Les Français fuient-ils la France ?

venez parler des sujets de société qui vous concerne ( drogue, alcool, avortement...)
Hector

Re: Les Français fuient-ils la France ?

Message non lu par Hector » 03 janv. 2019, 21:09:06

Yakiv a écrit :
03 janv. 2019, 21:00:42
Non, comme faire payer un Français qui se barre à l'étranger.
Pour faire payer les français qui résident à l'étranger, il faudrait modifier les nombreux traités bilatéraux signés par la France et l'UE et qui s'impose aux lois française. Il faudrait de plus s'attendre à voir de nombreux français obtenant la nationalité d'un autre pays plus accueillant renoncer à la nationalité française.

Non, je proposerais plutôt de mettre les feignants français de France au boulot de façon à ce qu'ils travaillent pour gagner plus et en conséquence payer plus d'impôts.

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les Français fuient-ils la France ?

Message non lu par Yakiv » 03 janv. 2019, 21:52:37

Hector a écrit :
03 janv. 2019, 21:09:06
Yakiv a écrit :
03 janv. 2019, 21:00:42
Non, comme faire payer un Français qui se barre à l'étranger.
Pour faire payer les français qui résident à l'étranger, il faudrait modifier les nombreux traités bilatéraux signés par la France et l'UE et qui s'impose aux lois française. Il faudrait de plus s'attendre à voir de nombreux français obtenant la nationalité d'un autre pays plus accueillant renoncer à la nationalité française.

Non, je proposerais plutôt de mettre les feignants français de France au boulot de façon à ce qu'ils travaillent pour gagner plus et en conséquence payer plus d'impôts.
Loin d'être impossible pour moi.
Si on signait des accords bilatéraux avec les USA et le R-U (en échange d'autres choses), ce serait déjà une belle avancée. On a bien su le faire pour envoyer des PV de radar automatiques depuis l'étranger...

Sinon, c'est encore nécessaire de dire que "pauvre = fainéant" relève d'une déficience mentale ?

Hector

Re: Les Français fuient-ils la France ?

Message non lu par Hector » 03 janv. 2019, 23:04:57

Yaka fokon , tu ne dépasses pas le niveau café du Commerce. Quand on ouvre des négociations sur les traités bilatéraux, on ouvre la boite de Pandore. Vas voir Bouteflika et dis lui que tu veux re-négocier les traités France-Algérie. Il te dira, mais OUI, triplez le quota d'immigration d'algériens en France, et laissez entrer les algériens sans visa.

La loi américaine s'applique sur la terre entière, et l'américain est imposable partout sur terre. Même des français qui ont eu la malchance de naitre aux USA Sont aujourd'hui poursuivis par le fisc et les avocats américains alors qu'ils n'ont pas mis les pieds aux USA depuis 40 ans.

Je préfère ne pas continuer à discuter de ce genre de débilités.

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Français fuient-ils la France ?

Message non lu par Nolimits » 03 janv. 2019, 23:11:04

Modo : zen les amis, ne partez pas aussi fort aussi vite en 2019 ! (Le modo est même pas encore bien remis...).
Cool.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Français fuient-ils la France ?

Message non lu par johanono » 04 janv. 2019, 08:52:44

Hector a écrit :
03 janv. 2019, 23:04:57
La loi américaine s'applique sur la terre entière, et l'américain est imposable partout sur terre. Même des français qui ont eu la malchance de naitre aux USA Sont aujourd'hui poursuivis par le fisc et les avocats américains alors qu'ils n'ont pas mis les pieds aux USA depuis 40 ans.
Je n'ai jamais compris comment les Américains peuvent imposer leur fonctionnement au monde entier. Qu'ils veuillent taxer leurs ressortissants à l'étranger, pourquoi pas, mais au nom de quoi les institutions européennes (banques, pouvoirs publics, etc.) devraient se soumettre à leurs exigences ?

Avatar du membre
Yakiv
Messages : 16593
Enregistré le : 09 avr. 2016, 18:10:15

Re: Les Français fuient-ils la France ?

Message non lu par Yakiv » 04 janv. 2019, 12:16:35

Exactement, Hector a justement expliqué que certains le pratiquaient déjà, alors pourquoi pas nous. En voilà un sujet où l'Europe pourrait faire preuve "d'indépendance" comme le réclament certains sur d'autres sujets beaucoup plus foireux par contre.

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Français fuient-ils la France ?

Message non lu par johanono » 04 janv. 2019, 12:25:47

On dit souvent, pour justifier la construction européenne, que "l'union fait la force", et que "la France toute seule, pauvre pays de 65 millions d'habitants, ne peut lutter à armes égales avec les mastodontes américain et chinois, elle doit s'unir aux autres pays européens", mais c'est l'inverse que l'on peut constater.

Sur la fiscalité, manifestement, l'UE laisse le fisc américain poursuivre des gens qui sont nés là-bas. Sur l'Iran, l'UE a été incapable de tenir tête aux Américains. Sur l'intelligence artificielle, sur Internet, sur les nouvelles technologies en général, à quoi sert l'UE, sachant que ce sont déjà les Américains et les Chinois qui sont dominateurs ?

Avatar du membre
Nolimits
Messages : 12439
Enregistré le : 29 avr. 2015, 12:39:32

Re: Les Français fuient-ils la France ?

Message non lu par Nolimits » 04 janv. 2019, 20:43:15

johanono a écrit :
04 janv. 2019, 12:25:47
On dit souvent, pour justifier la construction européenne, que "l'union fait la force", et que "la France toute seule, pauvre pays de 65 millions d'habitants, ne peut lutter à armes égales avec les mastodontes américain et chinois, elle doit s'unir aux autres pays européens", mais c'est l'inverse que l'on peut constater.

Sur la fiscalité, manifestement, l'UE laisse le fisc américain poursuivre des gens qui sont nés là-bas. Sur l'Iran, l'UE a été incapable de tenir tête aux Américains. Sur l'intelligence artificielle, sur Internet, sur les nouvelles technologies en général, à quoi sert l'UE, sachant que ce sont déjà les Américains et les Chinois qui sont dominateurs ?
Tu le dis très bien et c'est incompréhensible. Il nous est, quasiment impossible d'aller faire du business en Chine, car tout est verrouillé par des taxes, des lois, des règlements et l'UE va encore baisser son froc avec les nouvelles "routes de la soie" (qui ne sont bâties QUE pour envahir l'Europe). Incompréhensible.
entre autres liens : ICI

Hector

Re: Les Français fuient-ils la France ?

Message non lu par Hector » 04 janv. 2019, 21:13:02

johanono a écrit :
04 janv. 2019, 08:52:44
Hector a écrit :
03 janv. 2019, 23:04:57
La loi américaine s'applique sur la terre entière, et l'américain est imposable partout sur terre. Même des français qui ont eu la malchance de naitre aux USA Sont aujourd'hui poursuivis par le fisc et les avocats américains alors qu'ils n'ont pas mis les pieds aux USA depuis 40 ans.
Je n'ai jamais compris comment les Américains peuvent imposer leur fonctionnement au monde entier. Qu'ils veuillent taxer leurs ressortissants à l'étranger, pourquoi pas, mais au nom de quoi les institutions européennes (banques, pouvoirs publics, etc.) devraient se soumettre à leurs exigences ?
Ce ne sont pas les états ou les institutions, ce sont d'abord les bipèdes et les entreprises qui doivent s'y soumettre. Achetez chinois d'ailleurs, pas américains !

Hector

Re: Les Français fuient-ils la France ?

Message non lu par Hector » 04 janv. 2019, 21:14:27

Yakiv a écrit :
04 janv. 2019, 12:16:35
Exactement, Hector a justement expliqué que certains le pratiquaient déjà, alors pourquoi pas nous. En voilà un sujet où l'Europe pourrait faire preuve "d'indépendance" comme le réclament certains sur d'autres sujets beaucoup plus foireux par contre.
Il faudrait plutôt penser à faire rentrer les USA et leurs lois à l'intérieur du territoire américain. Mais c'est écrit dans la Constitution américaine ...

En ligne
Avatar du membre
johanono
Messages : 37514
Enregistré le : 14 août 2010, 00:00:00

Re: Les Français fuient-ils la France ?

Message non lu par johanono » 04 janv. 2019, 22:29:10

Nolimits a écrit :
04 janv. 2019, 20:43:15
johanono a écrit :
04 janv. 2019, 12:25:47
On dit souvent, pour justifier la construction européenne, que "l'union fait la force", et que "la France toute seule, pauvre pays de 65 millions d'habitants, ne peut lutter à armes égales avec les mastodontes américain et chinois, elle doit s'unir aux autres pays européens", mais c'est l'inverse que l'on peut constater.

Sur la fiscalité, manifestement, l'UE laisse le fisc américain poursuivre des gens qui sont nés là-bas. Sur l'Iran, l'UE a été incapable de tenir tête aux Américains. Sur l'intelligence artificielle, sur Internet, sur les nouvelles technologies en général, à quoi sert l'UE, sachant que ce sont déjà les Américains et les Chinois qui sont dominateurs ?
Tu le dis très bien et c'est incompréhensible. Il nous est, quasiment impossible d'aller faire du business en Chine, car tout est verrouillé par des taxes, des lois, des règlements et l'UE va encore baisser son froc avec les nouvelles "routes de la soie" (qui ne sont bâties QUE pour envahir l'Europe). Incompréhensible.
entre autres liens : ICI
Donc la construction européenne ne protège pas, ne nous apporte rien face aux mastodontes chinois et américain...

Hector

Re: Les Français fuient-ils la France ?

Message non lu par Hector » 04 janv. 2019, 23:16:45

Nolimits a écrit :
04 janv. 2019, 20:43:15
johanono a écrit :
04 janv. 2019, 12:25:47
On dit souvent, pour justifier la construction européenne, que "l'union fait la force", et que "la France toute seule, pauvre pays de 65 millions d'habitants, ne peut lutter à armes égales avec les mastodontes américain et chinois, elle doit s'unir aux autres pays européens", mais c'est l'inverse que l'on peut constater.

Sur la fiscalité, manifestement, l'UE laisse le fisc américain poursuivre des gens qui sont nés là-bas. Sur l'Iran, l'UE a été incapable de tenir tête aux Américains. Sur l'intelligence artificielle, sur Internet, sur les nouvelles technologies en général, à quoi sert l'UE, sachant que ce sont déjà les Américains et les Chinois qui sont dominateurs ?
Tu le dis très bien et c'est incompréhensible. Il nous est, quasiment impossible d'aller faire du business en Chine, car tout est verrouillé par des taxes, des lois, des règlements et l'UE va encore baisser son froc avec les nouvelles "routes de la soie" (qui ne sont bâties QUE pour envahir l'Europe). Incompréhensible.
entre autres liens : ICI
Il est très facile d'aller faire du business en Chine, nos filiales là-bas croissent rapidement, nous y avons plein d'expatriés. Les procédures chinoises sont compliquées, certains marchés protégés et non accessibles (faut pas se faire d'illusion, les chinois sont bons en génie civil depuis la Grande Muraille et ne font pas bosser Bouygues et Vinci pr exemple), mais en cela il n'y a aucune différence avec l'Allemagne, la France ou l'Italie. La porte d'entrée est difficile à ouvrir, il faut être patient, dépenser un peu d'argent mais une fois que la réputation positive est faite c'est assez facile. Je vais un peu moins en Chine depuis deux ans, j'ai passé le relai à des plus jeunes et en meilleure santé, mais j'y vais régulièrement et y suis reçu en grand seigneur (bien mieux qu'en tout endroit en France). Les chinois respectent les grands pros et les boites de grands pros, par contre ils sont terriblement pragmatiques et les mauvais dégagent très vite.

Avatar du membre
asterix
Messages : 1763
Enregistré le : 02 mai 2017, 21:30:08

Re: Les Français fuient-ils la France ?

Message non lu par asterix » 05 janv. 2019, 11:02:03

johanono a écrit :
03 janv. 2019, 18:56:02
Yakiv a écrit :
03 janv. 2019, 12:21:00
johanono a écrit :
03 janv. 2019, 12:05:16
Peut-être. Mais mon propos dépasse la simple difficulté engendrée par un moindre rendement fiscal. Je pense que le développement économique est d'abord une affaire de culture, de mentalités, d'état d'esprit. Quand notre matière grise s'en va, ça veut dire moins d'entrepreneurs, moins de chercheurs, bref, moins de gens qui contribuent au développement économique du pays.

Et je pense que si notre matière grise s'en va, ce n'est pas uniquement pour des raisons fiscales. C'est, là encore, une affaire de culture, de mentalités, d'état d'esprit : tous ces gens qui s'en vont en ont probablement marre de l'état d'esprit ambiant (bureaucratie, jalousie, mentalité d'assistés de beaucoup de gens, etc.), sans même parler du problème de l'insécurité...
Tu veux dire qu'ils se barrent à cause des gilets jaunes ? :mrgreen:
Ils se barrent à cause d'un climat pesant, d'une ambiance pourrie, dont la crise jaune n'est que la dernière illustration.
C'est bien ça. Partir de France, contrairement à ce que certains aimeraient penser, c'est surtout, à mon avis, quitter une nation éteinte, terne, inquiétante, et non pas une affaire de fric, bien qu'il y ait des cas d'un nombre marginal. On aimerait avoir confiance en nos compatriotes, mais on en ressent que de l'instabilité et de la défiance, cela bien avant les gilets jaunes. Et bien sur, cet aspect lamentable, d'une opinion qui pense qu'il faut tout casser pour se faire entendre, alors que bien des gens savent se faire entendre par ailleurs, sans rien casser. Perso, j'entends des choses de la bouche de mes compatriotes depuis des années, et des comportements, qui m'ont fait dire à mes enfants: "quittez la France, ça va mal finir". Ce qu'ils ont fait, parce que jeunes et sans véritables attaches matérielles (Ils ne regrettent rien).Ce que je n'ai pas fait, prisonnier de ma situation et de mon âge, beaucoup trop compliqué.
Il n'y a pas que les cerveaux qui partent. J'ai récemment discuté avec un conducteur poids lourd de 40 ans marié à une enseignante de primaire, qui va partir au Canada, tant ils ne supportent plus le climat social et politique. Alors qu'ils ont tous deux un emploi et un logement!.. et des salaires corrects. Ces gens ne se reconnaissent plus dans leur pays, ils ont un sentiment de trahison, car eux aussi, avaient confiance en la vie, en leurs concitoyens, en leur nation. Preuve en est que ce n'est pas la sécu et toutes les commodités sociales qui vont les retenir, ça, ça ne retient que ceux qui ont décidé de s'en servir, ou qui comptent là dessus. Ils auraient quelque part le profil de gilets jaunes, mais ne se reconnaissent pas dans cette méthode. C'est précisément la manque d'unité et de cohérence des gilets jaunes qui les inquiète le plus. Et l'image de toutes ces communautés culturelles, pas forcément ethniques (les végans ne sont pas une ethnie), qui n'en finissent pas de détricoter la république, et de s'affranchir de ses lois.

C'est comme ça, la France se vide d'un côté et se remplit de l'autre. C'est un autre aspect de la mondialisation. En tout cas, aujourd'hui, je suis incapable de dire ce qu'est être français. Bien malin qui saurait m'en faire une définition, parce qu'un peuple n'est bien sur pas une race, mais une communauté capable de définir ses valeurs, et surtout, les respecter. Nous avions des valeurs, certains prétendent les avoir encore, mais la vue panoramique démontre bien qu'elles ne sont en aucun cas respectée, et que chaque famille, pire, chaque individu, est devenue un république à elle toute seule. La valeur qui nous différenciait le plus des autres peuples, encore en vigueur pour la forme, mais en voie de détricotage, c'est la valeur famille. Nous sommes le seul pays du monde qui, en théorie, considère la famille avant l'individu: notre fameux quotient familial, qui avait pour objectif, de ne pas pénaliser ceux qui ont des enfants, et de répartir cet effort en mutualisation, avec ceux qui n'en ont pas.
Vos mains ont un cerveau: ne les mettez pas dans vos poches

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les Français fuient-ils la France ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 janv. 2019, 11:16:18

Yakiv a écrit :
03 janv. 2019, 11:36:13
C'est un inconvénient c'est sûr.
Je pense que face à ça il faut développer un système d'imposition lié à la nationalité.
AKA servage. AKA fin de la souveraineté du peuple.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Avatar du membre
Jeff Van Planet
Messages : 22119
Enregistré le : 08 juin 2013, 11:41:21

Re: Les Français fuient-ils la France ?

Message non lu par Jeff Van Planet » 05 janv. 2019, 11:20:53

johanono a écrit :
03 janv. 2019, 12:05:16
Peut-être. Mais mon propos dépasse la simple difficulté engendrée par un moindre rendement fiscal. Je pense que le développement économique est d'abord une affaire de culture, de mentalités, d'état d'esprit. Quand notre matière grise s'en va, ça veut dire moins d'entrepreneurs, moins de chercheurs, bref, moins de gens qui contribuent au développement économique du pays.

Et je pense que si notre matière grise s'en va, ce n'est pas uniquement pour des raisons fiscales. C'est, là encore, une affaire de culture, de mentalités, d'état d'esprit : tous ces gens qui s'en vont en ont probablement marre de l'état d'esprit ambiant (bureaucratie, jalousie, mentalité d'assistés de beaucoup de gens, etc.), sans même parler du problème de l'insécurité...
C'est aussi une question de possibilités. Je me souviens d'un jour avoir vu un reportage sur les "business angels" français et dedans il y avait Xavier Niel qui expliquait qu'il pouvait aider jusqu'à hauteur de X millions, mais que beaucoup de projets ont besoin de plus, et il expliquait qu'ils leurs répondaient toujours la même chose: qu'en france personne n'a autant à mettre en capital risque, et qu'il leurs conseillait d'aller installer leurs boites aux USA car là bas ils trouveront les énormes sommes dont ils ont besoin.


ça participe aussi à la fuite des cerveau et talents. Même si ce n'est pas le seul facteur.
Le grand problème de notre système démocratique c'est qu'il permet de faire démocratiquement des choses non démocratiques.
J.Saramago

Répondre

Retourner vers « Société »

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum : Aucun utilisateur enregistré