"On a besoin d'un vrai chef en France pour remettre de l'ordre"

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Camille
Messages : 4150
Enregistré le : 23 avr. 2020, 13:45:48

Re: "On a besoin d'un vrai chef en France pour remettre de l'ordre"

Message non lu par Camille » 18 sept. 2020, 20:17:54

Je pense que le programme d'Hector ne peut se concevoir que dans une économie de plein emploi et cet objectif m'apparaît difficilement atteignable, à moins de s'aligner sur la fiscalité de l'Irlande, du Luxembourg ou des Pays-Bas... des pays qui sont d'ailleurs marqués non pas par la chefferie mais le consensus, le respect de la démocratie et des libertés, et un ordre social. Comme quoi ce n'est pas incompatible d'avoir un pays sécuritaire et démocratique.

Ensuite, évidemment, pour qu'une économie soit compétitive, sa population doit l'être aussi et hautement éduquée. Cela passe par d'importants investissements dans l'enseignement supérieur et, de manière corollaire, des amortisseurs sociaux pour les étudiants, pour que qu'ils ne peinent pas à se loger et pour que le temps qu'ils passent à étudier, ils ne le passent pas à devoir travailler pour payer leur loyer...

Et bien sûr, il faut garantir une qualité de vie à ses futurs actifs. Les jeunes qui sont un minimum bankables sur le marché de l'emploi ne voudront pas vivre dans un pays rigide, sous contrôle permanent et ils préféreront s'expatrier.

Avatar du membre
Snark
Messages : 3760
Enregistré le : 08 nov. 2015, 10:40:54
Contact :

Re: "On a besoin d'un vrai chef en France pour remettre de l'ordre"

Message non lu par Snark » 18 sept. 2020, 21:46:45

Hector a écrit :
18 sept. 2020, 16:08:17
johanono a écrit :
18 sept. 2020, 16:05:31
De telles propositions me plaisent bien, mais... les Français étant ce qu'ils sont, sont-elles vraiment applicables ?
Je ne sais pas, il parait que 55% des français sont pour la peine de mort. Suivez le guide ...
On ne peut méme plus exécuter des caricaturistes insolents sans que ça fasse plein d'histoires . Quelle époque !

Sinon j'ai :
- Affichage obligatoire du nutriscore sur tous les produits et dans les pubs .
- Interdiction de publicité pour les produits ayant un nutriscore rouge .
- Interdiction de publicité pour tous les véhicules dépassant un seuil de rejet de CO2 par km .
- Surtaxe des produits ayant un nutriscore rouge .
- Suppression de la TVA pour les produits bio .
- Plafonnement drastique des frais bancaires .
- Taxe financière sur toutes les opérations boursières .
- Modernisation de toutes les passoires énergétiques .
- Ferroutage nord-sud et transalpin massif .
- Interdiction des LBO .

Avec ça , l'économie et la société respireront déjà mieux .
Et pendant ce temps là le permafrost décongèle .

Hector

Re: "On a besoin d'un vrai chef en France pour remettre de l'ordre"

Message non lu par Hector » 18 sept. 2020, 22:50:45

johanono a écrit :
18 sept. 2020, 18:09:17
Donc tu veux en finir avec l'assistanat, mais tu ne souhaites pas toucher, pour l'instant, aux APL, ni aux allocations familiales, ni au RSA...
J'ai bien dit pour l'instant en effet. Il est évident qu'il faudrait se débarrasser du RSA dès que possible et des APL quand ce sera possible.
Camille a écrit :
18 sept. 2020, 20:17:54
Je pense que le programme d'Hector ne peut se concevoir que dans une économie de plein emploi et cet objectif m'apparaît difficilement atteignable, à moins de s'aligner sur la fiscalité de l'Irlande, du Luxembourg ou des Pays-Bas... des pays qui sont d'ailleurs marqués non pas par la chefferie mais le consensus, le respect de la démocratie et des libertés, et un ordre social. Comme quoi ce n'est pas incompatible d'avoir un pays sécuritaire et démocratique.
Je ne pense pas que la France pourra devenir une Suisse, une Irlande, un Luxembourg ou les Pays-Bas. Mais on pourrait quand même progresser un peu et même beaucoup.
Camille a écrit :
18 sept. 2020, 20:17:54
Ensuite, évidemment, pour qu'une économie soit compétitive, sa population doit l'être aussi et hautement éduquée. Cela passe par d'importants investissements dans l'enseignement supérieur et, de manière corollaire, des amortisseurs sociaux pour les étudiants, pour que qu'ils ne peinent pas à se loger et pour que le temps qu'ils passent à étudier, ils ne le passent pas à devoir travailler pour payer leur loyer
Vous remarquerez que je n'en ai pas parlé dans mes 6 points, car pour moi l'éducation relève des points 1, 2, et 3 de mon précédent topic. Je ne considère pas que l'éducation et l'enseignement supérieur soient 100% régaliens, le privé peut faire plus. En plus l'EN est un gros fiasco politique, économique et sociale qui justifie une restructuration sérieuse et le dégraissage du mammouth. Enfin dans notre les étudiants brillants ont ce dont ils besoin plus ou moins, et les médiocres ont des diplômes de losers. [/quote]
Camille a écrit :
18 sept. 2020, 20:17:54
Et bien sûr, il faut garantir une qualité de vie à ses futurs actifs. Les jeunes qui sont un minimum bankables sur le marché de l'emploi ne voudront pas vivre dans un pays rigide, sous contrôle permanent et ils préféreront s'expatrier.
Certes. Ils peuvent aller aux USA, à Hong Kong, à Singapore, en Chine, à Dubai ou Abu Dhabi où il n'y a pas de contrôle et où tout est flexible ... y compris les contrats de travail et les contrats de location de logements ! Mon fils, très brillant et pas si bête en même temps, a fini par comprendre les avantages et inconvénients et pour l'instant il a décidé de rester en France. Trump ne lui disait rien, un séjour à Londres en stage l'a dissuadé , et il n'a pas de goût pour la charia ou le Parti Communiste Chinois.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: "On a besoin d'un vrai chef en France pour remettre de l'ordre"

Message non lu par Papibilou » 19 sept. 2020, 11:19:00

johanono a écrit :
15 sept. 2020, 12:56:26
Il convient de ne pas accorder à ce chiffre (82%) plus de signification qu'il n'en a réellement.

La question de savoir si on veut "un vrai chef pour remettre de l'ordre" est du même genre que les questions de savoir si on est contre la guerre, ou contre la pauvreté. Ce sont des questions de principe, qui appellent une réponse de principe évidente (oui). Mais une fois qu'on a répondu oui à de telles questions, on n'a pas fait avancer (concrètement) le sujet.

Rappelons que les Français sont un peuple qui veut tout et son contraire. Bien sûr, si on leur pose la question, ils diront très majoritairement qu'ils veulent un vrai chef pour remettre de l'ordre. C'est une réaction assez logique au désordre ambiant.

Mais ce sont les mêmes qui s'indigneront contre les violences policières (réelles ou supposées), qui dénonceront la toute puissance (réelle ou supposée) du président de la République, qui iront manifester pour le RIC (parce que bien sûr, un vrai chef, c'est bien, mais il faut aussi "donner la parole au peuple"), et qui s'inquièteront de certaines mesures gouvernementales possiblement attentatoires aux libertés (dernier exemple en date : les polémiques autour de l'application "Stop Covid").
D'accord avec ça, sauf sur un point, ce ne sont pas les mêmes. Par exemple ce ne sont pas les mêmes qui veulent l'ordre et ceux qui s'indignent des violences policières. Et c'est justement parce que ce ne sont pas les mêmes que ça m'inquiète car on a 2 France et cette dichotomie fait le lit du populisme.

Hector

Re: "On a besoin d'un vrai chef en France pour remettre de l'ordre"

Message non lu par Hector » 19 sept. 2020, 12:08:41

Ce ne sont pas les mêmes en effet. Ceux qui se plaignent des désordres subissent les désordres, ceux qui se plaignent des désordres sont les fouille-merdes qui commettent les désordres et ceux-ci sont protégés par le populisme de gauche.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16560
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: "On a besoin d'un vrai chef en France pour remettre de l'ordre"

Message non lu par Yakiv » 24 févr. 2023, 19:39:30

J'avais ouvert ce fil notamment pour critiquer la personnification de la vie politique et de la démocratie.
Avec la représentativité, ça a toujours été mon cheval de bataille. Je suis persuadé que cette personnification relève du fléau démocratique.

Eh bien vous serez ravi d'apprendre que j'ai trouvé un allié de prestige en la personne d'Alexandre Astier.
Au travers d'une interview, il résume en moins d'1 minute et demi tous les travers de cette personnification et ce qui pourrait être une démocratie idéale.

(de 3:48 à à 5:04)
https://youtu.be/GoLOzkPFz-4?t=228

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré