Crack entre Paris et Pantin : les riverains excédés par le «mur de la honte»

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Crack entre Paris et Pantin : les riverains excédés par le «mur de la honte»

Message non lu par politicien » 26 sept. 2021, 19:14:36


Pour « protéger » les habitants des consommateurs de crack déplacés des abords du jardin d’Eole vers la porte de la Villette, la préfecture de Paris a fait ériger un mur bouchant un tunnel reliant Paris à la Seine-Saint-Denis. Une mesure qui choque et excède les riverains.

Après le mur de Berlin, « nous avons le mur de Pantin », ironise non sans amertume Mathilda, observant la pile de parpaings bouchant le tunnel Forceval situé sous le périphérique. Habitante d’Aubervilliers, elle avait l’habitude d’emprunter cet axe reliant Pantin à Paris. Or, depuis vendredi, la préfecture a bétonné le passage.

Une mesure prise dans la foulée de l’évacuation de consommateurs de crack vers la Porte de Villette, afin de « protéger » les riverains de Pantin et d’Aubervilliers d’éventuelles agressions.


« Dans notre quartier, c’est la seule artère pour piétons et cyclistes vers Paris, insiste Chinh, artiste pantinois dont l’atelier est situé juste à la sortie du tunnel. Selon lui, la décision préfectorale revient à couper « la circulation humaine, au lieu d’aider les personnes tombées dans la drogue ».

(...)

https://www.leparisien.fr/video/video-c ... QFAPGY.php
Qu'en pensez vous ?
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Crack entre Paris et Pantin : les riverains excédés par le «mur de la honte»

Message non lu par Nombrilist » 26 sept. 2021, 20:12:59

Les pouvoirs publiques ont renoncé à lutter contre la drogue depuis des décennies. Pas étonnant qu'on en arrive à de telles extrémités.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré