromptoire de ma part de m'exprimer.

Sinon, la plupart des jeunes que je connais respectent la France, ce serait injuste qu'ils trinquent pour les autres. D'ailleurs pourquoi un service militaire ? Pourquoi pas civil ?

Par contre entre abaisser les âges d'abaisser légales, ce qui est complètement stupide, et envoyer un peu en service les jeunes à la dérive, la seconde solution me semble bien plus intelligente.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Service militaire

Message non lu par Golgoth » 22 août 2011, 20:16:14

Pourquoi un service militaire et pas civil ? Mais parce dans le civil les gars risquerait de conduire un véhicule récent ou d'utiliser un ordinateur d'après 1990. Faut en baver pour devenir un hoooomme.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Service militaire

Message non lu par lucifer » 22 août 2011, 20:54:12

Pas forcement, mais pour certains, ça les aiderait surement.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Service militaire

Message non lu par Golgoth » 22 août 2011, 21:45:59

Un petit peu de gégène ça peut remettre les idées en place.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Service militaire

Message non lu par Nombrilist » 22 août 2011, 21:54:56

Pourquoi pas. ça marche très bien sur les rats.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Re: Service militaire

Message non lu par lucifer » 23 août 2011, 11:08:12

Golgoth a écrit :Un petit peu de gégène ça peut remettre les idées en place.
Non, c'est certain, il est préférable de continuer à perdre notre temps à essayer de comprendre ces pauvres jeunes égarés dans ue société qui est dure pour eux ...... bref, brasser du vent en attendant que ça s'empire (quoique ça fait un baille que ça s'empire tous les ans, que tout le monde le voit, et qu'on continue à faire du social de comptoir).
Ces attardés sont certains que la vie est plus dure pour eux que pour les autres, et le pire, c'est que certains les croient.
Un manque de coups de pieds au cul parental est reel. Et l'armée provisoire, pour ces demeurés, ça les empècherait au moins d'agresser le monde pendant qu'ils sont en caserne. Et en plus, allez savoir, c'est peut être justement cet encadrement et cette sévérité qui pourrait les guider enfin vers le respect de l'autre, car quand des petits caids sont obligés d'obeir (chose qu'ils n'ont jamais appris à faire), ça les change ..........
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Service militaire

Message non lu par Mara-des-bois » 23 août 2011, 11:15:36

Nombrilist a écrit :"Commençons par remettre le service militaire d'au moins 6 mois, pour tout jeune ne respectant pas les rêgles de la république (je parle pas d'un vol de CD, là) et dont le casier judiciaire est déjà entaché alors qu'encore mineur à l'époque des faits."

D'accord avec ça.

Je peux amender le projet, mes seigneurs ? :oops:
Idem, mais qu'on cesse de considerer la chose comme punitive; un service militaire est un service à la nation, un brassage social et aujourd'hui, peut etre une maniere pas bete de faire en sorte qu'on se fasse des "amis" ailleurs que sur Fesse Bouc.


Mab -"nation" n'est pas un gros mot mais un socle-

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Service militaire

Message non lu par Nombrilist » 23 août 2011, 11:16:58

Facile à dire pour une fille.

Avatar du membre
Mara-des-bois
Messages : 268
Enregistré le : 14 mars 2011, 00:00:00
Localisation : Occitanie

Re: Service militaire

Message non lu par Mara-des-bois » 23 août 2011, 11:24:52

Nombrilist a écrit :Facile à dire pour une fille.

J'ai omis de preciser que j'apprecais le modele paritaire israelien ? :oops:
Erreur reparée, les filles valent les hommes (en realité... elles sont tellement plus mieux)



Mab

Cobalt

Re: Service militaire

Message non lu par Cobalt » 23 août 2011, 11:27:59

Nombrilist a écrit :Facile à dire pour une fille.
Quoique la corvée de ch.. est plutôt réservée aux femmes et cela toute leur vie^^

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré