PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Nombrilist » 01 juin 2020, 16:03:42

johanono a écrit :
01 juin 2020, 15:50:38
Dans l'esprit de ses partisans, la PMA pour les couples de lesbiennes est évidemment remboursée par la Sécu. Si tel n'était pas le cas, ils auraient beau jeu de dénoncer une discrimination.
Ses partisans sont donc d'accord pour dire que l'homosexualité est une pathologie ?

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par johanono » 01 juin 2020, 16:15:23

Les partisans de la PMA pour toutes se placent sur le terrain de l'égalité des droits. Mais cet argument ne tient pas, et pour plusieurs raisons :
- en autorisant la PMA pour toutes et pas la location d'utérus, on crée une nouvelle discrimination, frappant les couples d'hommes, exclus de l'accès à la procréation,
- la PMA est actuellement réservée aux couples hétérosexuels ayant une incapacité pathologique à procréer : donc effectivement, l'argument de la discrimination revient à dire que l'homosexualité est une pathologie, il faudra bien que les partisans de cette mesure s'expliquent là-dessus,
- et puis de toute façon, il n'y a pas de "droit à l'enfant" que l’État devrait garantir.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Nombrilist » 01 juin 2020, 16:20:15

Nous sommes bien d'accord.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Baltorupec » 01 juin 2020, 16:21:26

La PMA pour "toutes" ne concerne pas d'ailleurs que les lesbiennes, mais aussi des femmes seules.

D'ailleurs, honnêtement, je crains plus pour les enfants pour ce genre de cas.

Comme Johanono le précise, il n'y a pas de droit à l'enfant, encore moins de droit de se faire fertiliser au frais de la communauté.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Nombrilist » 01 juin 2020, 16:22:54

Baltorupec a écrit :
01 juin 2020, 16:21:26
La PMA pour "toutes" ne concerne pas d'ailleurs que les lesbiennes, mais aussi des femmes seules.
Du coup, complétons: être une femme seule devient aussi une pathologie.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Papibilou » 01 juin 2020, 16:29:31

J'ai du attraper le virus. Le fait que le projet de loi bioéthique est encore en train de faire la navette entre les 2 assemblées m'avait échappé.
https://www.vie-publique.fr/loi/268659- ... thique-pma

Autrement dit ces élus disent finissons cette navette. Bof. Pourquoi pas ! De toutes façons il faut bien accepter ce que l'on ne peut pas changer. Les homosexuelles vont faire ça dans des pays voisins, en tous cas celles qui ont les moyens.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par johanono » 01 juin 2020, 16:32:36

A cause du coronavirus, Macron a renié un de ses principaux engagements de campagne : le système unique de retraites.

Alors il doit aussi renier un autre de ses engagements : la PMA.

S'il abandonnait la réforme des retraites sans abandonner la PMA, ce serait très choquant.

Quant aux gens qui vont à l'étranger pour la PMA ou la GPA, je suis partisan de les traduire devant une Cour d'assises, à leur retour en France, pour trafic d'êtres humains.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Baltorupec » 01 juin 2020, 16:39:33

Macron a besoin des sujets comme la PMA pour s'attirer le soutien de la bourgeoisie de gauche.

J'ai l'impression que la majorité des français s'en moquent de la PMA, c'est un sujet qui est assez lointain pour la plupart des personnes. Donc mis à part les bourgeois de gauche ou quelques traditionnalistes, je n'ai pas l'impression que c'est des sujets qui passionnent la plupart des personnes.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Papibilou » 01 juin 2020, 18:28:33

johanono a écrit :
01 juin 2020, 16:32:36
A cause du coronavirus, Macron a renié un de ses principaux engagements de campagne : le système unique de retraites.

Alors il doit aussi renier un autre de ses engagements : la PMA.

S'il abandonnait la réforme des retraites sans abandonner la PMA, ce serait très choquant.

Quant aux gens qui vont à l'étranger pour la PMA ou la GPA, je suis partisan de les traduire devant une Cour d'assises, à leur retour en France, pour trafic d'êtres humains.
En quoi y a-t-il trafic d'êtres humains ?

Hector

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Hector » 01 juin 2020, 22:18:10

@Papibilou La GPA n'étant pas autorisée en France, les couples homosexuels qui vont faire fabriquer un bébé éprouvette par FIV à l'étranger et qui cherche ensuite à faire entrer le nouveau-né sur le territoire français sont en mauvaise posture sur le plan judiciaire.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par johanono » 01 juin 2020, 23:46:48

Hector a écrit :
01 juin 2020, 22:18:10
@Papibilou La GPA n'étant pas autorisée en France, les couples homosexuels qui vont faire fabriquer un bébé éprouvette par FIV à l'étranger et qui cherche ensuite à faire entrer le nouveau-né sur le territoire français sont en mauvaise posture sur le plan judiciaire.
Pour l'instant, ils n'ont rien à craindre. Depuis peu, ils ont même l'assurance de voir la filiation reconnue en France.

Papibilou
Messages : 12306
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Papibilou » 02 juin 2020, 07:55:38

Sauf à affirmer que la GPA est la conséquence inéluctable de la PMA, il me semble que la demande des députés qui a lancé le présent fil n'évoque que la PMA.

Même si je suis bien conscient que tôt ou tard, à partir du moment où certains pays acceptent la GPA , nous serons amenés à évoluer sur ce point également.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2020, 08:22:18

Papibilou a écrit :
02 juin 2020, 07:55:38
Sauf à affirmer que la GPA est la conséquence inéluctable de la PMA, il me semble que la demande des députés qui a lancé le présent fil n'évoque que la PMA.

Même si je suis bien conscient que tôt ou tard, à partir du moment où certains pays acceptent la GPA , nous serons amenés à évoluer sur ce point également.
@johanono a raison. Si tout le monde peut se prévaloir du droit à l'enfant, alors les hommes peuvent aussi s'en prévaloir. Et donc, tout homme seul ou en couple homo peut vouloir un ou des enfants. Et la seule solution, c'est la GPA. Donc, au titre de la non-discrimination, il faut légaliser la GPA pour tous.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37511
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par johanono » 02 juin 2020, 08:37:32

Papibilou a écrit :
02 juin 2020, 07:55:38
Sauf à affirmer que la GPA est la conséquence inéluctable de la PMA, il me semble que la demande des députés qui a lancé le présent fil n'évoque que la PMA.

Même si je suis bien conscient que tôt ou tard, à partir du moment où certains pays acceptent la GPA , nous serons amenés à évoluer sur ce point également.
Je précise mon propos.

Effectivement, l'article que j'ai posté parle de la PMA, et mon commentaire évoquait la GPA. C'est que, dans mon esprit, les deux sont liées, la GPA étant la conséquence logique de la PMA, pour les raisons déjà indiquées par ailleurs.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Baltorupec » 02 juin 2020, 08:38:45

J'y crois moyennement.

Si d'habitude les lobby féministes et LGBT peuvent s'allier, surtout sur la question de la PMA, je doute qu'il s'entendent sur la GPA. Les féministes et les LGBT commencent déjà à se battre entre eux sur la question des athlètes trans aux USA. L'intersectionnalité, c'est un conglomérat d'intérêts, il ne faudra pas très longtemps avant qu'ils s'entredéchirent entre eux.
Bref l'autorisation de la GPA peut être soutenue par les LGBT (enfin, plutôt par les GBT) et avoir les féministes en opposition.

La PMA est déjà autorisée et remboursée pour les couples hétérosexuels faisant face à un problème de stérilité, ils veulent de facto l'étendre à toutes les femmes, la GPA est interdite dans tous les cas.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré