Comment on compte les manifestants ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 03 oct. 2010, 09:43:00

pourquoi "insoluble"?
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Message non lu par Nombrilist » 03 oct. 2010, 11:00:00

Parce que les syndicats surestiment, les flics sous-estiment et chaque camp soupçonnera la presse d'aller dans un sens ou dans l'autre. Soit "la télé est un repère de gauchistes", soit "la télé est aux ordres de Sarkozy". Quant aux huissiers... V'là la collusion avec les forces de l'ordre quoi.

lancelot
Messages : 8370
Enregistré le : 19 mai 2009, 00:00:00

Message non lu par lancelot » 03 oct. 2010, 11:03:00

Et si on faisait des manif payantes ??? il suffirait de comptabiliser les tickets vendus ..... icon_biggrin

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 oct. 2010, 11:43:00

Par exemple, ils ne comptent pas les personnes sur les trottoirs mais seulement sur la route, même dans les grandes villes où les boulevards disposent de trottoirs très larges. Et le policier ci-dessus confirme que les préfectures minorent volontairement les chiffres annoncés par rapport à ceux calculés sur le terrain.


Comme je viens de le dire, les flics ne se plantent pas du tout !
D'après mes vérifications objectives et indiscutables.
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 03 oct. 2010, 12:58:00

D'après mes vérifications objectives et indiscutables.
bah lesquelles d'observations?
Comme je viens de le dire, les flics ne se plantent pas du tout !
ils sous évaluent, ça c'est indiscutable.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
mps
Messages : 20146
Enregistré le : 01 mars 2009, 00:00:00
Localisation : Belgique

Message non lu par mps » 03 oct. 2010, 17:28:00

J'ai parlé de manifestations de masse (meetings aériens) que j'organisais.

Les évaluations de la Police correspondaient pile poil aux entrées vendues + les gosses gratuits. Pendant 10 ans !

La presse, toujours lyrique, triplait au moins les chiffres réels.

Ton "indiscutable" l'est au contraire tout à fait icon_frow  
C'est quand on a raison qu'il est difficile de prouver qu'on n'a pas tort. (Pierre Dac)

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 03 oct. 2010, 17:39:00

mps, les meetings aériens ne sont pas comme les manifestations de protestation, chacun arrive un peu comme il veut et hors le front du cortège, rien n'est vraiment bien organisé. On peut faire des approximations, c'est sûr, en correllant les chiffres vus "a vif" et le nombre de cars, le différentiel de voiture, le nombre de personnes qui n'ont pas travaillé... cependant tout n'est pas fiable. Simple chose, lorsqu'un préavis de grève est posé, les entreprises, ou du moins les établissements publics, demandent à leurs employers (fonctionnaires, si on restreint à ce que je sais vraiment, sans extrapoler) de dire s'ils feront grève ou non. Or il est clair que le nombre de manifestant ne sera pas la vulgaire somme des gens qui auront dit qu'ils fesaient grève. Entre ceux qui restent chez eux, ceux qui vont dans un cortège à un autre endroit, et surtout les personnes au chômage ou à la retraite qui participent. Il faut ajouter à cela les lycéens et étudiants qui participent aussi au sport national. Résultat, à l'aveu même des policiers, les estimations sont otujours revues à la baisse, et il est clair que vu les chiffres donnés, les syndicats ne donnent que des chiffres symboliques qui sont sur évalués. Aucun des deux n'est donc fiable.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 03 oct. 2010, 18:44:00

ou du moins les établissements publics, demandent à leurs employés (fonctionnaires, si on restreint à ce que je sais vraiment, sans extrapoler) de dire s'ils feront grève ou non.
Ce n'est pas vrai pour tous les fonctionnaires, seulement pour ceux concernés par le service minimum.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

bonbout
Messages : 94
Enregistré le : 24 sept. 2010, 00:00:00
Localisation : France

Message non lu par bonbout » 03 oct. 2010, 19:38:00

lancelot a écrit :Et si on faisait des manif payantes ??? il suffirait de comptabiliser les tickets vendus ..... icon_biggrin

Bon moyen de financer les syndicats

Avatar du membre
artragis
Messages : 8183
Enregistré le : 29 janv. 2009, 00:00:00
Compte Twitter : @francoisdambrin
Contact :

Message non lu par artragis » 03 oct. 2010, 20:03:00

Ce n'est pas vrai pour tous les fonctionnaires, seulement pour ceux concernés par le service minimum.
dans l'enseignement ça a toujours été comme ça, même pour la réforme de l'époque de Mittérant.
http://zestedesavoir.com une association pour la beauté du zeste.

Georges
Messages : 6994
Enregistré le : 28 févr. 2009, 00:00:00
Parti Politique : Nouveau Parti Anticapitaliste (NPA)
Localisation : Village de Normandie

Message non lu par Georges » 03 oct. 2010, 21:26:00

Ceux qui manifestent ne sont pas forcémént des grévistes, et tous les grévistes ne manifestent pas. Il est normal que les chiffres de la police soient nettement plus bas que la réalité, vu qu'ils sont fait par les RG et que les RG sont à la botte du gouvernement en place, d'autre part les manifestants marchant sur les trottoires ne sont pas compatabilisés, et pour être de toutes les manifs, je peux t'assurer qu'un bon nombres de manifestants avancent sur les trottoires.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 03 oct. 2010, 21:30:00

dans l'enseignement ça a toujours été comme ça, même pour la réforme de l'époque de Mittérant.
Un enseignant du secondaire n'a pas à déclarer à l'avance s'il fait grève ou pas. L'absence de service est constaté le jour de la grève.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
El Fredo
Messages : 26459
Enregistré le : 17 févr. 2010, 00:00:00
Parti Politique : En Marche (EM)
Localisation : Roazhon
Contact :

Message non lu par El Fredo » 03 oct. 2010, 21:42:00

C'est pour ça que les chiffres annoncés par le ministère à 8h30 sont bidons car ils ne prennent pas en compte les profs qui commencent plus tard icon_mrgreen
If the radiance of a thousand suns were to burst into the sky, that would be like the splendor of the Mighty One— I am become Death, the shatterer of Worlds.

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Message non lu par Golgoth » 04 oct. 2010, 13:30:00

D'autant plus bidon que désormais pour éviter les erreurs on reçoit dans le casier un courrier constatant l'absence de service, et qu'on a une semaine pour éventuellement la démentir. De toute façon le ministère compte même les femmes en congès maternité comme non gréviste  icon_mrgreen
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

Avatar du membre
Cheshire cat
Messages : 4066
Enregistré le : 08 juin 2013, 14:03:05
Localisation : Lugdunum

Re:

Message non lu par Cheshire cat » 02 févr. 2014, 17:52:06

La question est plus que jamais d'actualité, je me permet de réveiller ce sujet en y apportant un élément nouveau:
Nombrilist » 03 Oct 2010, 09:10:00 a écrit :Le problème est bien sur insoluble.
Le petit journal a inauguré un outil qui me semble pertinent: installer une caméra fixe sur le trajet de la manifestation et diffuser les images en intégralité. Il me semble difficile de truquer ce genre d'images sans se faire épingler et chacun peut se faire une idée par soi même, voir utiliser des logiciels d'analyse d'image. Enfin les différentes parties en présence pourront chacune proposer leur vidéo.
En ce qui concerne le droit à l'image des manifestants, la justice a estimé que participer à une manifestation relève de leur vie publique et non de leur vie privée.
Bien sur, pour la diffusion TV, il a fallu passer certaines séquences en accéléré, ce qui ne passe pas très bien sur les vidéos d'internet mais c'est un outil qui me parais tout à fait pertinent.
“On commence par se tromper soi-même ; et ensuite on trompe les autres. ”
Oscar Wilde

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré