Lamentable patouillage icon_evil
Si Air France considère que pallier une perte de vitesse en tirant sur le stick plutôt qu'en rendant la main est du "professionalisme", mieux vaut qu'elle fasse voler ses avions par des singes icon_evil
La collection de leurs bourdes impardonnables restera dans les annales de l'aviation. Leurs instructeurs, chefs pilotes et DO devraient être pendus.
Crash AF447 - Airbus hors de cause
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Bonjour,
D'après France Soir :
Des failles techniques ? Alors que l'équipage du vol AF 447 a récemment été pointé du doigt, c'est désormais au tour d'Airbus. Retirée du troisième rapport intermédiaire publié vendredi par le Bureau d'enquêtes et d'analyses (BEA), une recommandation portant sur les alarmes de décrochage devrait bientôt être publiée par les enquêteurs français. Celle-ci pourrait notamment expliquer pourquoi l'Airbus A330 qui devait relier Paris depuis Rio s'est abîmé en mer en juin 2009.
Si le directeur du BEA avait indiqué vendredi que cette alarme « qui s'arrête à certains moments, a pu perturber l'équipage dans (sa) compréhension » des événements juste avant l'accident, Les Echos évoquent, eux, de mauvaises indications de vitesse qui auraient conduit au dysfonctionnement de l'alarme de décrochage. Le quotidien a en effet expliqué que lorsque l'avion passe en dessous d'une certaine vitesse, l'alarme se désactive automatiquement.
(...)
L'équipage hors de cause ?
Alors qu' Air France et Airbus sont mis en examen pour homicide involontaire, la compagnie aérienne nationale s'attache à défendre ses employés. Mardi, elle a ainsi demandé à ce que la question des alarmes de décrochage soit rapidement réétudiée. Air France considère en effet que de « multiples activations et arrêts intempestifs et trompeurs » peuvent avoir « fortement handicapé les pilotes ». Et tandis que le BEA a notamment remis en cause la formation de l'équipage du vol AF 447, la compagnie aérienne a souligné que « rien ne permet à ce stade de remettre en cause les compétences techniques de l'équipage ».
228 personnes ont péri lors du crash du vol Rio-Paris en juin 2009.
Retrouvez l'intégralité de l'article : http://www.francesoir.fr/actualite/just ... armes-decr…
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire »
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Manuel de l'Airbus, en cas d'alarmes de décrochage : couper immédiatement.
En effet, une fois l'équi!page averti, inutile de maintenir ce niveau sonore ultra-stressant, qui empêche littéralement de réfléchir.
Même ça, ils l'ignoraient ! icon_evil
Autrement dit, ces trois pilotes n'avaient même jamais lu le manuel (pourtant obligatoire ), et patouilliqanet si lamentablement qu'ils n'y ont même pas songé. icon_evil icon_evil
En effet, une fois l'équi!page averti, inutile de maintenir ce niveau sonore ultra-stressant, qui empêche littéralement de réfléchir.
Même ça, ils l'ignoraient ! icon_evil
Autrement dit, ces trois pilotes n'avaient même jamais lu le manuel (pourtant obligatoire ), et patouilliqanet si lamentablement qu'ils n'y ont même pas songé. icon_evil icon_evil
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)
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