Les parents homosexuels bientôt reconnus par la loi ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 12 nov. 2009, 23:02:00

En fait, le problème est un peu différent.

1°. Il n'y a pratiquement pas d'enfants adoptables en France. Donc, pas vraiment la peine de discuter.

2°. les pays exotiques qui consentent à faire adopter certains de leurs enfants n'y consentent généralement qu'en faveur de couples hétéros. Seuls, la Chine et un pays africain admettent des célibataires ... mais les font attendre 10 ans ! Et aucun n'admet d'adoption homo. Pas de discussion non plus.

Par contre, il est un type d'adoption qui semble nécessaire : celui par exemple d'un père élevant son enfant "de sang", et vivant avec un partenaire. L'enfant qura donc probablement des liens très étroits avec ce partenaire, qui sera probablement très dévoué au petit. Il est dès lors légitime de se demander ce qu'il adviendra de cette "famille", si le père naturel vient à décéder. L'enfant n'ayant aucun lien légal avec le compagnon de son père. Là l'adoption homo prend tout son sens, pour stabiliser l'enfant et le prémunir contre une instabilité dramatique. Donc, dans ce cas précis, je suis tout à fait favorable.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Lou
Messages : 228
Enregistré le : 12 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par Lou » 13 nov. 2009, 14:46:00

quant on voit le nombre de pére divorcé qui ont du mal à voir leurs enfants, je me pose la question lors de la séparation d'un couple homo qui à adopté un enfant, qui en est responsable, qui aura la garde principale est sur quelle base va se fondé le juge "le pére la mére?.
J'avoue que je ne suis pas chaud, même si on entend qu'un couple homo peut être aussi bien q'un couple "normal". 

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 13 nov. 2009, 15:40:00

Tu as raison, Lou, cela promet encore bien des péripéties ... dont les pauvres gosses feront les frais.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 16 nov. 2009, 08:06:00

Bonjour,
Est il raisonnable de craindre que les citoyens "normaux", je veux dire hétérosexuels, travailleurs, à jour avec leurs impôts, menant, suivant les critères habituels, une vie de bon père de famille; Peut-on craindre que ces gens soient condamnables légalement ? Qu'ils soient considérés comme des bêtes immondes ?
De nos jours il faut reconnaître qu'entre déviants ils peuvent se réjouir de tenir le haut du pavé.
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 nov. 2009, 16:25:00

raslebol
je m aime pas le mot deviant,.
car il ny a pas de norme valable pour une comparaison,,..
que veut dire deviant??? M importe quoi,..
nous sommes issue d une minoritée deviante( nous gens du voyages) souvent considerée comme parasites, voleurs, et degenérés, (souvent entendue) , mais aucuns juges, ni personnes d ailleurs considere nos enfant commes malheureux, au contraire..
c est quoi la norme, des curées pedophile,????
que l eglise protege.
moi je prefere des homos qui n ont pas a se cachers
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 29 nov. 2009, 20:20:00

Hello,
Je n'ai demandé à personne d'aimer mon vocabulaire.
Déviant ? Sauf grosse erreur du médecin que je suis la biologie a prévu que la reproduction se produisait entre mâle et femelle ! Du moins chez les végétaux, les insectes (sauf parfois chez la puce), les animaux mammifères donc chez l'homme... déviant ceux qui jouent le jeux de l'amour en inversant les rôles. Si cette norme est inexacte expliques comment tu es venu parmi nous ?
Tu es, que tu le veuille ou pas, d'une minorité certes mais pas déviante ! ethnique, culturelle, musicale etc.. , mais... déviant pour toi seul alors.
Es tu à ce point en manque que ta seule référence soit la pédophilie de curés ? Va voir la veuve poignet et soulages toi...
Et enfin si tu préfères les homo qui n'ont pas à se cachers... En rectifiant orthographe et syntaxe ... Près des enfants je préfère les homos au karsher !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

lambertini
Messages : 3119
Enregistré le : 29 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : normandie

Message non lu par lambertini » 29 nov. 2009, 21:39:00

l eglise fabrique des deviants, si tu dit que la regle est de se reproduire
la caravane passe et les chiens aboient

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 29 nov. 2009, 21:46:00

Bien franchement, que les homos fassent leurs galipettes comme ils veulent, on s'en fout. Mais s'ils veulent jouer papa-maman, qu'ils s'chètent une poupée, par un vrai gosse !
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 29 nov. 2009, 22:20:00

mps a écrit :Bien franchement, que les homos fassent leurs galipettes comme ils veulent, on s'en fout. Mais s'ils veulent jouer papa-maman, qu'ils s'chètent une poupée, par un vrai gosse !
Les femmes elles ont le droit ?

Avatar du membre
raslebol
Messages : 180
Enregistré le : 19 sept. 2009, 00:00:00
Localisation : Marseille

Message non lu par raslebol » 30 nov. 2009, 09:48:00

Bonjour,
Je suis étonné. Je croyais écrire le Français.
J'ai écrit que dans la reproduction (ou le zizipanpan pour ceux qui ne comprennent pas bien) la règle était mâle et femelle.
Quand à l'engagement religieux.. Peut tu m'indiquer où les prêtres prêtent ils serment de chasteté... Ils ne font voeux que de célibat. Là encore il ne faut pas suivre comme un mouton celui qui dit le plus gros n'importe quoi !
Et avec quelle quantité d'illusions ai-je dû naître pour pouvoir en perdre une chaque jour ! E. Cioran

logan
Messages : 1868
Enregistré le : 02 avr. 2009, 00:00:00

Message non lu par logan » 30 nov. 2009, 11:09:00

Franchement c'est totalement lourd ce genre de débats.

Le mariage entre deux personnes adultes et consentantes relève de la liberté individuelle, la société n'a pas à s'imiscer dans cette liberté. Accordons le droit aux homosexuels de se marier et refermons ce débat, il y a des choses plus importantes à débattre.

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 nov. 2009, 11:27:00

Oui et non, car c'est un sujet d'actualité.
Les homos ont déjà le pacs, que je sache.
Et je rejoins raslebol sur un plan. Si on veut aller à l'encontre de la nature, soit, mais qu'on fasse pas ch... le monde avec ça.
Qu'il s'enfilent si ça peut leur faire plaisir, mais vu qu'il s'agit de leur intimité, qu"ils gardent ça pour eux.
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 30 nov. 2009, 17:22:00

Juste pour philosopher un coup, la culture est par essence contre nature, la technique est contre nature, toutes les civilisations humaines furent, sont et seront toujours contre nature.

Je rappelle aussi que l'homosexualité était parfaitement accepter durant l'antiquité, l'homoparentalité je ne sais guère...

Avatar du membre
lucifer
Messages : 4158
Enregistré le : 17 janv. 2009, 00:00:00
Localisation : Naoned

Message non lu par lucifer » 30 nov. 2009, 18:31:00

J'accepte toutes les deviances sexuelles, jusqu'à la zoophilie si ça peut faire plaisir à tout le monde, mais je refuse qu'on nous bassine avec ça au nom de la liberté.
Ce qui est intime doit rester privé, et non public.
Quand au reste, compte le nombre de trous qu'à une femme, ensuite compte celui de l'homme.
Tu constateras que la femme en a un de + (si, si, c'est vrai).
Celui ci sert à le reproduction (entre autre) , ce qui permet d'être parents.
Chez les homos, il manque un orifice, je crois, pour pretendre être parent.
C'est ça, la nature ............
Maintenant que j'habite en province, je suis devenu peace and love. Tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil ( surtout les descendants d'immigrés des cités que j'adore dorénavant )

Avatar du membre
Libre penseur
Messages : 2167
Enregistré le : 17 nov. 2008, 00:00:00
Localisation : Vendée

Message non lu par Libre penseur » 30 nov. 2009, 18:42:00

Cela ne m'a pas échappé.  ;)
Je constate simplement que l'homme au cours des millénaires s'est forgé une vie de plus en plus contre nature, le progrès technique est contre nature, par exemple la médecine est contre nature... l'environnement dans lequel on vit est contre nature, quasiment tout dans notre société est contre nature.


Pour ce qui est de la reproduction naturelle, tu constateras que l'homme a créé la contraception, à adopté l'avortement, c'est contre nature...
Pour ce qui est du mot déviance, il est inapproprié, car il se rapporte directement à la norme sociale, la norme est directement lié à la culture, pas à la nature. Ce n'est pas pour autant que l'homosexualité n'est pas contre nature, notamment pour les raisons que tu as évoqué ci dessus, il n'empêche que ce que tu dis déviant sera peut être conforme à la norme de demain.


En espérant que tu m'ais compris.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré