Mrap: un élu UMP veut la fin des aides

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 30 juil. 2011, 13:07:00

Vous n'êtes pas "cool" mps ou keserasera, le but de politicien est d'attirer l'attention de ceux qui "s'égarent" pour qu'ils reviennent aux bases : respect des autres comme du sujet.. le respect étant dû à chacun.


  

Avatar du membre
Lucas
Messages : 7289
Enregistré le : 30 janv. 2011, 00:00:00
Parti Politique : Les Républicains (LR)

Message non lu par Lucas » 30 juil. 2011, 13:11:00

Nombrilist a écrit :Disons que c'est curieux comme souhait. Comment tu justifies ?
Je te retourne la question, pourquoi subvention ce genre d'association ?

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 30 juil. 2011, 13:28:00

keserasera a écrit : Il s'agit de propos aimables d'un gentil ami des animaux... Kéké (moi en l'occurence) est appelé à fermer sa g..... d'une façon tellement gentille ! N'est-ce pas politicien ? 




** Propos hors sujet **La censure à frappé.

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 30 juil. 2011, 18:01:00

de toutes facons des que l ont  se dit francais, et que l on ne supporte pas l invasion  d immigrés islamiste.
leurs seul mots c est raciste, .
il ne doivent pas savoir se que veut dire raciste.
de plus les immigrés  le sont plus que nous, et  sont aussi moins tolérants.
le mrap défend t il les  francais, (blancs)
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 31 juil. 2011, 09:18:00

Le MRAP n'est pas du tout une organisation "neutre" et "impartiale".
A l'origine on trouve le MNCR, "Mouvement National Contre le Racisme", créé durant l'occupation en zone sud, mouvement qui s'appuyait sur des communistes et des chrétiens, auxquels se joignirent des personnalités trés diverses venant pour la plupart de l'UJRE "Union des Juifs pour la Résistance et l'Entr'aide". Le MNCR passa bien vite sous le contrôle du PCF et à la fin de la guerre, la LICA et le MNCR fusionnèrent pour former l'Alliance Anti-raciste. mais en 1948, constatant que l'apolitisme du mouvement était remise en cause, la LICA reprit son indépendance.
Le MNCR devenant le MRAP par son Congrés fondateur le 22 mai 1949 au Cirque d'Hiver à Paris. Présidé par des "compagnons de route du PCF" il participe à toutes les campagnes du... PCF, trés activement à "l'Appel de Stockholm" et au "Mouvement pour la Paix" initiées par Moscou et le KGB. Il est parti prenante à toutes les "fêtes"de l'Humanité et participe aux Congrés du parti communiste. Et il est grassement subventionné par les gouvernements de la République. A titre d'exemple, le Secrétaite d'Etat à la Jeunesse et aux Sports qui était en 1986 Mr Hergelin a versé en 1 an, la somme de 13.600.000 francs à:
- Fédération des Francs Camarades (PCF)
- Union des Auberges de la Jeunesse (PS-PCF)
- Loisirs et Vacances (CGT)
- Pionniers de France (PCF)
- Travail et Culture (CGT)
- Union des Femmes Françaises (PCF) et...
- MRAP (apolitique ?)

Voilà qui démontre bien que ces organisations, soi-disant "apolitiques" (pour percevoir des subventions publiques) sont malhonnêtes et devraient être dénoncées publiquement !

Source: "Les professionnels de l'anti-racisme" de Yann Moncomble. Ed. Faits et Documents. Décembre 1987
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 31 juil. 2011, 21:40:00

Mort de rire ...

Tu ne démontre rien, sauf a prouver (ce qui ne veut pas dire affirmer) qu'un ministre ne peut octroyer de subventions à des associations, telles que les auberges de jeunesse, etc .... car ces associations sont en fait des pompes à fric d'un parti politique, ce qui suppose un "retour" sur investissement ... car sinon, c'est un simple financement, comme il y en a chaque année ...

Figure toi que même l’extrême droite en touche ....

Avatar du membre
keserasera
Messages : 1582
Enregistré le : 11 avr. 2009, 00:00:00
Localisation : Carpentras
Contact :

Message non lu par keserasera » 01 août 2011, 16:13:00

Un gouvernement qui continue à subventionner des associations qui se prétendent "apolitiques" qui font un travail de sape de démolition de la société qu'il a en charge, est un gouvernement suicidaire. Oui, ces associations sont les pompes à fric du PS, de la CGT et du PCF (ce qui d'ailleurs lui permet de tenir malgré ses faibles scores électoraux et la dégringolade de ses effectifs).
J'ajouterai que la "droite" n'a rien de comparable, puisqu'aucun syndicat de salariés n'a de liaison avec les partis politiques "de droite" et que la "vie associative" comporte plus de 75% d'associations fortement engagées à "gauche" (Dans la culture et l'éducation, particulièrement)
Ayant été un temps, responsable départemental de la PEEP (Fédération des Parents d'Elèves de l'Ecole Publique) j'ai pu mesurer la puissance de nos adversaires (FEN - SNI -FCPE) au travers des attaques que nous subissions ! Attaques qui dénonçaient notre appartenance à la Droite et à l'extrême droite... Depuis la PEEP s'est couchée, "neutralisée" dans toute l'acceptation du terme !
Que "l'extrême-droite", c'est à dire pour toi le FN, soit subventionnée est tout à fait légal. C'est un parti politique de la République et il entre dans le cadre de la loi sur le subventionnement des partis politiques.
Mais lorsqu'on voit les subventions que perçoivent SOS Racisme et toutes les ligues de vertu qui font et défont le pouvoir politique de mon pays, je ne suis pas "mort de rire" !
"je me suis souvent demandé et me le demande souvent encore, ce qui peut bien différencier une mauvaise bronchite d'une bonne" Pierre Dac

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 01 août 2011, 16:40:00

Re mort de rire .... les associations qui financent les partis politiques .... on aura tout vu.

Tu m'étonnes qu'avec des arguments aussi puissants tu as du te faire des potes dans les syndicats de l'EN .... icon_cheesygrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 août 2011, 16:50:00

"Je te retourne la question, pourquoi subvention ce genre d'association ?"

Alors faisons un deal. Si le MRAP est effectivement une antenne d'un parti politique, alors c'est à ce parti politique de le financer. Si le MRAP est indépendant, alors il faut le financer. A moins d'être contre la lutte contre le racisme ? Mais en échange, alors il faudrait également interdire le financement des partis politiques par des personnes privées.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Message non lu par Mouarfs » 09 août 2011, 16:35:00

Ce genre d'associations antiracistes polluent le débat. Véritable police de la pensée et de la liberté d'expression, elles ne font que rendre le débat stérile et politiquement correct. Le MRAP fait la hiérarchie des discriminations, estimant que le racisme contre les Noirs, les Arabes (musulmans ou non) ou les juifs est plus répréhensible que le racisme antiblanc dont il conteste l'existence, estimant qu'il s'agit d'une construction provocatrice de l'extrême-droite. Le moindre sous-entendu, la moindre phrase évasive... est maintenant contrôlé par cette instance de censure, en collaboration avec les SOS Racisme, LICRA et compagnie.

Ce sont des associations antidémocratiques qui combattent la liberté d'expression plus qu'ils ne combattent le racisme. Et, paradoxalement, ils ont contribué à la montée de l'extrême-droite en établissant des tabous, des listes de sujets à prendre avec des pincettes. La montée vient aussi de là, de cette frustration de ne pas pouvoir traiter les sujets les plus sensibles sans se faire taper sur les doigts.

Imputer l'attentat d'un fêlé à tous les partis d'extrême-droite européens est effectivement une tentative d'instrumentalisation du drame. Le MRAP devrait balayer devant sa porte...

Dans ces conditions, il est clair que les subventions publiques doivent être retirées.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2011, 18:51:00

Et à Reims, les blancs qui insultent les asiatiques, c'est de la liberté d'expression ?

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Message non lu par Mouarfs » 09 août 2011, 19:32:00

J'ignore de quel fait tu parles. Mais il ne faut pas me dire ce que je n'ai pas dit, je ne prône pas la discrimination au nom de la liberté d'expression. Ceci dit, on est arrivé à un tel polissage des mœurs, à une telle bien-pensance que la moindre blague pseudo-raciste, la moindre caricature satirique fait maintenant l'objet d'un blâme.

À ce sujet, ces associations "antiracistes" ont un levier à deux vitesses. On ne compte plus les caricatures qui ont été faites sur l'Eglise catholique par exemple, sans que personne ne les juge discriminatoires. En revanche, en 2005, le MRAP s'est opposé à la parution des caricatures de Mahomet dans Charlie-Hebdo. Finalement, il est apparu qu'en France, l'on ne pouvait pas rire de tous les sujets, que la religion musulmane est un sujet tabou, une véritable institution et que, a fortiori, les musulmans étaient une catégorie de personnes privilégiée et intouchable par rapport aux autres, immunisée contre la critique, la caricature et l'humour grinçant. Voilà ce que j'appelle un recul de la liberté d'expression.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 09 août 2011, 19:49:00

Tu ne trouveras personne ici pour avaliser le fait que l'on ne puisse caricaturer l'islam comme on peut le faire pour les catos ....

Personnellement, je n'ai aucun pb avec la religion, je les considère toutes comme des daubes faites pour alpaguer le chaland et je ne comprends toujours pas que l'on puisse a la fois s'indigner contre quelque chose et être religieux, tous bords confondus, dès lors que l'on prend comme fondement le fait que ce qui arrive est la volonté de dieu.

Pour les associations, ce n'est pas parce qu'elles sont subventionnées qu'elles doivent te plaire. Le MRAP fait bien ce qu'il veut, et si tu veux discuter de ses orientations, il faut adhérer et te faire élire au bureau. C'est comme cela que ça fonctionne.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 août 2011, 19:50:00

Oui j'ai vérifié. Ce que tu dis est juste. Et je suis d'accord, c'était une très mauvaise initiative. Néanmoins, on ne saurait résumer l'activité de ce mouvement dédié à l'anti-racisme envers les étrangers à cette seule décision sur laquelle de nombreux membres étaient en désaccord.

Avatar du membre
Mouarfs
Messages : 690
Enregistré le : 09 août 2011, 00:00:00

Message non lu par Mouarfs » 09 août 2011, 20:33:00

Bien sûr qu’elles font ce qu’elles veulent, refuser d’en être adhérent ne m’empêche pas pour autant de les critiquer. Je n’ai pas vocation à changer le pays, juste à commenter. C’est un peu trop facile de raisonner ainsi.
 
Son combat contre le racisme envers les étrangers est légitime. Ce qui l’est moins, c’est de faire une hiérarchie des discriminations, quand bien même le mouvement se dit engagé « contre le racisme sous toutes ses formes ». En témoigne cette carte postale du MRAPqui font des Blancs de moindres victimes potentiels que les autres. SOS Racisme est dans la même lignée puisque Dominique Sopo a lui-même dit que "Le racisme antiblanc est une notion forgée par le FN" et qu'en d'autres termes, il n'existerait pas réellement. En relativisant le racisme antiblanc, ces associations alimentent le racisme puisque l'écart se creuse entre les différentes hiérarchies. Cet écart est inévitablement source de conflits. Je pense donc qu'elles sont préjudiciables et contre-productives.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré