Délires sexistes : suite et pas fin

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2019, 21:01:17

signora a écrit :
10 juin 2019, 13:07:20
Quant aux cruches ... ce n'est l'apanage ni des moches ni des belles ... !!!
Evidemment.
Mais bon, là on parle de gens sur qui s'exerce une pression morale.
Alors si on dit que les filles qui sont influencées par les remarques sexistes sont des cruches, que les minorités qui souffrent des insultes ou de discriminations ne sont que des faibles, que les homosexuels qui tiennent compte de toutes les insultes qu'on leur balance à la tête sont des chétifs, du coup on pourra conclure qu'il n'y a plus aucun problème de ce genre...
signora a écrit :
10 juin 2019, 13:07:20
Ceci dit, ton histoire sur le viol ne tient pas la route.
Ben c'est-à-dire que ce n'est pas "mon histoire", que je ne suis pas le seul à le remarquer et que cela a été très bien expliqué par la ministre d'ailleurs.

Maintenant, il est clair que ceux qui ne veulent pas comprendre, ne comprennent pas.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2019, 21:07:42

johanono a écrit :
10 juin 2019, 18:31:51
En effet, on peut dire des monstruosités avec des blagues potaches.

Mais en l'occurrence, il n'y a aucune monstruosité. Ils n'ont pas justifié le viol. Ils n'ont pas dit "c'est bien fait pour elle". Ils ont simplement dit qu'elle n'est pas si mignonne que ça, et que Neymar aurait pu trouver mieux.

Alors c'est idiot, certes, et je veux bien admettre qu'on attend autre chose, de la part de consultants en vue, que des blagues de comptoir. Mais ça n'a rien de sexiste, sauf à penser qu'une blagounette sur le physique d'une personne est sexiste.

Mais la tyrannie du politiquement correct sera la plus forte : on apprend que Riolo et Rothen viennent d'être suspendus d'antenne.
Ils n'ont pas justifié le viol.
Mais leurs propos débiles pouvaient laisser penser que la fille était trop moche pour être violée par Neymar.

Après, je ne sais pas ce qui est le plus insultant, qu'il y ait un rapport avec le viol ou pas je ne sais pas.
Le truc, c'est que lorsqu'on a plus la moindre once de respect envers les gens, c'est ce qui arrive (le plus souvent dans les médias où le fond de commerce réside dans la polémique et la provocation d'ailleurs).
En tout cas, le point commun de toutes ces affaires, c'est le mépris et la condescendance.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2019, 21:08:52

C'est quand même incroyable de ne rien trouver à redire à des insultes publiques sur une personne victime d'un viol.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 10 juin 2019, 21:25:04

Nombrilist a écrit :
10 juin 2019, 21:08:52
C'est quand même incroyable de ne rien trouver à redire à des insultes publiques sur une personne victime d'un viol.
C'est donc bien un viol ?
Ce n'est pas une tentative d'escroquerie pour piquer du pognon à une star internationale blindée de pognon ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2019, 21:26:20

Soit dit en passant, la ministre des sports (championne olympique de natation), Roxana Maracineanu a déclaré :
"Pour qu’on puisse parler autrement du sport et autrement des femmes dans notre société, il faut penser à une revue d’effectifs. Je connais des joueurs de 5ème division de district plus pertinents que Riolo et Rothen."

Non, ce n'est pas juste à l'hystérique Schiappa et au pénible Yakiv que ça pose problème...

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 10 juin 2019, 21:27:12

@Nombrilist

Déjà, on ne sait pas si elle a été victime d'un viol. C'est ce qu'elle dit. Mais la présomption d'innocence, ça existe aussi. Donc quand on prétend défendre des grands et beaux principes, il faut aussi respecter la présomption d'innocence.

Et non, je ne comprends pas ce qu'il y a de grave dans les propos de Riolo. J'attends qu'on m'explique en quoi les propos incriminés légitiment le viol.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 10 juin 2019, 21:30:50

Yakiv a écrit :
10 juin 2019, 21:26:20
Soit dit en passant, la ministre des sports (championne olympique de natation), Roxana Maracineanu a déclaré :
"Pour qu’on puisse parler autrement du sport et autrement des femmes dans notre société, il faut penser à une revue d’effectifs. Je connais des joueurs de 5ème division de district plus pertinents que Riolo et Rothen."

Non, ce n'est pas juste à l'hystérique Schiappa et au pénible Yakiv que ça pose problème...
Que la blagounette de Riolo ne soit pas d'un grand niveau intellectuel, je veux bien l'admettre. Qu'on attende autre chose d'un journaliste, je veux bien l'admettre aussi. Mais ce n'est pas à cause de ça qu'il a été mis à pied. C'est à cause d'un sexisme supposé.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2019, 21:44:01

johanono a écrit :
10 juin 2019, 21:27:12
@Nombrilist

Déjà, on ne sait pas si elle a été victime d'un viol. C'est ce qu'elle dit. Mais la présomption d'innocence, ça existe aussi. Donc quand on prétend défendre des grands et beaux principes, il faut aussi respecter la présomption d'innocence.
Il y a suspicion. Dès lors, il convient de parler avec retenue et ne pas insulter cette personne.
Et non, je ne comprends pas ce qu'il y a de grave dans les propos de Riolo. J'attends qu'on m'explique en quoi les propos incriminés légitiment le viol.
Je n'ai jamais dit cela. Mais c'est un profond manque de respect qui justifie à lui seul cette mise à pied.

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 10 juin 2019, 21:53:04

Donc on leur reproche d'avoir été irrespectueux envers cette dame ? Mouais... Dans ce cas, on ne peut plus rien dire, on ne peut plus critiquer personne, sous peine de se voir reprocher d'être irrespectueux.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2019, 21:53:27

johanono a écrit :
10 juin 2019, 21:27:12
Et non, je ne comprends pas ce qu'il y a de grave dans les propos de Riolo. J'attends qu'on m'explique en quoi les propos incriminés légitiment le viol.
On ne dit pas que ça légitime un viol, on dit que ça alimente la culture du viol.
Lorsqu'une fille hésite à porter plainte pour viol, elle va se dire qu'on va lui trouver plein de défauts pour une fille "soit-disant violée" et qu'avec tout ce qu'on va lui balancer à la tête, le pression et l'humiliation qu'elle va endurer, il vaut peut-être mieux ne pas porter plainte.
C'est la culture du viol.
iceberg-de-la-violence-sexiste.jpg
iceberg-de-la-violence-sexiste.jpg (49.5 Kio) Vu 700 fois
johanono a écrit :
10 juin 2019, 21:27:12
Que la blagounette de Riolo ne soit pas d'un grand niveau intellectuel, je veux bien l'admettre. Qu'on attende autre chose d'un journaliste, je veux bien l'admettre aussi. Mais ce n'est pas à cause de ça qu'il a été mis à pied. C'est à cause d'un sexisme supposé.
La ministre parle en l'occurrence de "revue d'effectifs" à l'encontre du journaliste et du consultant, ce qui signifie qu'elle légitime leur suspension, voir qu'elle souhaiterait plus encore.
Et elle n'aurait pas fait une déclaration publique comme celle-là s'il ne s'agissait pas de sexisme.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Yakiv » 10 juin 2019, 21:57:44

Nombrilist a écrit :
10 juin 2019, 21:44:01
Il y a suspicion. Dès lors, il convient de parler avec retenue et ne pas insulter cette personne.
Effectivement, puisque l'enjeu consiste à encourager les victimes de viol à porter plainte.
Si dès le départ, on les traite de grosses mochetés, faut avouer que c'est pas gagné...
Nombrilist a écrit :
10 juin 2019, 21:44:01
Donc on leur reproche d'avoir été irrespectueux envers cette dame ? Mouais... Dans ce cas, on ne peut plus rien dire, on ne peut plus critiquer personne, sous peine de se voir reprocher d'être irrespectueux.
Ouais, comme on ne peut plus traiter une femme de p......., un noir de sale nègre, un gros de bibendum Michelin, c'est vraiment chiant...
P..... mais c'est si compliqué que ça le respect dans notre société ?
Modifié en dernier par Yakiv le 10 juin 2019, 23:12:14, modifié 1 fois.

Avatar du membre
politicien
Site Admin
Messages : 34347
Enregistré le : 30 août 2008, 00:00:00
Compte Twitter : @LActuPolitique

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par politicien » 10 juin 2019, 21:59:52

@Yakiv merci de te calmer.
« Je ne suis pas d’accord avec ce que vous dites, mais je me battrai jusqu’au bout pour que vous puissiez le dire » Le débat ne s'arrête jamais sur Actu-Politique

Avatar du membre
johanono
Messages : 37517
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par johanono » 10 juin 2019, 22:07:19

@Yakiv :

Je veux bien qu'on dénonce une "culture du viol" ambiante dans notre société. Mais quel rapport entre les propos incriminés et la "culture du viol" ? En l'occurrence ne parlaient même pas du viol éventuel, ils s'étonnaient seulement que Neymar, un mec riche et célèbre, en soit réduit à draguer sur Internet des filles pas si belles que ça...

Il arrive aussi que l'on se moque parfois du physique de mecs. Il a été question de Ribéry plus haut, mais Ribéry a fait l'objet de nombreuses moqueries sur son physique. Trump, Hollande, Sarkozy, également.

Avatar du membre
Nombrilist
Messages : 63371
Enregistré le : 08 févr. 2010, 00:00:00

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Nombrilist » 10 juin 2019, 22:23:06

johanono a écrit :
10 juin 2019, 21:53:04
Donc on leur reproche d'avoir été irrespectueux envers cette dame ? Mouais... Dans ce cas, on ne peut plus rien dire, on ne peut plus critiquer personne, sous peine de se voir reprocher d'être irrespectueux.
Il y a des limites à ne pas franchir, en effet.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Délires sexistes : suite et pas fin

Message non lu par Nolimits » 10 juin 2019, 22:44:02

Neymar, c'est bien le gars riche, célèbre, jeune, joueur de foot, qui, comme tous ses collègues, traînent avec tous les mannequins de la planète (payantes ou gratuites...) ?
Ca peut donner des idées à quelques aventurières pour ramasser quelques millions au passage, genre pour étouffer un scandale, non ?

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré