certificats de virginité

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Répondre
Papibilou
Messages : 12292
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

certificats de virginité

Message non lu par Papibilou » 10 sept. 2020, 12:33:16

A l'initiative de Darmanin, le gouvernement prépare l'interdiction du certificat de virginité.
Ce certificat est généralement demandé, le plus souvent par des musulmans, afin de garantir la pureté de la jeune fille que l'on souhaite marier.
Garantir la virginité signifie garantir que l'hymen est intact ( ce qui ne signifie pas du tout que la jeune fille est vierge puisque l'hymen peut être rompu sans qu'il y ait eu rapport ou, inversement, ne pas l'être alors qu'il y a eu rapport). Or, certaines jeunes filles viennent demander un certificat de complaisance qui est rédigé par le médecin afin de lui éviter une raclée familiale. C'est aussi l'occasion pour le médecin de signaler aux autorités un risque de mariage forcé.
L'interdire peut donc être considéré comme un risque de violence et un risque que la famillle s'adresse à des non médecins.

D'un autre côté ça permettrait au médecin de refuser de faire ce genre de certificats qui prolonge un comportement social moyenâgeux.

Votre avis ?

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: certificats de virginité

Message non lu par johanono » 10 sept. 2020, 12:40:39

Face aux dérives communautaires religieuses, nous devons cesser de tergiverser. Nous devons être clairs sur nos valeurs, sur la question de savoir quelle pratique est acceptable ou non. Et en France, au 21e siècle, une femme ne doit pas être obligée de justifier qu'elle est vierge au moment de son mariage. Donc le ministre a raison de vouloir interdire cette pratique.

Je refuse cette idée qui consiste à dire qu'il ne faut pas interdire telle pratique jugée choquante, parce que si on interdit, il va y avoir des problèmes plus graves. Avec un tel raisonnement, on en vient à tolérer tout et n'importe quoi.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: certificats de virginité

Message non lu par Nombrilist » 11 sept. 2020, 08:04:46

D'accord avec @johanono . Je suis horrifié de découvrir que cette pratique existe de nos jours sur notre sol ! C'est extrêmement grave et je suis effaré qu'aucun gouvernement ne s'y soit attaqué avant et que les "féministes" n'aient jamais rien dit à ce sujet. Je ne sais pas combien de musulmans ça concerne sur notre sol, mais ils n'ont rien à faire en France et il mériteraient d'aller faire un tour en prison.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37488
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: certificats de virginité

Message non lu par johanono » 11 sept. 2020, 08:32:32

Les féministes sont très en pointe pour polémiquer sur des sujets sans grand intérêt. En revanche, quand il s'agit d'évoquer la condition des femmes dans les milieux musulmans, on ne les entend pas.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: certificats de virginité

Message non lu par Nolimits » 11 sept. 2020, 09:37:08

je ne savais même pas que ça existait en France... :shock:
Les féministes ne s’occupent que des détails insignifiants qui peuvent faire polémique et faire du clic.
L'égalité hommes/femmes est l'affaire d'hommes et de femmes sérieux qui font réellement avancer les choses sans chercher à créer de la polémique et des clans.
Comme toujours, ce ne pas ceux qui font le plus de bruit qui agissent.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré