Rénovation thermique : "MaPrimeRénov" permettra une prise en charge allant jusqu'à 90% des travaux

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
johanono
Messages : 37485
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Rénovation thermique : "MaPrimeRénov" permettra une prise en charge allant jusqu'à 90% des travaux

Message non lu par johanono » 23 oct. 2020, 10:35:43

Concernant les bailleurs, je suis dubitatif. Les bailleurs sont des gens qui se constituent un capital grâce à leurs locataires, et j'ai du mal à accepter l'idée que la collectivité puissent les aider encore davantage à se constituer ce capital, à travers des dispositifs divers et variés (défiscalisations, primes en tous genres, etc.).

Concernant les propriétaires occupants, tu as mal lu. Non, il n'y a pas besoin "d'engager des travaux qui traitent tous les aspects qui mènent à économiser l'énergie". Il y a un barème qui existe, plus ou moins intéressant, mais qui existe quand même, selon la nature des travaux réalisés. Pour changer une chaudière, il y a un barème, pour installer un poêle, il y a un barème, pour une isolation par l'extérieur, il y a un barème, pour un thermostat d'ambiance, il y a un barème, etc. Et non, pour tous ces travaux, il n'y a pas besoin de quitter le logement.


Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Rénovation thermique : "MaPrimeRénov" permettra une prise en charge allant jusqu'à 90% des travaux

Message non lu par politicien » 16 mars 2021, 20:55:41

Bonjour,
Rénovation énergétique: immense succès pour Maprimerénov', avec 15.000 dossiers déposés par semaine

La nouvelle prime pour aider les ménages à rénover leur logement rencontre un succès spectaculaire. L'Etat va devoir remettre au pot pour maintenir le dispositif tout au long de 2021.

(BFM Immo) - Le succès de Maprimerénov' est spectaculaire en ce début d'année. Selon les informations de BFM Business, les objectifs fixés par le gouvernement devraient être très largement dépassés, avec non pas 500.000 primes cette année mais sans doute près de 780.000. Pour rappel, en 2020, il y avait eu moins de 190.000 dossiers traités.

L'aide (voir notre dossier ici pour savoir comment ça fonctionne), distribuée par l'Anah (l'Agence nationale de l'habitat) rencontre en effet un vif succès depuis janvier. Selon une source au cœur du dispositif, il y a désormais environ 15.000 dossiers déposés chaque semaine.


(...)

Maprimerénov' est une aide permettant de financer une partie des travaux de rénovation énergétique pour les bâtiments. Cette prime doit être utilisée sur une période de 5 ans. Le montant maximal, par ménage, est de 20.000 euros.

Un milliard d'euros à trouver en 2021
Le succès est tel qu'une réunion s'est tenue vendredi entre l'Anah, le ministère du Logement et Bercy. Et pour cause il s'agit d'un dispositif coûteux. L'Etat avait initialement prévu 1,655 milliard d'euros pour financer les 500.000 primes prévues en 2021.

(...)

https://www.lavieimmo.com/divers-immobi ... 50686.html
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré