Journée internationale des femmes

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Gis
Messages : 4939
Enregistré le : 13 oct. 2008, 00:00:00
Localisation : Loire-Atlantique

Message non lu par Gis » 08 mars 2011, 14:44:00

Ce que j'en pense de ton article Politicien ? Simple.. on ne devrait pas à avoir à le lire icon_biggrin je m'explique, comme dans d'autres domaines où les choses avancent lentement, la journée internationale des femmes arrive un jour chaque année.. et par rapport à l'an dernier, je ne sais pas ce qui s'est amélioré dans la vie des femmes.. je ne sais pas non plus quel sera le but à atteindre pour la prochaine journée..

quand à l'image des femmes que veulent transmettre les motardes, si j'aime bien l'idée, je me demande quel en sera l'impact..

sinon, pour ton article, ce serait bien de lire un jour l'info indiquant que cette journée internationale est supprimée car les femmes sont enfin bien dans leur vie.. oui je sais je rêve des fois icon_neutral .
 

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 08 mars 2011, 14:53:00

Super pour moi , la journée de la femme : mon premier élève m'a offert des chocolats, le second des roses.. icon_biggrin

bye 2
Messages : 412
Enregistré le : 18 mai 2010, 00:00:00

Message non lu par bye 2 » 08 mars 2011, 17:04:00

Bon, se disent les hypocrites ( ceux qui pourraient réellement faire avancer cette socité patriarcale ), une journée par an à entendre les féministes, les chiennes de garde ( ce jour-là, elles ont le droit! ), et demain, retour à la normale, aux bonnes habitudes: inégalités à tous les étages ( jusque dans les coups reçus ), discrimination généralisée dans les salaires, promotions, ( elle est marrante la Parisot, quand elle veut, avec son congé paternité obligatoire, pertinent certes, mais connait-elle vraiment la situation des femmes dans SES entreprises ? le frein systématique dans le déroulement de carrière des femmes, surtout si elles ont/ont eu des enfants..),
sans parler de la répartition des tâches ménagères, même chez les couples des jeunes: 35 % seulement de ceux-ci répartissent équitablement les travaux de lavage ( vaisselle et linge ), nettoyage, éducation des enfants,..

Oui, vivement que cette journée de faux-jetons soit supprimée, et que les mentalités lézardées prennent enfin conscience du fossé existant entre les mots creux et une réelle application de principes pourtant élémentaires : la dignité n'a pas de sexe.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 08 mars 2011, 17:10:00

Cette journée de la femme est une belle hypocrisie déculpabilisante pour la société !
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 08 mars 2011, 17:39:00

Je préfère et de loin ce genre de démarche (qui plus est peut être amusante)


 
 Le village de Montrésor, dans l'Indre-et-Loire, a été le théâtre d'une expérience singulière. En perspective de la Journée de la femme, les hommes du village ont offert à leurs compagnes une semaine loin des contraintes du quotidien. Pendant sept jours, ils se sont engagés à prendre le relais, quitte à devoir affronter des situations qu'ils n'imaginaient pas, et à assurer auprès des enfants un rôle qu'ils n'ont pas toujours l'habitude de jouer. Sous le regard de Véronique Mounier, des volontaires témoignent de leur semaine sans femme : un boulanger sans sa boulangère, démuni face aux attentes d'une clientèle habituée aux sourires de madame, un père de famille qui se plie en quatre pour prouver à sa femme qu'il est capable de prendre en charge le foyer, ou un agriculteur qui découvre le bonheur d'être le papa d'une petite fille de 2 ans.
Ce soir sur la 2 : Une semaine sans les femmes icon_lol
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
FIFE
Messages : 3242
Enregistré le : 11 mars 2009, 00:00:00
Parti Politique : Front National (FN)
Localisation : Paris

Message non lu par FIFE » 08 mars 2011, 18:53:00

Si on veut, mais je suis sûre que ça t'amuserait moins si mon mari devait te faire la cuisine.....un risque que je ne veux pas prendre ! icon_cheesygrin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 08 mars 2011, 19:14:00

Je crois que beaucoup de gens confondent "Journée de la femme" avec "Fête de la femme". L'enjeu n'est pourtant pas le même.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 08 mars 2011, 19:57:00

C'était pas la journée des droits de la femme ? il me semble que si ...., non ?

Donc la mienne a été dans l'obligation d'utiliser son principal droit : Celui de fermer sa grande g..... !!!!


(bon, ok, je déconnes ...... icon_cheesygrin )

Avatar du membre
pwalagratter
Messages : 1901
Enregistré le : 06 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par pwalagratter » 08 mars 2011, 20:25:00

De quoi se plaint on ?
D'accord on a a pas les mêmes salaires à compétences égales que les hommes, ok on ne fait pas non plus les mêmes carrières car trop souvent interrompues mais Bruxelles a décidé que l'inégalité allait se nicher dans les cotisations d'assurance voitures et nous devrons donc payer le même tarif que les hommes.
L'égalité avance tous les jours et on continue à se plaindre

Avatar du membre
Vilaine
Messages : 698
Enregistré le : 24 avr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Vilaine » 09 mars 2011, 09:29:00

En attendant, aujourd'hui c'est la journée de la vaisselle, parce que bon hier c'était la journée de la femme, du coup la vaisselle s'est entassée dans l'évier ...
Le FN c'est caca.
One two three viva l'Algérie.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 09 mars 2011, 09:45:00

Excellent !

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 09 mars 2011, 10:45:00

icon_biggrin

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 09 mars 2011, 22:24:00

Je ne savais pas qu'être femme était une maladie. Nous avons la journée contre le cancer, pour le coeur, contre le sida...

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 09 mars 2011, 23:21:00

Vilaine a écrit :Ah Je ne savais pas que lambertini en était.

de quoi, explique toi?? merci
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 09 mars 2011, 23:25:00

Vilaine ne savait pas que tu étais gitan.
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré