PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par johanono » 02 juin 2020, 08:43:29

Bref l'autorisation de la GPA peut être soutenue par les LGBT (enfin, plutôt par les GBT) et avoir les féministes en opposition.
Je ne vois pas pourquoi les féministes s'opposeraient à la GPA.
La PMA est déjà autorisée et remboursée pour les couples hétérosexuels faisant face à un problème de stérilité, ils veulent de facto l'étendre à toutes les femmes, la GPA est interdite dans tous les cas.
Puisque vous n'avez que le mot "discrimination" à la bouche, vous devez bien admettre que l'interdiction de la GPA pour les hommes constitue une discrimination dès lors que la PMA est autorisée pour toutes les femmes.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2020, 08:46:10

@Baltorupec , la position des féministes sera intenable. Elles se feront traiter d'homophobes.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par johanono » 02 juin 2020, 08:50:29

Au mieux, les féministes seront silencieuses sur un sujet (la GPA) qui ne les concerne pas (ou peu). Mais elles n'ont aucune raison de s'y opposer.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Nombrilist » 02 juin 2020, 08:57:03

johanono a écrit :
02 juin 2020, 08:50:29
Au mieux, les féministes seront silencieuses sur un sujet (la GPA) qui ne les concerne pas (ou peu). Mais elles n'ont aucune raison de s'y opposer.
La traite du corps des femmes, un peu quand même.

Avatar du membre
Baltorupec
Messages : 13912
Enregistré le : 13 juil. 2011, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Baltorupec » 02 juin 2020, 10:05:38

johanono a écrit :
02 juin 2020, 08:43:29
Je ne vois pas pourquoi les féministes s'opposeraient à la GPA.
Elle pourrait voir ça comme "l'objectification des femmes" (réduites à un simple utérus, et "l'appropriation du corps des femmes par le patriarcat".
Après au sein du féminisme, il y a différents courants, c'est des féministes qui ont criminalisé la prostitution en France, et en même temps certaines féministes considèrent que les travailleuses du sexes sont persécutées par le patriarcat.
Puisque vous n'avez que le mot "discrimination" à la bouche, vous devez bien admettre que l'interdiction de la GPA pour les hommes constitue une discrimination dès lors que la PMA est autorisée pour toutes les femmes.
Je n'ai pas écrit ou parlé de discrimination. Je ne suis pas pour la PMA "pour toutes". Je ne peux pas dire que j'y suis farouchement opposé non plus.
Je ne considère pas qu'il y ait un "droit à l'enfant", je ne suis pas franchement rassuré de voir certaines femmes seules déséquilibrées avoir des enfants seules, et je ne serais pas plus rassuré que ça de voir certaines lesbiennes avoir un fils, considérant qu'elles ont rapport aux hommes pas toujours très net : non pas que toutes les lesbiennes sont hostiles à tous les hommes, mais certaines ont une haines des hommes.

En ce qui concerne les discriminations, quand elles concernent les hommes, elles n'ont jamais été un problème. On sait que les petits garçons sont systématiquement notés par rapport aux petites filles, as tu déjà vu un ministre de l'éducation s'en inquiéter ou vouloir que ça change ?

@Nombrilist Et les partisans de la GPA, d'horrible misogyne patriarcaux, les progressistes finiront par s'entre dévorer, ça commence un peu aux USAs sur le sujet des compétitions féminines et des athlètes trans masculins.
“Tout ce que tu peux régler pacifiquement, n’essaie pas de le régler par une guerre ou un procès.” Jules Mazarin

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Papibilou » 02 juin 2020, 10:07:48

Baltorupec a écrit :
02 juin 2020, 08:38:45
J'y crois moyennement.

Si d'habitude les lobby féministes et LGBT peuvent s'allier, surtout sur la question de la PMA, je doute qu'il s'entendent sur la GPA. Les féministes et les LGBT commencent déjà à se battre entre eux sur la question des athlètes trans aux USA. L'intersectionnalité, c'est un conglomérat d'intérêts, il ne faudra pas très longtemps avant qu'ils s'entredéchirent entre eux.
Bref l'autorisation de la GPA peut être soutenue par les LGBT (enfin, plutôt par les GBT) et avoir les féministes en opposition.

La PMA est déjà autorisée et remboursée pour les couples hétérosexuels faisant face à un problème de stérilité, ils veulent de facto l'étendre à toutes les femmes, la GPA est interdite dans tous les cas.
Concernant les féministes la position sur la GPA est claire:
https://information.tv5monde.com/terrie ... nnaissance

Donc, la question est, en fait, " jusqu’où ne pas aller trop loin".
Car il n'y a pas de limites à la capacité des hommes à infléchir les lois de la nature. Mais il est clair que, tant que la GPA sera admise par certains pays :
- on ne pourra empêcher des hommes riches de demander à des femmes pauvres de porter un enfant
- on ne pourra faire porter la faute sur les enfants nés de ce procédé. Et sur ce point l'Europe a raison de demander la légalisation des enfants.
- on ne pourra reprocher aux femmes porteuses d'une extrême pauvreté d'accepter de l'argent contre la location de leur ventre.
Donc une interdiction de GPA ne pourra résulter que d'une décision mondiale d'interdiction.
La bioéthique est donc un problème international.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par johanono » 27 juil. 2020, 18:25:37

5 JOURS POUR UNE LOI: LA PMA POUR TOUTES REVIENT DEVANT L'ASSEMBLÉE

Reporté à cause de la crise du coronavirus, le projet de loi bioéthique est de retour devant les députés. Objectif: boucler le dossier avant vendredi, date de la fin de la session parlementaire.

suite


La coronavirus a donc empêché la réforme des retraites, mais n'empêchera pas la PMA pour les lesbiennes.

Ma décision est prise : Macron n'aura pas ma voix en 2022. :mur:

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Papibilou » 28 juil. 2020, 20:12:02

johanono a écrit :
27 juil. 2020, 18:25:37
5 JOURS POUR UNE LOI: LA PMA POUR TOUTES REVIENT DEVANT L'ASSEMBLÉE

Reporté à cause de la crise du coronavirus, le projet de loi bioéthique est de retour devant les députés. Objectif: boucler le dossier avant vendredi, date de la fin de la session parlementaire.

suite


La coronavirus a donc empêché la réforme des retraites, mais n'empêchera pas la PMA pour les lesbiennes.

Ma décision est prise : Macron n'aura pas ma voix en 2022. :mur:
Il n'y a pas que ça dans cette loi :
https://www.lesechos.fr/politique-socie ... ue-1040459
Par ailleurs 17 pays de l'UE autorisent la PMA pour les homosexuelles, et 10 pour les femmes seules. Difficile de ne pas " y passer " ! D'autant que les femmes n'ont pas besoin d'aller bien loin pour obtenir cette PMA.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Yakiv » 28 juil. 2020, 22:42:54

Et en matière de complexité et de conséquences, les implications ne sont évidemment pas les mêmes.
Personne ne perdra en pouvoir d'achat avec la PMA.
Tandis que la réforme des retraites ne ferait qu'ajouter encore un peu plus de précarité en pleine crise économique.

Hector

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Hector » 28 juil. 2020, 23:11:55

johanono a écrit :
27 juil. 2020, 18:25:37
5 JOURS POUR UNE LOI: LA PMA POUR TOUTES REVIENT DEVANT L'ASSEMBLÉE

Reporté à cause de la crise du coronavirus, le projet de loi bioéthique est de retour devant les députés. Objectif: boucler le dossier avant vendredi, date de la fin de la session parlementaire.

suite


La coronavirus a donc empêché la réforme des retraites, mais n'empêchera pas la PMA pour les lesbiennes.

Ma décision est prise : Macron n'aura pas ma voix en 2022. :mur:
Il n'est jamais trop tard pour se réveiller. Moi j'étais déjà bien réveillé en avril-mai 2017 !

Macron est un libertaire de gauche, et il est pour l'immigration et le laxisme sociétal. Sinon c'est un anarcap sur le plan économique et un foutiste sur le plan de la gestion des finances publiques, comme son ex-maître Hollande.

Papibilou
Messages : 12291
Enregistré le : 24 juil. 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Papibilou » 29 juil. 2020, 11:24:23

Hector a écrit :
28 juil. 2020, 23:11:55

Macron est un libertaire de gauche, et il est pour l'immigration et le laxisme sociétal. Sinon c'est un anarcap sur le plan économique et un foutiste sur le plan de la gestion des finances publiques, comme son ex-maître Hollande.
Libertaire: qui n'admet pas de limitation à ses libertés. Vous êtes sûr que ça définit Macron ?
Anarcap, ou anarcho capitaliste: qui rejette l'état comme inutile. Vous êtes sûr que ça aussi définit Macron ?
Quant à la gestion des finances publiques, avouez que l'émergence des gilets jaunes a bien changé la donne. Et citez moi, à part un peu Jospin, qui s'est prioritairement occupé de la réduction du déficit budgétaire ?
Opportuniste, surement: les écolos cartonnent un peu aux européennes et aux municipales et il se transforme en écolo bon teint.
De gauche pas vraiment: sa réforme de l'assurance chômage est nettement de droite sans être thatcherienne.
Modéré, certainement. Il ne prend jamais de décisions drastiques, type armée dans les banlieues difficiles etc ...
Favorable à l'immigration j'en doute. Ne pas confondre avec Mélenchon qui régulariserait tous les sans papiers.

Je ne sais pas si je voterai pour lui au premier tour mais si, au second, on a un duel MLP/Macron je n'hésiterai pas. Et je serai étonné que Johanono hésite.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Nombrilist » 29 juil. 2020, 13:47:19

Macron, comme le PS et LR, sont favorables à l'immigration qui permettent à leurs financeurs de parti d'économiser sur la main d'oeuvre.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37487
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par johanono » 03 août 2020, 16:34:40

« Vous pensez que Boutin est folle. Mais Boutin, elle a été visionnaire ! »

ENTRETIEN. Alors que la PMA pour toutes a été adoptée en deuxième lecture à l'Assemblée, la présidente d'honneur du Parti chrétien-démocrate redoute la suite.

suite
:ok:

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16561
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Yakiv » 03 août 2020, 22:48:01

johanono a écrit :
03 août 2020, 16:34:40
« Vous pensez que Boutin est folle. Mais Boutin, elle a été visionnaire ! »

ENTRETIEN. Alors que la PMA pour toutes a été adoptée en deuxième lecture à l'Assemblée, la présidente d'honneur du Parti chrétien-démocrate redoute la suite.

suite
Boutin est bien une folle.

Hector

Re: PMA pour toutes : des députés et associations plaident "l'urgence"

Message non lu par Hector » 03 août 2020, 22:57:58

@Papibilou Jospin n'a strictement rien fait pour maîtriser les déficits publics, il a juste bénéficié d'une période de croissance qui a permis de masquer la difficulté.D'ailleurs, les français n'étant pas dupes lui ont mis un gigantesque coup de pied aux fesses le 21 avril 2002.

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré