Sandrine Rousseau propose un "délit de non-partage des tâches domestiques"

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Sandrine Rousseau propose un "délit de non-partage des tâches domestiques"

Message non lu par Camille » 15 oct. 2022, 23:49:01

Golgoth a écrit :
15 oct. 2022, 23:20:14
Bah si ils sont suffisamment grands, ils sont majeurs.
Ce que je veux dire, c'est que quand on est dans un mariage inégalitaire, et qu'il y a un conjoint qui domine fortement l'autre, c'est toujours bien de se dire qu'il y a la loi derrière nous, sans aller jusqu'au divorce.

Après, comme c'est dans le projet du gouvernement de mettre tout le monde au travail, quand il s'agira pour les femmes de dire quels sont leurs freins à leur conseiller Pôle Emploi, le non-partage des tâches domestiques devrait être de ces freins-là, et ça devrait être pris en ligne de compte avant de sucrer leurs allocations pour avoir refusé une "offre raisonnable d'emploi".

pierre30
Messages : 11691
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Sandrine Rousseau propose un "délit de non-partage des tâches domestiques"

Message non lu par pierre30 » 16 oct. 2022, 07:45:06

Monsieur le juge, il ne passe pas le balai à chiote lorsqu'il tire la chasse ! J'ai apporté des photos que je souhaite verser au dossier !
On a déjà des dossiers judiciaires à propos des histoires de fesses. On peut toujours y ajouter ça ...

Bientôt on demandera au juge d'arbitrer qui fait la vaisselle. C'est du délire pire qu'aux états unis.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37520
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Sandrine Rousseau propose un "délit de non-partage des tâches domestiques"

Message non lu par johanono » 16 oct. 2022, 12:50:15

Camille a écrit :
15 oct. 2022, 23:49:01
Golgoth a écrit :
15 oct. 2022, 23:20:14
Bah si ils sont suffisamment grands, ils sont majeurs.
Ce que je veux dire, c'est que quand on est dans un mariage inégalitaire, et qu'il y a un conjoint qui domine fortement l'autre, c'est toujours bien de se dire qu'il y a la loi derrière nous, sans aller jusqu'au divorce.

Après, comme c'est dans le projet du gouvernement de mettre tout le monde au travail, quand il s'agira pour les femmes de dire quels sont leurs freins à leur conseiller Pôle Emploi, le non-partage des tâches domestiques devrait être de ces freins-là, et ça devrait être pris en ligne de compte avant de sucrer leurs allocations pour avoir refusé une "offre raisonnable d'emploi".
Et donc, concrètement, comment fait-on pour vérifier s'il y a un correct partage des tâches domestiques ? On envoie un fonctionnaire dans chaque foyer pour contrôler ?

On a là le plus parfait exemple du totalitarisme de gauche : cette idée que l’État doit être partout pour tout contrôler, y compris les moindres événements de la vie personnelle de tout un chacun.

Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: Sandrine Rousseau propose un "délit de non-partage des tâches domestiques"

Message non lu par Camille » 16 oct. 2022, 15:26:57

J'ai anticipé ta réponse toute prête :
Camille a écrit :
15 oct. 2022, 21:15:30
En réalité ce n'est que le prolongement de l'article 212 du Code civil : "Les époux se doivent mutuellement respect, fidélité, secours, assistance". On pourrait se dire que ça va de soi, que c'est du "bon sens", mais c'est toujours bien de le rappeler. Je ne vois pas des agents publics venir vérifier que les tâches sont bien partagées. Par contre, en cas de litige et notamment en cas de divorce, le non-partage pourrait être mis en avant plus aisément.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré