Logements sociaux : ça avance… un peu

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 juil. 2011, 10:10:00

Pour changer en restant dans le sujet, la TVA à la construction et à la rénovation en Belgique : (L'Echo de ce jour)

Pérennisation de la TVA à 6 % dans la construction

C’est neuf et ce ne l’est plus vraiment. D’abord parce que c’est en mars dernier que le gouvernement fédéral a décidé de pérenniser définitivement l’application de la TVA à 6 % pour les travaux de rénovation dans les immeubles de 5 à 15 ans d’âge (21 % pour la construction neuve). Et ensuite parce que cette TVA à 6 % est déjà d’application depuis plus de 10 ans. La mesure a été prorogée régulièrement depuis l’année 2000; elle devient désormais définitive. La Chambre a déjà avalisé la décision et le dossier devrait passer au Sénat jeudi prochain.
Comme le taux de 6 % ne sera d’application que lors de sa publication au Moniteur, le 7 juillet prochain, le législateur a d’ores et déjà prévu qu’il entrerait en vigueur avec effet rétroactif au 1er juillet. Inutile donc de postposer des facturations ou des travaux. Par contre, cela pourrait donner des idées aux maîtres d’ouvrage économes qui pourraient postposer de 5 ans la réalisation de certains travaux
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

un artisan
Messages : 1612
Enregistré le : 11 avr. 2011, 00:00:00
Localisation : CALVADOS

Message non lu par un artisan » 01 juil. 2011, 11:45:00

mps a écrit :Corrigeons tout de même, j'ai vu ce dossier.
Le programme visait à construire des maisons à prix fixe, avec cahier de charges et soumissionnaires, mais dont la surveillance des chantiers était dévolue aux pouvoirs locaux, pour des raisons évidente de proximité.

Et c'est de là qu'est venu le flop : copinages de villages avec les entrepreneujrs, combines et laxisme.
En France et que ce soit par l'état ou par les régions le problème de corruption s'avère réccurent...Droite et gauche confondues ....
Démocratie :le pouvoir pour les poux de manger les lions Clémenceau

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 01 juil. 2011, 15:57:00

Francis XV a écrit :
lucifer a écrit :Donc à quoi bon geuler comme le font certains pour continuer à construire de hlm en région parisienne, alors que c'est surpeuplé ? Vu que le boulot manque partout, rien n'empèche de dispatcher ces constructions autour des autres grandes villes, ou même dans les villes moins grandes.
En fait tu n'as pas tort ce qu'il faudrait surtout c'est délocaliser les bassins d'emploi, tout est centralisé en Ile de france et quelques autres grandes métropoles, alors que des tas des villes moyennes de province sont en train de dépérir. Je sais que beaucoup de Franciliens s'ils en avaient l'opportunité quitteraient la région pour une ville de province( suffit d'en, faire la demande, pour ceux qui n'ont pas de travail), mais sans la certitude d'un emploi ( ça change quoi, vu qu'ils en ont pas en rp ?) sans budget ( pas + en rp qu'en province, donc !!!)pour tenir le temps de trouver peu de gens vont franchir le pas, et en général au niveau métiers la province c'est très limité.
Donc, il est clair que pour beaucoup, ils se plaignent du chômage et justifie la délinquance par ça, mais ne font rien pour s'en aller. Pas de boulot ni de tune en région parisienne, ça changera quoi s'ils partent ?
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 01 juil. 2011, 16:11:00

Disons que trouver du boulot en province quand tu habites à Paris, les trajets en train ou voiture sont à tes frais. Perso j'ai dépensé 1000 euros cette année en trajets et hôtels pour mes entretiens. J'ai pu le faire car j'ai ma famille qui m'aide. Mais tout le monde n'a pas sa famille pour se serrer les coudes.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 01 juil. 2011, 18:59:00

Je parle de déménager en province, pas de faire le trajet.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 01 juil. 2011, 19:15:00

Pour déménager en province, il faut commencer par s'y trouver du boulot, non ?

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 01 juil. 2011, 22:47:00

Tout est relatif, surtout avec les possibilités électroniques.

Un garagiste doit travailler dans le garage qui l'a embauché, évidemment.

Mais j'ai autour de moi
- un copain belge qui habite le Périgord avec sa famille, travaille sur Internet, et vient à Bruxelles 48 heures tous les 15 jours ;
- un copain vivant à Nîmes avec ses gosses et surtout sa femme, médecin-chef dans un grand hopital. Lui est dans l'informatique, et se partage 3 jours à Valbonne, 2 jours à Paris (TGV)
- les anglais, dans la région de Carcassonne par exemple, font pareil avec Londres (merci RyanAir).
- aux USA, beaucoup de gens travaillent à NY, mais vivent à deux heures de là en train.
- à Londres, très peu de gens peuvent habiter en raison du prix, et commutent .
- Idem à Santiago, où la ville est très malsaine, et où beaucoup de gens préfèrent habiter dans la montagne et descendre en ville pour le boulot.
Etc.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 01 juil. 2011, 23:00:00

lucifer a écrit :
Francis XV a écrit :
lucifer a écrit :Donc à quoi bon geuler comme le font certains pour continuer à construire de hlm en région parisienne, alors que c'est surpeuplé ? Vu que le boulot manque partout, rien n'empèche de dispatcher ces constructions autour des autres grandes villes, ou même dans les villes moins grandes.
En fait tu n'as pas tort ce qu'il faudrait surtout c'est délocaliser les bassins d'emploi, tout est centralisé en Ile de france et quelques autres grandes métropoles, alors que des tas des villes moyennes de province sont en train de dépérir. Je sais que beaucoup de Franciliens s'ils en avaient l'opportunité quitteraient la région pour une ville de province( suffit d'en, faire la demande, pour ceux qui n'ont pas de travail), mais sans la certitude d'un emploi ( ça change quoi, vu qu'ils en ont pas en rp ?) sans budget ( pas + en rp qu'en province, donc !!!)pour tenir le temps de trouver peu de gens vont franchir le pas, et en général au niveau métiers la province c'est très limité.
Donc, il est clair que pour beaucoup, ils se plaignent du chômage et justifie la délinquance par ça, mais ne font rien pour s'en aller. Pas de boulot ni de tune en région parisienne, ça changera quoi s'ils partent ?
Faudrait arrêter de voir des chômeurs partout, je parle pas de gens au chômage mais de gens avec un boulot payé au SMIC qui sont en loccurence bien plus nombreux que les chômeurs y compris dans les quartiers sensibles.

Est-ce que ça vaut le coup pour eux de lacher leur job au SMIC pour aller vivre en province sans l'assurance d'un emploi, personelement ça me parait un peu suicidaire.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 juil. 2011, 19:53:00

Et surtout, c'est impossible. Tu ne peux pas louer quoi que ce soit si tu n'as pas du travail. Jamais un bailleur ne te fera même visiter son appart'  icon_cheesygrin .

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 02 juil. 2011, 20:03:00

Si t'as pas de boulot à paris, rien t'empêche d'aller en province. C'est ce que je veux dire. Pas de tune ici ou là bas, quelle différence ? Mais non, on s'obstine à pointer au pôle emploi à Paris et on recherche des logements sociaux sur paris. La délinquance est issu du manque de travail, avez vous dit, non ? Pas des gens qui touchent le smic.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 02 juil. 2011, 20:18:00

Lucifer, si tu es chômeur, personne ne voudra te louer un logement. Tu ne peux donc pas déménager. Je ne peux pas le dire plus simplement.

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 03 juil. 2011, 05:18:00

lucifer a écrit :Si t'as pas de boulot à paris, rien t'empêche d'aller en province. C'est ce que je veux dire. Pas de tune ici ou là bas, quelle différence ? Mais non, on s'obstine à pointer au pôle emploi à Paris et on recherche des logements sociaux sur paris. La délinquance est issu du manque de travail, avez vous dit, non ? Pas des gens qui touchent le smic.
Mais STP arrête avec ton "Si t'as pas de boulot à paris", comme la plupart des gens, j'ai un boulot à Paris mais un boulot mal payé un boulot au SMIC, et un l'appart miteux qui va avec , seuleument comprend tu que si je lâche ce boulot et cet appart pour vivre en province je ne retrouverais probablement ni l'un ni l'autre.

Crois-tu que j'ai les moyens de faire 500 bornes toutes les semaines pour passer des entretiens et visiter des apparts en province !?

Crois tu que j'ai des économies pour louer un appart 3 ou 4 mois dans une ville de province le temps de trouver un Job, déjà que j'arrive même plus à payer mon loyer en bossant ici !?

Il y a des gens qui peuvent compter sur de la famille ou des amis en province ou un pécule, et bien tant mieux pour eux, pour moi ce n'est pas le cas, et les gens dans ma situation se chiffrent par millions.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 juil. 2011, 10:12:00

De toute façon, tu ne pourrais rien louer du tout sans un contrat de travail proche de ta location. Même pas la peine d'essayer.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 juil. 2011, 11:22:00

On peut parfaitement chercher un boulot par Internet, que ce soit en France ou à l'étranger. (photos, cv, etc)
Pour suivre éventuellement par téléphone.
Quand tout est ok, il ne reste qu'à se présenter, et généralement à commencer tout de suite.

On se prend alors une piaule dans un F-1 ou autre logement pas cher (pour une durée, on négocie un rabais, et on cherche un logement, contrat en main.

Puis, on fait venir sa famille.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 juil. 2011, 11:36:00

Tu vis encore des décennies en arrière mps. Jamais un entretien ne se fait par téléphone. Tu es convoqué, comme une dizaine d'autres candidats, peu importe d'où tu viens.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré