Crash AF447 - Airbus hors de cause

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caillera
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Message non lu par caillera » 18 mai 2011, 14:08:00

étant un ancien travailleur du secteur aérien, je suis avec intérêt l'actualité aéronautique.

les boites noires du vol Rio - Paris AF447 ont été récupérées et analysées nous dit-on.

Les commentaires d' itv ou BFM c'est airbus est HORS DE CAUSE.
pas d'explications, non le message clair c'est : continuez a acheter des airbus , Airbus est hors de cause.
(la journaliste a répétée plusieurs fois "hors de cause")
et puis DSK a éclipsé tout développement

surtout pas touche à la réputation d'une industrie française.
Pour les explications, va falloir fouiller les forums aéronautiques.

Pour info, les brésiliens ne voulaient pas que ce soit la France qui exploite les données des boites noires.
Trop de collusion entre les autorités et ces industries (Airbus et Air France)
La réalité dépasse toujours la fiction

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Nombrilist
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Message non lu par Nombrilist » 18 mai 2011, 14:25:00

N'était-ce pas un problème de pitot ?

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El Fredo
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Message non lu par El Fredo » 18 mai 2011, 14:40:00

Je n'y crois pas trop, les responsables du BEA ont dit et répété qu'ils ne donneraient leurs conclusions qu'en juillet sans distiller d'info d'ici-là. On pourrait parfaitement être en face d'une intox orchestrée par Airbus pour des intérêts économiques. Ça me rappelle un peu le traitement de l'affaire DSK où l'on entend tout et n'importe quoi (surtout n'importe quoi). Donc pour l'instant mieux vaut s'en tenir au vieil adage de Socrate : je sais que je ne sais rien.
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FIFE
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Message non lu par FIFE » 18 mai 2011, 15:15:00

je pense qu'il s'agit d'une erreur de pilotage...Les pitots étant HS, les pilotes n'ont pas su quoi faire.....

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mps
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Message non lu par mps » 18 mai 2011, 17:57:00

Exactement ! Il n'y a aucun "mystère" à ce crsh,juste un équipage nul de chez nul ...
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Nombrilist
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Message non lu par Nombrilist » 18 mai 2011, 21:38:00

Juste un détail: les pitots ne sont-ils pas sensés fonctionner ?

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mps
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Message non lu par mps » 18 mai 2011, 22:05:00

Oui, les pitots sont supposés fonctionner, tout comme le compteur de vitesse de ta voiture. Ce sont des accessoires de convenance.

Mais tout pilote bien entraîné (oµ ayant simplement lu les procédures standard dansle manuel de l'avion, savent exactement ce qu'il faut faire en cas de perte d'indicateurs de vitesse.

C'est le 85/5.  Autrement dit, régime moteur à 85 % et nez 5° au-dessus de l'horizon. Avec ça, rien ne peut arriver, et l'Air France pouvait voler le temps nécessaire à retrouver le calme en toute sécurité.

200 pilotes de l'association mondiale des pilots de ligne ont été soumis au simulateur aux mêmes circonstances : anglais, allemands, belges,austrichiens, hollandais, australiens, etc.
Tous se sont trouvé en 85:5 endéans les 60 secondes. l'Air France a déconné pendant près de 10 minutes avant de se mettre en perte de vitesse et s'écraser.

Nous avons plusieurs amis volant chez Air Chance depuis des années. Selon eux, c'est galère pour passer l'examen d'entrée, mais ensuite c'est la paix royale, les simus où personne ne se prend la tête, parce que sortir un type, ce serait la grève générale ...


Pour info, une vingtaine de pilotes Air France viennent tous les 6 mois suer dans de vrais simus à Bruxelles,à leurs frais, pour garder la main.

L'accident de Toronto, moins mortel mais impardonnable, était une autre faute majeure de pilotes.
 
Bien entendu,on  va trouver quelques vannes pour ne pas mettre en cause les chers disparus,les chochottes d'AF nele supporterianet pas ! Cela restera un secret de Polichinelle ...

Dernier détail : pendant le temps où l'avion est entré dans un énorme cu-nimbe (par mauvais réglage de son radar météo) où étit le Commandant ? Il roupillait à l'arrière, laissant ses bleusailles se débrouiller !
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Message non lu par FIFE » 18 mai 2011, 22:13:00

Image

Arrête de raconter n'importe quoi !

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FIFE
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Message non lu par FIFE » 18 mai 2011, 22:15:00

Nombrilist a écrit : Juste un détail: les pitots ne sont-ils pas sensés fonctionner ?
Si, les pitots sont censés fonctionner, mais il peut y avoir une défaillance que les pilotes sont censés palier......

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mps
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Message non lu par mps » 18 mai 2011, 22:27:00

Fife,au lieu de te gondoler,visionne le seul rapport sérieux.

http://www.zshare.net:80/videoplayer/pl ... 621d6953ef
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Message non lu par El Fredo » 18 mai 2011, 23:10:00

"Rapport" obtenu sans les données des enregistreurs de vol.
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Message non lu par politicien » 19 mai 2011, 07:05:00

Bonjour,

Nouvelle révélation sur le crash du vol Rio-Paris, malgré les efforts du Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA) pour garder le contrôle de l'information sur le déroulement de l'enquête. Selon les informations d’Europe 1, qui cite une source proche du dossier, les pilotes de l’Airbus d’Air France n’ont pas foncé dans un trou noir, contrairement à tout ce qui avait été dit.  Il n’y a donc pas eu d’erreur de pilotage dans la trajectoire. Reste à savoir pourquoi l’avion a décroché. Pour le moment, il semblerait que les pilotes n’ont pas réussi à enrayer la chute de l’avion. A cela, deux explications : Airbus n’avait pas envisagé la possibilité qu’un A330 tombe d’un coup, et Air France n’avait pas formé ses pilotes à tel scénario.  Airbus aurait 90% de chances d’être disculpé En tout cas, Airbus et Air France mettent la pression sur le BEA pour qu’il donne plus vite les conclusions de l’enquête. Juste avant l’ouverture du salon du Bourget, Airbus tient à prouver que ses avions sont sûrs. Une source proche du dossier a d’ailleurs confié à Europe 1 qu’Airbus avait 90% de chances d’être disculpé. De son côté, Air France joue son avenir. Si la compagnie a une quelconque responsabilité dans l’accident, il est peu probable que sa direction reste en place. Principal visé, le PDG Henry Gourgeon, qui doit normalement être reconduit en juillet prochain.     
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Message non lu par mps » 19 mai 2011, 09:30:00

"Rapport" obtenu sans les données des enregistreurs de vol.
Si tu avais visionné l'enquête, tu aurais vu le travail méticuleux qui a consisté à mettre en concordance, minute après minute, la situation météorologique et le comportement de l'avion, transmis automatiquement à sa base. Pour les boites noires, elles ne donneront jamais, pour l'une, que les dernières minuts de conversation dans le cokpit, pour l'autre des paramètres que l'on connait déjà.

Pour le communiqué de l'homme qui a vu l'homme  qui a vu l'ours de Politicien, il n'a jamais été question de "trou noir" icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

En fait, l'avion volait dans une zone orageuse (comme plusieurs autres quin'ont eu aucun problème).  Le radar météo indique parfaitement ces orages, de telle sorte que tout appareil puisse les contourner.  Encore faut-il qu'ils soient calibrés en profondeur de champ et en angle de lecture.

Or, cela n'a pas été fait, manifestement. Le radar a donc "lu" un nuage banal qui se trouvait devant l'avion, mais sans pouvoir signaler que derrière ce nuage se cachait un gros cunimbe

Le reste, c'est du vent, et je le disais déjà hier, tout l'enfumage va porter à dire qu'il n'y a pas eu cette rafale de fautes de pilotage !

Parce que ce n'est pas "social", et que la formation d'Air France pourrait être mise en cause.  N'oublions pas que tout ce que ces pilotes n'ont pas fait participe des procédures standard, mais aussi que toute séance de simulateur, avec difficultés présentées et comportement du pilote doivent être gardées. On aurait vite fait de vérifier le déficit flagrant d'entrainement.

Airbus, lui, n'est nullement en cause.
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Message non lu par mps » 19 mai 2011, 10:37:00

Petite correction à ce que j'ai dit plus haut, après discussion avec mon Instructeur Airbus favori ...

Si l'usage veut que les prints de tous les simulateurs soient conservés dans les dossiers des pilotes, Air France est la seule à ne pas le faire. (devinez pourquoi ?).

Par contre, la boite noire retrouvée n'a besoin que d'une connection pour que le simu reproduise tout le vol réel, et révèle toutes les erreurs bien entendu.

Test : si l'enquête est limpide, on saura tout de suite. Si on n'en parle pas, vous aurez compris ...
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Message non lu par mps » 23 mai 2011, 17:21:00

Les"nouvelles" sont de pus enous comiques:

- on a retrouvé les boites noires ? Après deux ans dans l'eau, aucune usure de la peinture, pas une algue,pas une moule ... la qualité fançaise sans doute ...

- elles sont "lisibles"... Donc, on les a lues ? Pourquoi en cacher le contenu pour de longs mois ? Pourquoi en refuser l'examen à tout expert étranger ? Unusual, comme disent les anglais.

-enfin, halletante, la journaliste du HT nous annonçait ... que l'avion avait manifestement décroché ! Ca,c'est un scoop ! Tout lemonde l'avait comprislejour même de la catastrophe ! 

Discusion, ce matin avec un copain Cdt de Bord à Air France : c'est la seule compagnie au monde à sélectionner ses nouvelles recrues uniquement par des examens théoriques, et sans la moindre mise en situation au simu !!! Ceux qui savent voler comprendront ...
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