Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Nolimits » 12 mai 2020, 14:52:47

johanono a écrit :
12 mai 2020, 14:40:27
Nolimits a écrit :
12 mai 2020, 14:07:07
Camille a écrit :
12 mai 2020, 13:13:13
Pas du tout ! Je cherche à comprendre le mot qui se cache derrière ces trois points. J'ai en tête un mot en quatre lettres commençant par B mais j'espère que ce n'est pas celui-ci !
1/ Le modo plaisantais bien sur ;)
2/ si si, c'est bien ça ! Mais ? Tu ne connaissais pas cette expression venir avec "sa b*** et son couteau" ? C'est un grand classique et @Hector étant un grand manager, il s’exprime beaucoup de manière conceptuelle... :mdr:
Fin du HS.
Au fait, es-tu content de ta soirée entre potes ?
Que ça fait du bien ! Dans un parc et pourtant, il ne faisait pas beau, mais pas grave : quel plaisir la liberté !! (et on a finit à 21h, soit 1h après l'ex couvre-feu : autre petit plaisir tout en symbole)

pierre30
Messages : 11638
Enregistré le : 18 juil. 2009, 00:00:00

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par pierre30 » 12 mai 2020, 16:20:30

Nolimits a écrit :
12 mai 2020, 14:07:07
Camille a écrit :
12 mai 2020, 13:13:13
Pas du tout ! Je cherche à comprendre le mot qui se cache derrière ces trois points. J'ai en tête un mot en quatre lettres commençant par B mais j'espère que ce n'est pas celui-ci !
1/ Le modo plaisantais bien sur ;)
2/ si si, c'est bien ça ! Mais ? Tu ne connaissais pas cette expression venir avec "sa b*** et son couteau" ? C'est un grand classique et @Hector étant un grand manager, il s’exprime beaucoup de manière conceptuelle... :mdr:
Fin du HS.
Pour l'anecdote : lorsque je travaillais comme consultant, pour noël la boîte avait offert un couteau pliable à tous ceux qui travaillaient sur les sites des clients ...

Avatar du membre
Golgoth
Messages : 22140
Enregistré le : 15 mars 2010, 00:00:00
Localisation : Chez moi

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Golgoth » 12 mai 2020, 17:18:22

Camille a écrit :
12 mai 2020, 14:21:34
D'accord, je comprends mieux ! Je ne connaissais pas l'expression, alors j'ai été un peu surprise de lire ça.

Pour revenir au sujet, le retour au travail à temps plein se fera plus tard pour moi. Comme prévu, après des journées de confinement sous le soleil, le retour à la normale hier s'est fait sous une pluie diluvienne. Au moins on n'a plus cette attestation à remplir...
Ou alors il travaille dans la marine, pour amarrer le bateau toussa.
T'es vraiment kon François, fallait créer une SCI. :mrgreen2:

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par sandy » 12 mai 2020, 21:01:29

Moi, j'ai fait dans le symbolique aussi !
J'ai pris mon vélos, tout droit sur un kilomètre, puis la j'ai accélérer...
🤣
Ça paraît très stupide, mais qu'est ce que ça fait du bien!

Évidemment, je suis rester très prudent, mais aujourd'hui je suis aller voir mon cheval la haut dans la montagne, haut delà du kilomètres, bien au delà...

Toujours aussi seul cependant, seul, masqué et bon lavage de main a peine rentré...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Nolimits » 12 mai 2020, 21:12:47

sandy a écrit :Moi, j'ai fait dans le symbolique aussi !
J'ai pris mon vélos, tout droit sur un kilomètre, puis la j'ai accélérer...

Ça paraît très stupide, mais qu'est ce que ça fait du bien!

Évidemment, je suis rester très prudent, mais aujourd'hui je suis aller voir mon cheval la haut dans la montagne, haut delà du kilomètres, bien au delà...

Toujours aussi seul cependant, seul, masqué et bon lavage de main a peine rentré...
Masqué alors...que tu es seul ? Tu as peur d'un crachat de l'espace ?

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par sandy » 12 mai 2020, 21:45:41

🤣
C'est les gens que je croise dans mon hall d'immeuble que je crains...
Et ensuite j'osais pas manipuler le masque sans me laver les mains, poney a du le trouver un peu chelou...
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Nolimits » 12 mai 2020, 22:55:40

sandy a écrit :
C'est les gens que je croise dans mon hall d'immeuble que je crains...
Et ensuite j'osais pas manipuler le masque sans me laver les mains, poney a du le trouver un peu chelou...
Et ben et ben, on n'est pas prêt de te revoir ! Allez, sois patient plus qu'un 1 an ou 2 pour qu'il n'y ait plus de trace du corona, ça va passer vite et tu pourras te deconfiner à ce moment.

Hector

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Hector » 12 mai 2020, 23:18:54

Camille a écrit :
12 mai 2020, 13:06:42
Hector a écrit :
11 mai 2020, 19:50:47
Boule à Z faite ! Trop bon de se sentir propre sur sa tête.

Ne rien oublier demain: thermos de café, bouteille d'eau, gâteaux Gerblé, masques, PC + souris + Jabra , mouchoirs et lingettes, badge d'accès, clé du bureau, ma b... et mon couteau ! Quelle joie ! :v:
Votre b... ? :star7:
Camille a écrit :
12 mai 2020, 13:13:13
Pas du tout ! Je cherche à comprendre le mot qui se cache derrière ces trois points. J'ai en tête un mot en quatre lettres commençant par B mais j'espère que ce n'est pas celui-ci !
Qu'y a t'il à propos de ma Sainte Bible ? :vieux: :woohoo2:
Nolimits a écrit :
12 mai 2020, 14:07:07
Camille a écrit :
12 mai 2020, 13:13:13
Pas du tout ! Je cherche à comprendre le mot qui se cache derrière ces trois points. J'ai en tête un mot en quatre lettres commençant par B mais j'espère que ce n'est pas celui-ci !
1/ Le modo plaisantais bien sur ;)
2/ si si, c'est bien ça ! Mais ? Tu ne connaissais pas cette expression venir avec "sa b*** et son couteau" ? C'est un grand classique et @Hector étant un grand manager, il s’exprime beaucoup de manière conceptuelle... :mdr:
Fin du HS.
Que voulez-vous ? J'ai été élevé dans une ferme, et ensuite après avoir fait mon service militaire dans un commando de brigadiers-voltigeurs j'ai eu un chef polytechnicien du Corps de l'Armement. Culturellement, cela laisse des traces au niveau management !

Hector

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Hector » 12 mai 2020, 23:21:39

Journée calme, trafic fluide, arrivée à la Défense, prise de température et remise de masques et consignes et hop je suis allé à mon bureau quelque part dans le ciel, seul à l'étage J'y ai télétravaillé jusqu'à 19h, et retour tranquille en voiture. J'y retourne demain.

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par sandy » 12 mai 2020, 23:37:36

Nolimits a écrit :
12 mai 2020, 22:55:40
sandy a écrit :
C'est les gens que je croise dans mon hall d'immeuble que je crains...
Et ensuite j'osais pas manipuler le masque sans me laver les mains, poney a du le trouver un peu chelou...
Et ben et ben, on n'est pas prêt de te revoir ! Allez, sois patient plus qu'un 1 an ou 2 pour qu'il n'y ait plus de trace du corona, ça va passer vite et tu pourras te deconfiner à ce moment.
Lol, on en reparlera quand on sera reconfiner dans quelques semaines...
Restez chez vous!

Avatar du membre
signora
Messages : 4945
Enregistré le : 08 janv. 2015, 10:37:48

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par signora » 13 mai 2020, 20:54:41

@sandy
Comment ça se reconfiner ?? Tu vas nous porter la poisse Image non mais !
"Dans la profondeur de l'hiver, j'ai finalement appris qu'il y avait en moi un soleil invincible."
Albert Camus

sandy
Messages : 2361
Enregistré le : 02 août 2015, 20:51:11
Parti Politique : En Marche (EM)

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par sandy » 13 mai 2020, 21:09:20

signora a écrit :
13 mai 2020, 20:54:41
@sandy
Comment ça se reconfiner ?? Tu vas nous porter la poisse Image non mais !
Je ne le souhaite pas...
Pourtant, il y a de nouveau clusters, et les gens sont clairement imprudent!

Après, j'ai conscience d'être un poil excessif peut être, mais je suis a risque, du a mon syndrome, un simple rhume, chez moi descend très vite sur les poumons et mets du temps a passé...

Donc, je serai l'hypocondriaque de service, pas grave, ça vaux mieux pour moi que de l'attraper !
Restez chez vous!

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Nombrilist » 13 mai 2020, 21:25:36

signora a écrit :
13 mai 2020, 20:54:41
@sandy
Comment ça se reconfiner ?? Tu vas nous porter la poisse Image non mais !
Ce n'est pas une question de poisse, mais de bon sens. Là, on a les teutons qui se croient les plus forts du monde et qui considèrent qu'ils ont vaincu la maladie et qui font n'importe quoi chez eux. Et la Commission considère que tous les Européens peuvent traverser les frontières tranquillou, circulez y a pas de lézard. A ton avis, il va se passer quoi quand ces Germains vont venir pour un raout de masse près de chez Raoult ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Nolimits » 13 mai 2020, 23:36:56

Enfin pour l'instant, tous les feux sont au vert, même Macron est très satisfait aujourd'hui de la situation. Or, c'est quand même le mieux placé pour avoir le niveau maximal d'informations. Les autorités ont annoncé de multiples fois qu'il y aurait un nouveau confinement si nécessaire.
Annoncer le pire sans aucun élément factuel, c'est jouer à Nostradamus ou se faire plaisir à faire peur.
Ce n'est pas une honte (et tout cas ni une victoire ni une défaite) d'annoncer que le situation progresse dans le bon sens.


Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Déconfinement - votre 1ère journée - actions symboliques

Message non lu par Nombrilist » 14 mai 2020, 00:11:46

Nolimits a écrit :
13 mai 2020, 23:36:56
Enfin pour l'instant, tous les feux sont au vert, même Macron est très satisfait aujourd'hui de la situation. Or, c'est quand même le mieux placé pour avoir le niveau maximal d'informations. Les autorités ont annoncé de multiples fois qu'il y aurait un nouveau confinement si nécessaire.
Annoncer le pire sans aucun élément factuel, c'est jouer à Nostradamus ou se faire plaisir à faire peur.
Ce n'est pas une honte (et tout cas ni une victoire ni une défaite) d'annoncer que le situation progresse dans le bon sens.
Tu ne peux pas affirmer que les choses vont dans le bon sens après deux jours de confinement. On jugera dans trois semaines. En attendant, les chinois vont dépister la totalité de Wuhan, soit 11 millions de personnes. Cela ne peut signifier qu'une seule chose: la deuxième vague est déjà chez eux. Et comme tout arrive chez nous avec un mois de décalage...

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré