Devons nous accueillir toute la misère du monde ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 26 avr. 2011, 19:05:00

Disons que si ils sont au pouvoir de manière démocratique, ou pas (ce n'est pas obligatoire mais c'est mieux) c'est uniquement pour qu'un système se perpétue. Ce n'est pas une invention récente, certes, mais les techniques ont évolué. Maintenant la capacité de nuisance est mondiale et quasi instantanée.
Ce serait bien, que les Tunisiens démontrent qu'une fois de solides institutions posées, la disparition de la corruption en chaine et une bonne réflexion avec des économistes  qui n'ont plus à rien à voir avec les écoles américaines de pensée unique, que les Tunisiens n'ont plus qu'une envie : revenir au pays
Accessoirement on pourra y envoyer nos jeunes en stage icon_biggrin

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 avr. 2011, 19:05:00

C'est pas trop fort, je t'aime aussi, Nombrilist, nous sommes frères dorénavant ......

Tu sais, ça fait longtemps que j'ai compris que le pouvoir est toujours critiquable tant qu'on y est pas. Le jour où la gauche sera à la place de la droite, elle en croquera autant. C'est la place qui veut ça, pas le parti politique. icon_cheesygrin
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 26 avr. 2011, 19:14:00

En même  temps une fois élu,ils pourraient faire comme VGE qui lui a fait faire des contrôles fiscaux à tous les gens chez qui il était invitéet tous les richars,doit-on faire un lien,avec le fait qu'il n'a pas été réelu,(je le sais de bonne source ce que je vous dis)

Avatar du membre
avatabanana
Messages : 1038
Enregistré le : 06 oct. 2009, 00:00:00

Message non lu par avatabanana » 26 avr. 2011, 19:26:00

Je tiens à rappeler à certains que nous représentons moins de 1% de la population mondiale.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 26 avr. 2011, 19:36:00

Oui, mais tu vois, je ne me base pas aux 99% restant car je vis dans ce 1 %  icon_mrgreen
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 26 avr. 2011, 21:45:00

les immigrés qui vont  venir manger le pain de nos fonctionnaire icon_neutral
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 26 avr. 2011, 21:53:00

J'ai entendu dans un reportage sur France Info ce matin que de nombreux Tunisiens arrivés en France, découvrant que la situation n'était pas tellement meilleure qu'en Tunisie envisageaient déjà d'y retourner. Pas de quoi s'inquiéter d'une quelconque invasion migratoire donc.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
racaille
Messages : 8638
Enregistré le : 15 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Lemuria

Message non lu par racaille » 26 avr. 2011, 22:07:00

lucifer a écrit :Racaille, tu as raison, sauf que le gaspillage dont tu parles ne s'arretera jamais, et ce peu importe le président que tu choisira, vu que le système mondial est fait ainsi. Ca me dégoute autant que toi, mais jouer les Don Quichotte ne sert pas à grand chose dans ce cas précis.
Par contre, nourrir tous les immigrants que sous pretexte qu'il  y a de l'abus chez certains, et augmenter ainsi le gouffre financier dans lequel on s'enlise, c'est encore les même qui payeront.
Résultat, on payera pour les deux, car force est de constater qu'on "ne te donne pas A CHOISIR "
On te demande seulement si tu te sens pret à faire payer la france entière (surtout le français moyen et le pauvre, car les riches trouveront une parade) pour venir en aide à des immigrants.
Toi, moi, on le peut peut être, mais le "petit", là dedans, déjà qu'il arrive pas à nourrir sa famille, tu va lui demander de nourrir des personnes qui ne sont même pas de son pays, avec tous les problèmes futurs d'integration que l'on a déjà constaté ?
Tu as 100 fois raison de me faire remarquer que "financer les pourris" (je caricature mais c'est pour faire court) n'est pas une alternative, c'est un fait et c'est pas près de s'arrêter. Je me suis clairement trompé dans mon précédent commentaire !

Reste l'option de payer à la foi pour foutre son fric en l'air et pour nourrir les nouveaux arrivant. Personnellement je partage un point de vue avec les libéraux dans le cas de l'immigration, c'est qu'avec de la volonté on ne partage pas le gâteau en parts plus petites mais on augmente la taille du gâteau par l'apport de cette nouvelle force de travail. Je veux dire que le chômage structurel c'est un choix du patronat (et peut-être même des gouvernements de droite qui préfèrent favoriser les heures sup' plutôt que l'embauche ?^^), ce n'est pas une fatalité liée à la nature même de l'économie.

El Fredo a je crois déjà posté plusieurs articles et documents qui mettent en valeur cet apport de la force de travail des immigrés et son importance dans notre société.

A contrario, dans un scénario catastrophe où l'afflux massif d'étrangers provoquerait le déclin économique de la France, il semble évident qu'à un moment donné les étrangers finiraient pas ne plus trouver très attractif un pays ruiné et iraient projeter leur "misère" ailleurs. C'est déjà un peu le cas avec l'exemple du libyen que j'ai donné plus haut et ceux dont parle El Fredo.
Ce qui distingue principalement l'ère nouvelle de l'ère ancienne, c'est que le fouet commence à se croire génial. K M

Avatar du membre
Peuples Unis
Messages : 18
Enregistré le : 16 janv. 2010, 00:00:00
Localisation : France
Contact :

Message non lu par Peuples Unis » 18 juin 2011, 14:26:00

A la question "devons nous accueillir toute la misère du monde?", je répondrai volontiers que la France est un pays ouvert sur le monde, et qu'elle représente un idéal de terre d'accueil, comme le souligne le comédien Didier Flamand dans le film "La Crise".
http://www.peuplesunis.fr/
http://peuplesunis.canalblog.com/
"Nous pouvons accueillir la misère du monde"

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 18 juin 2011, 16:58:00

En regardant une émission "écologique", mapensée a suivi un cours très politiquement incorrect, je leconfesse  icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Il  s'agissait d'équipes motivées,qui détruisaient les Berce du Caucase,  ces merveilleuses fleurs géantes qui se propagent comme des folles et détruisent la végétation indigène ; puis on voyait des chasseurs de tortues de Floride ou d'écureuils gris, espèces prolifiques importées qui prennent les niches écologiques de notre biodiversité indigène, qu'il faut protéger à tout prix parait-il ...

Un travail acharné, étalé sur des années, pour sauver notre faune et notre flore.

Il est pourtant d'autres espèces importées, humaines celles-là,qui font autant de ravages dans notre espèce indigène, occupent nos biotopes,sucent notre sève, etc ...

Où sont les écolos ?

Mais non, maisnon,je plaisante ...  icon_confused
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 18 juin 2011, 19:29:00

Hum.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 24 juin 2011, 08:30:00

 
le chômage structurel c'est un choix du patronat
Un choix du patronnat ? icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

- ce chômage coûte des milliards en taxes et impôts aux entreprises. Pas leur rêve.
- il ne fournit pas d'emplois, comme le démontrent les 65 métiers en carence, et ne constitue donc pas une réserve de main d'oeuvre (pas le rêve non plus)
- il est prétexte à un véritable carcan des entreprises, qui doivent s'adapter à la demande sans pratiquement pouvoir adapter leurs effectifs (personne de valable à embaucher quand tout va bien, et difficultés de licencier quand tout va mal. Pas le rêve.
- il ne fait pas baisser le salaire horaire, bien entendu, puisque celui-ci est régi par des conventions collectives.

Alors, ton idée de quelques patrons ventripotants décidant devant un wisky 20 ans d'age, d'encourager le chômage, garde ça pour tes bandes dessinées icon_biggrin
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
Francis XV
Messages : 465
Enregistré le : 28 mai 2011, 00:00:00
Localisation : Seine-Saint-Denis
Contact :

Message non lu par Francis XV » 24 juin 2011, 09:06:00

Ben t'as jamais regardé Superman tu connais pas Lex Luthor ?

Image

C'est de ce genre de patrons dont on parle pas du patron de l'epicerie du coin évidement.

Le chômage leur permet d'avoir la soumission de leurs employés, l'argent ils en ont déjà a ne savoir qu'en faire ils veulent en plus le pouvoir.

Saloprie de pervers !

Cobalt

Message non lu par Cobalt » 24 juin 2011, 09:24:00

icon_biggrin icon_biggrin icon_biggrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 24 juin 2011, 09:32:00

J'aurais préféré la photo de Gene Hackman. Il fait plus pourri.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré